Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2006, à 14:43

tyler_1

Problème samba

Bonjour à tous,
je vous explique mon problème, j'ai un PC sous winXP pro et un autre sous Linux Ubuntu, les 2 pc reliés à une freebox en mode routeur.

Et mon problème c'est que je n'arrive pas à installer de réseau entre les 2 pc, j'en ai pourtant déjà installé un entre debian et xp ainsi que knoppix et xp (mais la freebox n'était pas en mde routeur) mais la je vois vraiment pas, j'ai regardé plein de topic mais toutes mais tentatives échoue sad, je me demande si cela vient de la freebox.

Je n'ai pas encore de pare feu sous Ubuntu et j'ai Kerio sous XP pro qui autorise l'IP de Ubuntu , mais de toute façon même en le fermant temporairement, ça ne m'a rien changé.

Le ping entre les deux PC fonctionne bien(c'est déjà ça smile ), les 2 connections à internet aussi.
Un autre problème c'est que je n'arrive plus à partager des dossiers sous XP, je ne sais pas si ça vient de là (je pense que cela est du à safeXP ou XP-antispy).

Si quelqu'un pouvait m'aider, surtout au niveau de la freebox, s'il faut configurer quelques choses ou pas, autrement j'ai mis les options de /etc/samba/smb.conf comme sur la debian au début puis comme sur les topics du forum, mais cela ne change rien.

#2 Le 23/02/2006, à 23:43

tyler_1

Re : Problème samba

up !