Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2009, à 02:15

Draazith

[Résolu] Modifier les écran de démarrage et de choix de session

Salut à tous.

Sur Ubuntu depuis quelques mois, j'ai décidé de passer à KDE définitivement après avoir testé Gnome et Xfce. Problème : mon écran de chargement (celui qui s'affiche avant d'entrer nom et mot de passe) est celui de Ubuntu, l'écran de connexion est celui de Xfce, alors que l'écran d'extinction (quand j'éteins mon PC quoi) est bien celui de KDE. J'aimerais changer les 2 premiers pour que le tout soit plus cohérent. Comment faire ?

Pour l'écran de connexion, il faut savoir que j'ai conservé GDM, donc il faudrait simplement que je trouve un thème Kubuntu je suppose.
Pour l'écran de chargement je sèche complètement.

J'ai déjà utilisé la commande "sudo update-alternatives --config usplash-artwork.so", mais ça n'a rien donné.

Dernière modification par Draazith (Le 27/01/2009, à 22:50)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2009, à 03:21

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] Modifier les écran de démarrage et de choix de session

install kde desktop

Hors ligne

#3 Le 27/01/2009, à 11:20

Draazith au boulot

Re : [Résolu] Modifier les écran de démarrage et de choix de session

Tu veux dire, le reinstaller ? A la base j'avais Gnome, puis j'ai installe KDE et Xfce, et apres avoir decide de garder KDE j'ai vire les deux autres.

#4 Le 27/01/2009, à 12:24

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] Modifier les écran de démarrage et de choix de session

oui à un moment de l'install il doit te demander sur quel bureau tu préfères démarrer.

Hors ligne

#5 Le 27/01/2009, à 21:18

Draazith

Re : [Résolu] Modifier les écran de démarrage et de choix de session

Bon, j'ai tenté le sudo apt-get kubuntu-desktop et ça n'a rien changé pour le premier écran de chargement, c'est toujours celui de Ubuntu. Pour l'écran de login je suis repassé à KDM, donc c'est réglé.

Hors ligne

#6 Le 27/01/2009, à 21:26

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] Modifier les écran de démarrage et de choix de session

non, c'est normal, et c'est le but recherché, aprés, si tu parle du usplash, ben regarde la doc wink
oublies pas de marquer [Résolu]

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 27/01/2009, à 21:37)

Hors ligne

#7 Le 27/01/2009, à 22:52

Draazith

Re : [Résolu] Modifier les écran de démarrage et de choix de session

Merci à toi. Je me suis rendu compte, avec StartUp-Manager, que mon usplash était bien celui de Kubuntu, mais en effaçant les deux autres, tout est rentré dans l'ordre.

Hors ligne

#8 Le 27/01/2009, à 22:55

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] Modifier les écran de démarrage et de choix de session

cool @+ wink

Hors ligne