Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 03/06/2009, à 12:00

AozRoon

Re : KDE 4.2 est là!!!

Sur l'annonce officielle de la 4.2.3 ( http://www.kubuntu.org/news/kde-4.2.3 ) ils donnaient bien le ppa que j'utilise...

edit : d'ailleurs : http://www.kubuntu.org/news/kde-4.2.4 big_smile

va falloir re-tester un update ce soir...

Dernière modification par AozRoon (Le 03/06/2009, à 12:03)

Hors ligne

#1102 Le 03/06/2009, à 12:03

playmobill

Re : KDE 4.2 est là!!!

AozRoon a écrit :

Sur l'annonce officielle de la 4.2.3 ( http://www.kubuntu.org/news/kde-4.2.3 ) ils donnaient bien le ppa que j'utilise...

edit : d'ailleurs : http://www.kubuntu.org/month/2009/06 big_smile

va falloir re-tester un update ce soir...

Pris de vitesse. Mise à jour en cours


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#1103 Le 03/06/2009, à 14:07

jajaX

Re : KDE 4.2 est là!!!

bon, je retrouve plus où j'ai trouvé ce dépôts hmm

je vais mettre l'autre alors...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1104 Le 03/06/2009, à 16:19

jde3

Re : KDE 4.2 est là!!!

J'ai fait la mise à jour vers la 4.2.4 mais il me dit ca :

$ sudo apt-get upgrade
Reading package lists... Done                                                       
Building dependency tree                                                             
Reading state information... Done                                                   
The following packages have been kept back:                                         
  akregator ark dolphin kaddressbook kate kde-window-manager kde-zeroconf kdebase-bin kdebase-data kdebase-plasma kdebase-workspace-bin kdebase-workspace-data
  kdebase-workspace-libs4+5 kdepasswd kdepim-kresources kdepim-strigi-plugins kdepim-wizards kdeplasma-addons kdeplasma-addons-data kdm kfind klipper kmail knode knotes konqueror
  konqueror-nsplugins konsole kontact kopete korganizer krdc krfb ksysguard ktimetracker kwalletmanager kweather libkdecorations4 libkdepim4 libkholidays4 libkleo4 libkonq5     
  libkpgp4 libksieve4 libkwineffects1 libmimelib4 python-kde4 systemsettings                                                                                                     
The following packages will be upgraded:                                                                                                                                         
  dragonplayer gwenview kamera kde-icons-oxygen kde-printer-applet kdebase-dbg kdebase-runtime kdebase-runtime-bin-kde4 kdebase-runtime-data kdebase-runtime-data-common         
  kdebase-runtime-dbg kdebase-workspace-wallpapers kdegraphics-strigi-plugins kdelibs-bin kdelibs5 kdelibs5-data kdelibs5-dev kdemultimedia-kio-plugins kdepimlibs-data           
  kdepimlibs5 khelpcenter4 kmag kmix kmousetool ksnapshot ksudoku ksysguardd libkcddb4 libkdcraw7 libkdegames5 libkexiv2-7 libkipi6 libkonq5-templates libksane0 libokularcore1   
  libplasma-dev libplasma3 okular okular-extra-backends python-plasma                                                                                                             
40 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 48 not upgraded.

C'est pas la première fois que j'ai ce genre de soucis et sur le web je trouve pas trop de solutions, certains proposent d'utiliser plutôt aptitude, d'autres de faire un apt-get dist-upgrade, sachant que celle-ci me suggère de désinstaller kubuntu-desktop et ne me propose pas de mettre à jour les fameux "48 not upgraded", je suis pas fan... Des conseils ?

Hors ligne

#1105 Le 03/06/2009, à 16:22

Hizoka

Re : KDE 4.2 est là!!!

meme chose :

hizoka@hizoka-kde4:~$ sudo apt-get dist-upgrade
[sudo] password for hizoka:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  kdebase-workspace-bin kdeplasma-addons kubuntu-desktop
Les paquets suivants ont été conservés :
  ark dolphin kaddressbook kde-window-manager kde-zeroconf kdebase-bin kdebase-data
  kdebase-plasma kdebase-workspace-libs4+5 kdepasswd kdepim-kresources
  kdepim-strigi-plugins kdm kfind klipper kmail konqueror konqueror-nsplugins konsole
  kontact korganizer krdc krfb ksysguard kwalletmanager libkdecorations4 libkdepim4
  libkholidays4 libkleo4 libkonq5 libkpgp4 libksieve4 libkwineffects1 libmimelib4
  python-kde4 superkaramba systemsettings
Les paquets suivants seront mis à jour :
  kdebase-workspace-data kdeplasma-addons-data
2 mis à jour, 0 nouvellement installés, 3 à enlever et 37 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 11,0Mo dans les archives.
Après cette opération, 18,9Mo d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1106 Le 03/06/2009, à 16:23

Le Droïde

Re : KDE 4.2 est là!!!

Les paquets de PPA dépendent de QT >= 4.5.1, or ces paquets ne sont pas disponibles dans ce dépôt ni dans les dépôt ubuntu, voilà pourquoi on a des dépendances cassées.
Désolé je n'ai aucune idée de comment le résoudre, à part attendre la disponibilité de paquets QT 4.5.1

Hors ligne

#1107 Le 03/06/2009, à 16:26

jde3

Re : KDE 4.2 est là!!!

OK, merci Le Droïde, en espérant qu'ils arrivent tôt ou tard...

Hors ligne

#1108 Le 03/06/2009, à 16:30

Hizoka

Re : KDE 4.2 est là!!!

j'ai ait la mise a jour quand meme et maintenant :

hizoka@hizoka-kde4:~$ sudo apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été conservés :
  ark dolphin kaddressbook kde-window-manager kde-zeroconf kdebase-bin kdebase-data
  kdebase-plasma kdebase-workspace-libs4+5 kdepasswd kdepim-kresources
  kdepim-strigi-plugins kdm kfind klipper kmail konqueror konqueror-nsplugins konsole
  kontact korganizer krdc krfb ksysguard kwalletmanager libkdecorations4 libkdepim4
  libkholidays4 libkleo4 libkonq5 libkpgp4 libksieve4 libkwineffects1 libmimelib4
  python-kde4 superkaramba systemsettings
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 37 non mis à jour.

Avec le depot : kubuntu-experimental, j'ai pus tout installer...à tester smile

Dernière modification par Hizoka (Le 03/06/2009, à 16:40)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1109 Le 03/06/2009, à 17:43

petifrancais

Re : KDE 4.2 est là!!!

MAJ aussi fait avec le ppa kubuntu-experimental, J'ai plus le bogue de la noix de cajou ! big_smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#1110 Le 03/06/2009, à 17:54

Hizo-sanspc

Re : KDE 4.2 est là!!!

lol

Le pc a pas aimé....

sur la page du KDM, il me dti que la session kde n'existe plus, qu'il faut que j'en choisisse une autre, j'ai defaut (qui ne fonctionne pas) et secours (qui ne me donne pas grand chose)....

c'est quand même bien emmerdant ça....

une idée ?

#1111 Le 03/06/2009, à 17:59

moi1392

Re : KDE 4.2 est là!!!

sur la page du KDM, il me dti que la session kde n'existe plus, qu'il faut que j'en choisisse une autre, j'ai defaut (qui ne fonctionne pas) et secours (qui ne me donne pas grand chose)....

c'est quand même bien emmerdant ça....

une idée ?

essais d'installe kdebase et/ou kdebase-workspace (plus sur du nom du paquet, fait une recherche avant)

C'est pas la première fois que j'ai ce genre de soucis et sur le web je trouve pas trop de solutions, certains proposent d'utiliser plutôt aptitude, d'autres de faire un apt-get dist-upgrade, sachant que celle-ci me suggère de désinstaller kubuntu-desktop et ne me propose pas de mettre à jour les fameux "48 not upgraded", je suis pas fan... Des conseils ?

il faut t'attendre à ce genre de chose si tu mets des dépots avec des paquets experimentaux dessus. Moi je me contente de faire le choix de ce que je veux, il y a un moment ou tout ne peux pas être installé en même temps, soit par erreur dans les paquets, dans ce cas là cela se résous avec le temps, soit parce que la version d'un logiciel, d'une lib ou autre à changé et n'est plus compatible avec d'autres trucs, dans ce cas là il n'y a que toi qui saches ce que tu veux, on peut pas décider à ta place.

Hors ligne

#1112 Le 03/06/2009, à 18:06

compte supprimé

Re : KDE 4.2 est là!!!

AozRoon a écrit :

edit : d'ailleurs : http://www.kubuntu.org/news/kde-4.2.4 big_smile

Erreur 403.

Sérieux, vous faites peur avec vos majs, on dirait la roulette russe big_smile

#1113 Le 03/06/2009, à 18:08

Hizoka

Re : KDE 4.2 est là!!!

essais d'installe kdebase et/ou kdebase-workspace (plus sur du nom du paquet, fait une recherche avant)

Merci smile ca marche maintenant

tiens, je suis sous kde 4.2.4....

Dernière modification par Hizoka (Le 03/06/2009, à 18:09)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1114 Le 03/06/2009, à 22:19

jajaX

Re : KDE 4.2 est là!!!

encore des MAJs après ajout de l'autre dépôt ppa. mais aucun soucis smile

j'espère que le problème de prise de mémoire de "python /usr/bin/update-notifier-kde" est résolu car c'est assez chiant... il me bouffait plus de 600 Mo de RAM avant que je me déconnecte.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1115 Le 04/06/2009, à 10:19

Le Droïde

Re : KDE 4.2 est là!!!

Je reviens sur ma dernière remarque concernant les paquets compilés avec QT 4.5.1 : de nouveaux paquets ont été déposés hier et dépendent de QT >= 4.5.0~+rc1 et donc s'installent même si l'on ne dispose que de QT 4.5.0.

Hors ligne

#1116 Le 04/06/2009, à 13:27

Nazebrock

Re : KDE 4.2 est là!!!

Hello,

Il parait (au vu de différents sujets traités dans le café) que si (K)Ubuntu n'est pas à jour au niveau des logiciels installés sur la distrib, cela est pour garantir la stabilité même du système (ou un truc comme ca).

Imaginons que je n'en ai rien à faire de la stabilité de mon système, quels dépots dois-je inclure pour que tous (ou plus ou moins tous) mes programmes soient à jour, càd aussi bien VLC que Amaraok, que OpenOffice, que Vuze que, ...

Merci d'avance de vos réponses

Hors ligne

#1117 Le 04/06/2009, à 14:06

jde3

Re : KDE 4.2 est là!!!

Le Droïde a écrit :

Je reviens sur ma dernière remarque concernant les paquets compilés avec QT 4.5.1 : de nouveaux paquets ont été déposés hier et dépendent de QT >= 4.5.0~+rc1 et donc s'installent même si l'on ne dispose que de QT 4.5.0.

J'allais justement te questionner là-dessus car j'ai pu faire l'upgrade et pourtant j'ai toujours QT4.5.0 !

Merci de tes lumières ;-)

Dernière modification par jde3 (Le 04/06/2009, à 14:11)

Hors ligne

#1118 Le 05/06/2009, à 09:55

Le Droïde

Re : KDE 4.2 est là!!!

jde3 a écrit :
Le Droïde a écrit :

Je reviens sur ma dernière remarque concernant les paquets compilés avec QT 4.5.1 : de nouveaux paquets ont été déposés hier et dépendent de QT >= 4.5.0~+rc1 et donc s'installent même si l'on ne dispose que de QT 4.5.0.

J'allais justement te questionner là-dessus car j'ai pu faire l'upgrade et pourtant j'ai toujours QT4.5.0 !

Je présume que les premiers paquets ont été faits pour karmic puis backportés pour jaunty en oubliant de corriger les dépendances du debian/control pour qu'il corresponde à une configuration d'origine jaunty.

Hors ligne

#1119 Le 06/06/2009, à 10:10

Nazebrock

Re : KDE 4.2 est là!!!

Nazebrock a écrit :

Hello,

Il parait (au vu de différents sujets traités dans le café) que si (K)Ubuntu n'est pas à jour au niveau des logiciels installés sur la distrib, cela est pour garantir la stabilité même du système (ou un truc comme ca).

Imaginons que je n'en ai rien à faire de la stabilité de mon système, quels dépots dois-je inclure pour que tous (ou plus ou moins tous) mes programmes soient à jour, càd aussi bien KDE que VLC que Amaraok, que OpenOffice, que Vuze que, ...

Merci d'avance de vos réponses

Pas d'idées ?

Dernière modification par Nazebrock (Le 06/06/2009, à 10:10)

Hors ligne

#1120 Le 06/06/2009, à 10:12

kornwall

Re : KDE 4.2 est là!!!

http://www.kubuntu.org/


Golom golom

Hors ligne

#1121 Le 07/06/2009, à 00:42

Nazebrock

Re : KDE 4.2 est là!!!

Heu, 'ignore si le lien est pour moi, en tout cas il ne répond en rien à ma question. Mais merci quand même

Hors ligne

#1122 Le 07/06/2009, à 02:32

Hizoka

Re : KDE 4.2 est là!!!

en suivant le lien et lisant la page tu aurais vu :

Packages are available for Kubuntu. Users of the Karmic development release can upgrade their Amarok packages. Users of our stable 9.04 release can install it from the Kubuntu Backports PPA.
deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/backports/ubuntu jaunty main

ainsi que :

Add this repository and do a full upgrade:
deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/ppa/ubuntu jaunty main

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1123 Le 07/06/2009, à 06:30

malibu

Re : KDE 4.2 est là!!!

salut à tous
question sur KDE 4.2
Utilisateur de gnome dont je commence par me lacer de son manque de réactivité, pouvez vous me dire ce qu'il en est du côté de KDE (que j'ai utilisé de façon très spopradique pour en garder une idée sur ce plan)

Hors ligne

#1124 Le 07/06/2009, à 10:05

kornwall

Re : KDE 4.2 est là!!!

Nazebrock a écrit :

Heu, 'ignore si le lien est pour moi, en tout cas il ne répond en rien à ma question. Mais merci quand même

ça ne réponds pas à ta question ?
pourtant je vois :

dépôt pour amarok 2.1
dépôt pour kde 4.2.4
dépôt pour koffice2
etc

mais bon si ça ne réponds pas à ta question ... neutral


Golom golom

Hors ligne

#1125 Le 07/06/2009, à 10:10

paul92

Re : KDE 4.2 est là!!!

Nazebrock a écrit :

Heu, 'ignore si le lien est pour moi, en tout cas il ne répond en rien à ma question. Mais merci quand même

Si tu veux que tous tes logiciels soient à jours (y compris le noyau Linux par exemple) il vaut mieux s'orienter vers une distribution comme ArchLinux...

Hors ligne