Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 27/02/2009, à 11:15

Emralegna

Re : KDE 4.2 est là!!!

Salut,

Normalement tout s'installe automatiquement avec Xine qui est en dépendance non ?

Hors ligne

#677 Le 27/02/2009, à 11:18

jde3

Re : KDE 4.2 est là!!!

R@ND@LL a écrit :

Les texte des post-its, il me semble qu'on peut le trouver dans ~/.kde/share/config/plasmarc ou plasmoidrc, un des deux...
Il me semble même qu'il garde les textes précédemment entrés, mais de là à être sûr...

C'est bien dans plasmarc ! Du coup je n'ai rien perdu... Cool lol

Merci beaucoup !

EDIT: en fait, deux de mes trois post-it étaient dans le plasmarc, mais le fichier ~/.kde/share/config/plasma-appletsrc contenait lui bien les trois. Il semblerait donc que ce soit dans ce dernier que, dans KDE4.1, les applets notaient leurs configurations...

Dernière modification par jde3 (Le 27/02/2009, à 15:34)

Hors ligne

#678 Le 27/02/2009, à 11:21

Le Droïde

Re : KDE 4.2 est là!!!

Nazebrock a écrit :

il n'y a pas encore sur KDE 4.2 les ptites options de confort de Gnome telle que la recherche automatique de codecs pour lire une vidéo ?

Ça n'a pas de rapport avec KDE 4.2 mais avec la distribution.

Pour ma part j'ai simplement installé le paquet kubuntu-restricted-extras pour terminer l'installation de mon système, c'est un méta-paquet plein de dépendances vers des trucs moches mais nécessaires (codecs propriétaires, greffon flash, etc). Finis les soucis.

Hors ligne

#679 Le 27/02/2009, à 11:57

Nazebrock

Re : KDE 4.2 est là!!!

Le Droïde a écrit :
Nazebrock a écrit :

il n'y a pas encore sur KDE 4.2 les ptites options de confort de Gnome telle que la recherche automatique de codecs pour lire une vidéo ?

Ça n'a pas de rapport avec KDE 4.2 mais avec la distribution.

Pour ma part j'ai simplement installé le paquet kubuntu-restricted-extras pour terminer l'installation de mon système, c'est un méta-paquet plein de dépendances vers des trucs moches mais nécessaires (codecs propriétaires, greffon flash, etc). Finis les soucis.

Oki, mais alors je pige pas bien. Ubuntu le fait, mais pas Kubuntu ?
Pourtant c'est la même distribution...

Pour le paquet à installer, c'est ce que j'ai fais aussi en fait, mais pas moyen de lire certains divx. Grumpf.

Dernière modification par Nazebrock (Le 27/02/2009, à 11:58)

Hors ligne

#680 Le 27/02/2009, à 12:22

PhilippeP

Re : KDE 4.2 est là!!!

Il me semble qu'il n'y a(vait) pas ca sur KDE 3.5 non plus ...
Mais bon comme j'avais VLC qui lit tout (enfin presque) cela ne m'a jamais tracassé ..


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#681 Le 27/02/2009, à 14:08

Syka

Re : KDE 4.2 est là!!!

jajaX a écrit :
Syka a écrit :

PAr contre y'a plus ce bon vieux plasmoïd "quick access"? Je m'y était vraiment attaché à celui là, hyper pratique et bien fichu... Il va revenir j'espere?

si il est toujours là.

Merde alors, j'trouve pas...
Et j'ai essayer de le reinstaller via les depots, mais apt-get me sort d'etranges erreurs... D'ailleur ya aussi mes plasmoid météo et mes notes qui se sont transformé en belles croix rouges, et impossible de les remettres...

Hors ligne

#682 Le 27/02/2009, à 14:19

PhilippeP

Re : KDE 4.2 est là!!!

kdeplasma-addons


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#683 Le 27/02/2009, à 14:54

megabigbug

Re : KDE 4.2 est là!!!

Nazebrock a écrit :
Le Droïde a écrit :
Nazebrock a écrit :

il n'y a pas encore sur KDE 4.2 les ptites options de confort de Gnome telle que la recherche automatique de codecs pour lire une vidéo ?

Ça n'a pas de rapport avec KDE 4.2 mais avec la distribution.

Pour ma part j'ai simplement installé le paquet kubuntu-restricted-extras pour terminer l'installation de mon système, c'est un méta-paquet plein de dépendances vers des trucs moches mais nécessaires (codecs propriétaires, greffon flash, etc). Finis les soucis.

Oki, mais alors je pige pas bien. Ubuntu le fait, mais pas Kubuntu ?
Pourtant c'est la même distribution...

Pour le paquet à installer, c'est ce que j'ai fais aussi en fait, mais pas moyen de lire certains divx. Grumpf.

Pour ton problème de divx je ne sais pas trop comment t'aider.

Pour répondre à ta question pourquoi il y a une différence entre ubuntu et kubuntu pour les codecs.
D'abord il faut un utilitaire graphique qui se lance lorsque l'on veut utiliser un format proprio.
Il me semble que canonical doit modifier l'application (par exemple dragonplayer) pour que cet utilitaire se lance.
Ensuite l'utilitaire en lui même doit être en qt et pas en gtk (sinon tu installes les libs de gnome qui ne sont pas forcement nécessaire). Je ne sais pas si adept le permettait, et kpackagekit ne le fait pas encore.
Bref, Canonical ne met pas les même moyens dans l'integration de gnome que dans l'integration de kde, c'est dommage sad

Hors ligne

#684 Le 27/02/2009, à 15:52

h4l

Re : KDE 4.2 est là!!!

@ Sade...

"Sans maitrise, la puissance n'est rien" (Pirelli) smile


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#685 Le 27/02/2009, à 16:25

jde3

Re : KDE 4.2 est là!!!

A propos de kpackagekit : certains d'entre vous l'utilisent ? Comment fait-on (si c'est possible...) pour faire proprement la transition de adept à kpackagekit avec KDE4.2 (je veux dire que le démon adept-notifier soit remplacé par un démon kpackagekit s'il existe et tout...) ?

EDIT : j'ai trouvé cette phrase dans la FAQ de kpackagekit, v'là la rréputation lol :

There's no localisation in the 1-click-files. For instance, if we only show a French language speaker a description of "remote exploit trojan" they are not going to understand the description.

Dernière modification par jde3 (Le 27/02/2009, à 16:41)

Hors ligne

#686 Le 27/02/2009, à 16:42

Nazebrock

Re : KDE 4.2 est là!!!

megabigbug a écrit :

D'abord il faut un utilitaire graphique qui se lance lorsque l'on veut utiliser un format proprio.
Il me semble que canonical doit modifier l'application (par exemple dragonplayer) pour que cet utilitaire se lance.

Es-tu en train de dire que si je vire Totem dès la fin de l'installation, jamais cet utilitaire installeur de codec-qui-va-bien ne se lancera et que dès lors, l'autre application-lectrice-de-divx n'aura pas de codecs ?

Hors ligne

#687 Le 27/02/2009, à 18:11

jajaX

Re : KDE 4.2 est là!!!

Syka a écrit :
jajaX a écrit :
Syka a écrit :

PAr contre y'a plus ce bon vieux plasmoïd "quick access"? Je m'y était vraiment attaché à celui là, hyper pratique et bien fichu... Il va revenir j'espere?

si il est toujours là.

Merde alors, j'trouve pas...
Et j'ai essayer de le reinstaller via les depots, mais apt-get me sort d'etranges erreurs... D'ailleur ya aussi mes plasmoid météo et mes notes qui se sont transformé en belles croix rouges, et impossible de les remettres...

j'ai ce plasmoid d'installé => plasmoid-quickacces en version 0.7.1-0ubuntu6~intrepid1.

je l'ai pas dans "kdeplasma-addons".

jde3 a écrit :

A propos de kpackagekit : certains d'entre vous l'utilisent ? Comment fait-on (si c'est possible...) pour faire proprement la transition de adept à kpackagekit avec KDE4.2 (je veux dire que le démon adept-notifier soit remplacé par un démon kpackagekit s'il existe et tout...) ?

EDIT : j'ai trouvé cette phrase dans la FAQ de kpackagekit, v'là la rréputation lol :

There's no localisation in the 1-click-files. For instance, if we only show a French language speaker a description of "remote exploit trojan" they are not going to understand the description.

je l'ai installé pour le tester sur la jaunty que j'ai sous Virtual Box. il veut déjà pas rafraichir les dépôts alors...

Dernière modification par jajaX (Le 27/02/2009, à 18:13)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#688 Le 27/02/2009, à 19:19

alteo_gange

Re : KDE 4.2 est là!!!

Shyne a écrit :

Chez moi strigi fonctionne en lancant strigiclient, par contre je ne sais pas comment faire des recherches via krunner tongue

Donc tu as réussi à retrouver un dossier ou un fichier tagué par Nepomuk (depuis Dolphin par exemple) à partir de strigiclient?

Que donne:

ps -e | grep strigidaemon
uname -a

?

Hors ligne

#689 Le 27/02/2009, à 22:01

Shyne

Re : KDE 4.2 est là!!!

Salut,

Pour le peu que j'ai testé, impossible de retrouver des fichiers ou dossiers tagués avec Dolphin et impossible d'ajouter des repertoires à indexer (ou j'ai pas bien compris comment)

Et pour la sortie de la commande ps -e | grep strigidaemon

20:58 shyne@shyne-ws ~ % ps -e | grep strigidaemon
 6031 ?        00:07:27 strigidaemon

Hors ligne

#690 Le 27/02/2009, à 23:38

alteo_gange

Re : KDE 4.2 est là!!!

Shyne a écrit :
20:58 shyne@shyne-ws ~ % ps -e | grep strigidaemon
 6031 ?        00:07:27 strigidaemon

Le privilégier!

Pour ajouter un tag avec Dolphin: F11 pour faire apparaitre la panneau (dock) d'information -> change tags -> mon_tag

Je n'ai pas vu de trace de marquage dans les menus ou dans les raccourcis-claviers de Dolphin.

Ensuite tu peux rechercher mon_tag avec Strigiclient ou Krunner (Alt+F2 -> mon_tag), ou Konqueror ou Dolphin avec l'adresse: nepomuksearch:/mon_tag

J'aurais au moins appris quelque chose.

PS: nepomuksearch -> 13 lettres! hmm

Hors ligne

#691 Le 27/02/2009, à 23:57

lerat

Re : KDE 4.2 est là!!!

KDE 4.2.1 a été tagguée hier. On attend plus que l'annonce officiel de la release ainsi que les paquets big_smile

Ps : A ceux qui sont sur Arch, vous savez pourquoi on a beaucoup de maj de K3B ? J'en ai plus ou moins deux par jour...

Dernière modification par lerat (Le 27/02/2009, à 23:59)

Hors ligne

#692 Le 28/02/2009, à 00:47

megabigbug

Re : KDE 4.2 est là!!!

Nazebrock a écrit :
megabigbug a écrit :

D'abord il faut un utilitaire graphique qui se lance lorsque l'on veut utiliser un format proprio.
Il me semble que canonical doit modifier l'application (par exemple dragonplayer) pour que cet utilitaire se lance.

Es-tu en train de dire que si je vire Totem dès la fin de l'installation, jamais cet utilitaire installeur de codec-qui-va-bien ne se lancera et que dès lors, l'autre application-lectrice-de-divx n'aura pas de codecs ?

Je ne suis pas sur, mais je pense que oui (à vérifier).

Hors ligne

#693 Le 28/02/2009, à 11:42

Shyne

Re : KDE 4.2 est là!!!

alteo_gange a écrit :

Le privilégier!

Pour ajouter un tag avec Dolphin: F11 pour faire apparaitre la panneau (dock) d'information -> change tags -> mon_tag

Je n'ai pas vu de trace de marquage dans les menus ou dans les raccourcis-claviers de Dolphin.

Ensuite tu peux rechercher mon_tag avec Strigiclient ou Krunner (Alt+F2 -> mon_tag), ou Konqueror ou Dolphin avec l'adresse: nepomuksearch:/mon_tag

J'aurais au moins appris quelque chose.

PS: nepomuksearch -> 13 lettres! hmm

Ah oui avec  nepomuksearch:/mon_tag ca marche smile

Mais c'est vrai que c'est un peu long ^^

Hors ligne

#694 Le 28/02/2009, à 15:42

R@ND@LL

Re : KDE 4.2 est là!!!

Y'a ptet moyen de créer un raccourci dans le menu K avec comme ligne à exécuter un truc genre dolphin "nepomuksearch:/", suffirait de compléter derrière.

Plus qu'à mettre un raccourci clavier, et le tour est joué!


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#695 Le 01/03/2009, à 15:36

ahsid

Re : KDE 4.2 est là!!!

Si certains trouvent encore amarok 2 laid ou trop sobre =>

http://www.kde-look.org/content/show.ph … tent=98056

ça donne :

98056-1.jpg


Superbe non? big_smile

Dernière modification par ahsid (Le 01/03/2009, à 15:36)


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#696 Le 01/03/2009, à 16:55

kedare

Re : KDE 4.2 est là!!!

Plop,
j'ai un petit probleme, j'ai essayé d'utiliser un autre theme de couleur sur KDE, seulement ca ne fait pas effet sur toutes mes applications, par exemple sur amarok, on peux voir ca sur ce screen ,que faire ? :

http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1235919236.jpg

Hors ligne

#697 Le 01/03/2009, à 17:24

R@ND@LL

Re : KDE 4.2 est là!!!

Merci pour le thème, il est magnifique!
EDIT: pour le thème de couleurs, c'est normal, c'est parceque ton Amarok est la version 1.4.xx, qui utilise Qt3 alors que KDE4 utilise Qt4, donc les couleurs ne s'appliquent pas.

Dernière modification par R@ND@LL (Le 01/03/2009, à 17:25)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#698 Le 01/03/2009, à 18:49

h4l

Re : KDE 4.2 est là!!!

R@nd@ll +1

essaie de démarrer kcontrolsettings 3 si c'est possible... et applique le même theme... smile

Dernière modification par h4l (Le 01/03/2009, à 18:49)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#699 Le 01/03/2009, à 21:36

Snake046

Re : KDE 4.2 est là!!!

Apparemment KDE 4.2.1 est sortie (je viens de l'avoir sur ma Mandriva).

Je suppose que ce n'est qu'une mise à jour de stabilité mais j'aimerais quand meme voir un changelog, et je n'en trouve pas.
Quelqu'un sait un peu ce qui change ?

(Première chose : ils l'ont corrigé ! Ils ont corrigé le bug qui faisait saigner les yeux dès qu'une application se mettait ou quittait le plein écran avec Kwin !)

Dernière modification par Snake046 (Le 01/03/2009, à 22:13)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#700 Le 02/03/2009, à 06:08

Maze12

Re : KDE 4.2 est là!!!

Snake046 a écrit :

Apparemment KDE 4.2.1 est sortie (je viens de l'avoir sur ma Mandriva).

Je suppose que ce n'est qu'une mise à jour de stabilité mais j'aimerais quand meme voir un changelog, et je n'en trouve pas.
Quelqu'un sait un peu ce qui change ?

(Première chose : ils l'ont corrigé ! Ils ont corrigé le bug qui faisait saigner les yeux dès qu'une application se mettait ou quittait le plein écran avec Kwin !)

http://www.kde.org/announcements/changelogs/changelog4_2to4_2_1.php smile


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne