Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2006, à 14:53

nephilin

Webcam allumée au démarrage

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur linux, et j'ai choisi Ubuntu car cette distribution me paraissait assez sympa et pas trop dure a apprehender pour un windowsien.
Mon soucis est le suivant:

J'ai installé ma webcam, une logitech communicate STX avec spca5xx comme driver. Elle fonctionne bien avec gnomemeeting et amsn. Par contre quand je fait systeme -> Préférences -> Sélecteur de Systeme multimédia , que je choisi comme source video V4L2, il me dit La construction de la pipeline de test pour « Video for Linux 2 (v4l2) » a échoué. Si je choisi V4L , je n'ai qu'un écran noir.

Mais le problème le plus important (enfin, pour moi), c'est que , dès le démarrage de Ubuntu, à la ligne Setting up ALSA card 1 ma webcam se met en route et reste allumée constemment. Le seul moyen de l'eteindre est de m'en servir sous amsn (dans le parametrage) ou dans vlc ou gnomemeeting, et de l'eteindre.

Je suppose qu'elle s'allume quand ubuntu met en route la partie micro de la webcam (d'ou ALSA card 1), alors, comment puis-je empecher cette mise en route ( vu que je ne me sers pas du micro de la cam, mais d'un casque équipé d'un micro)

Désolé si je ne suis pas clair, mais je suis un gros newbie ....

merci et à vot' bon coeur m'sieurs dames...

@+
Neph


.oO UBUNTU 19.10 avec Gnome 3Oo.

Hors ligne

#2 Le 19/02/2006, à 15:40

AlisonHell

Re : Webcam allumée au démarrage

moi aussi quand je choisi v4l j'ai un ecran noir mais c du auy fait que je ne peux rehgler les parametres de la cam (pas trouvée ou faire ca) et donc elle renvoie une image très sombre.
sous windaube j'ai pu la regler pour augmenter la luminosité mais sous ubuntu je trouve pas.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 19/02/2006, à 20:48

nephilin

Re : Webcam allumée au démarrage

Merci quand même, mais mon problème ne viens pas de là, car sous amsn et tous les autres progs, l'image est claire. tongue

Mais, le problème le plus important, c'est que la cam est tout le temps allumée depuis le démarrage, car je peux me satisfaire de cette cam, si elle fonctionne sous amsn .

Est ce que l'on peut intervenir sur la partie démarrage de Ubuntu et empecher la mise en route de ma carte ALSA 1 ?

@+


.oO UBUNTU 19.10 avec Gnome 3Oo.

Hors ligne

#4 Le 19/02/2006, à 21:03

Stemp

Re : Webcam allumée au démarrage

J'ai exactement le même problème de webcam allumée et j'ai pas encore trouvé (ni vraiment cherché) une solution.
C'est pas très grave, mais c'est vrai que c'est un peu ennuyeux.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 20/02/2006, à 12:37

AlisonHell

Re : Webcam allumée au démarrage

avec le paquet bum (boot-up manager) tu peux activer/desactiver les services au demarrage.
a utiliser avec precaution


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#6 Le 20/02/2006, à 18:51

nephilin

Re : Webcam allumée au démarrage

Merci AlisonHell,

J'ai mis les paquet bum, j'ai regardé, mais alsa est décoché et je ne vois pas ce que je pourrais décocher d'autre pour annuler la mise en route de mon Alsa card1.
Je ne vois pas comment faire mad mais je désespère pas !!!

@+


.oO UBUNTU 19.10 avec Gnome 3Oo.

Hors ligne

#7 Le 20/02/2006, à 20:02

Woookash

Re : Webcam allumée au démarrage

Idem.;


Bruxelles powaaaaaaaaaa
http://blog.woookash.net

Hors ligne