Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 23/06/2009, à 15:09

Gage

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

christofer a écrit :

j'ai raté un épisode ? yikes

Apparemment, oui tongue.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#227 Le 23/06/2009, à 15:15

c-cube

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

¤ µ !    |v| 3 |v| 3    |> 1 |_| 5 ! 3 |_|  ®  5  !!! big_smile


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#228 Le 23/06/2009, à 18:45

Rincevent

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

shoot76 a écrit :

... Et j'y ai apprit que la fin du monde serait programmée pour le 21 décembre 2012....

le 21 décembre 2012, ok mais le matin ou l'après-midi ? Nan parce que moi j'ai un truc prévu l'après-midi alors c'est pour savoir s'il faut que j'annule... ou pas. smile


--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

Hors ligne

#229 Le 23/06/2009, à 19:21

petifrancais

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Faudrait que tous les prophète se mettent d'accord sur la date de la fin du monde, on l'a prévu des dizaines de fois alors qu'il ne peut y avoir qu'une fin du monde... neutral


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#230 Le 23/06/2009, à 19:28

Kurokame

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

petifrancais a écrit :

Faudrait que tous les prophète se mettent d'accord sur la date de la fin du monde, on l'a prévu des dizaines de fois alors qu'il ne peut y avoir qu'une fin du monde... neutral

On peut aussi demander à nos présidents pour appuyer tous ensemble sur leur bouton rouge. L'autodétermination (autodestruction) est un droit fondamental. smile

#231 Le 23/06/2009, à 19:30

petifrancais

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Sur qui on pourrait tester ? parce que s'entredétruire (firefox me trouve de ces mots o_o) c'est pas marrant. sad


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#232 Le 23/06/2009, à 19:58

Kurokame

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Si, certains le font déjà à plus petite échelle et/ou à petit feu volontairement ou pas. Et quand c'est volontaire, ils en prennent parfois un plaisir certain. Là c'est en une fois et à grande échelle. C'est pas que ça doit être rigolo ou pas, il faut toujours voir les choses en grand et en live, c'est pas petit joueur.

#233 Le 23/06/2009, à 20:19

UbunAdict

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Ha quand je lis çà, je ne peux que penser à ce célèbre et délirant film de Stanley Kubric " le docteur fol amour "
çà c'est tordant. cool


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#234 Le 27/06/2009, à 12:48

tutereconnaitras

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Il faut avoir foi en Tom Cruise, seul lui détiet la vérité tongue

Hors ligne

#235 Le 27/06/2009, à 12:59

Kurokame

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

tutereconnaitras a écrit :

Il faut avoir foi en Tom Cruise, seul lui détiet la vérité tongue

Ben qu'il la garde !

#236 Le 27/06/2009, à 13:13

tutereconnaitras

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Non!!!!
Tom Cruise, il sait LUI, contrairement à toi...
(j'espere que vous aviez compris que c'était une blague)
Tout le monde sait que la vérite c'est Benoit 16 qui la détient et Sarko aussi car il sait tout -_-'

Hors ligne

#237 Le 27/06/2009, à 13:37

dekans

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Rincevent a écrit :
shoot76 a écrit :

... Et j'y ai apprit que la fin du monde serait programmée pour le 21 décembre 2012....

le 21 décembre 2012, ok mais le matin ou l'après-midi ? Nan parce que moi j'ai un truc prévu l'après-midi alors c'est pour savoir s'il faut que j'annule... ou pas. smile

Reporte-le au 22 pour être sûr de l'annuler


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#238 Le 27/06/2009, à 13:40

tutereconnaitras

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Ou avance le d1 an pour être sur de le faire -_-'

Hors ligne

#239 Le 27/06/2009, à 15:53

phlaurran

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

tutereconnaitras a écrit :

Il faut avoir foi en Tom Cruise, seul lui détiet la vérité tongue

Moi je vote Chuck Norris. roll T'en qu'on y est, de toutes manières sarko va mettre des flics dans l'espace et interdire la fin du monde. cool

Au fait, si les mayas n'ont pas trouvé de solutions, c'est par ce qu'ils n'ont pas cherché, où qu'il n'avaient pas les moyens de l'appliquer.

Fin du monde? Faut bien crever un jour, quand sa arrivera, sa arrivera, pis c'est tout. Cela dit, si ça vous fait peur, arrettez de votez pour des connards qui privilégient l'armée et l'argent au détriment de la science qui à été mal utilisée jusqu'à aujourd'hui, mais qui peut nous sauver.

Bizarre sur arté, ils parlaient de l'inversion des pôles, comme quoi, c'est en peu de temps, et que ça provoquerais des razs de marrés monstrueux. Avec toutes les intoxs qu'il y a dans tous les sens, moi je doute même de l'existence de prophètes.

Pis tient je vais faire prophète moi aussi, après la prochaine guerre mondiale, une nouvelle religion va apparaitre, la version 4.0. Juif => 1.? Christianisme => 2.? Musulmane => 3.? On l'appelle comment la prochaine? (après hardy-heron, y'a jaunty)
Je dit pas qu'y a pas de dieu, mais, à la prochaine grande misère, une version amélioré va apparaitre, y'a aucun doute, je suit prophète, pouvez me croire. tongue

Et les mayas, ils l'ont bidouillé comment leur calendar, en utilisant un truc genre pi (3.14), je dit parce que c'est un nombre "infini", alors bon si ils avaient pas les moyens de pousser la chose plus loin, ils pouvaient pas calculer plus loin.

L'autre truc d'Amérique du sud, ça été officiellement traduit pour faire de l'intox? Ou c'est réellement la bonne date?

Bon, j'ai pas envie de polluer plus long, prophétisez et rigolez bien.


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#240 Le 27/06/2009, à 18:54

totopouet

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

J'ai du mal à savoir si la déclaration sur l'inversion des pôles est ironique ou pas, mais au cas où, je préfère préciser qu'elle se fait sur des milliers d'années. Et je l'invente pas, on l'a constaté en remarquant les différences de magnétisme sur les roches des plaques océaniques (notamment l'océan Pacifique, qui permet de constater la chose sur quelques dizaines de millions d'années).
Que l'inversion soit en cours, c'est une chose, et c'est même fort probable, puisque les pôles physiques sont assez instables depuis quelques temps, c'est un des indicateurs ; par contre, dans 10 ou 10 000 ans, c'est impossible de savoir.


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#241 Le 29/06/2009, à 15:03

shoot76

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

C'est facile de se moquer du topic. Mais avouer qu'en se renseignant un minimum ce sujet devient vraiment intéressant. On en apprend des choses sur ces mayas... big_smile

Dernière modification par shoot76 (Le 29/06/2009, à 15:04)


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#242 Le 29/06/2009, à 19:56

Smon

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

phlaurran a écrit :

Pis tient je vais faire prophète moi aussi, après la prochaine guerre mondiale, une nouvelle religion va apparaitre, la version 4.0. Juif => 1.? Christianisme => 2.? Musulmane => 3.? On l'appelle comment la prochaine? (après hardy-heron, y'a jaunty)

Après hardy, c'est intrepid mad

Sinon, tu places où le bouddhisme, l'hindouisme, etc ?

Hors ligne

#243 Le 29/06/2009, à 20:33

aresh

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Tangui a écrit :
Link31 a écrit :

D'ici là on aura évidemment trouvé des solutions, comme on va être forcés de le faire avec le réchauffement climatique.

Voilà le genre d'affirmation qui me fait tomber de mon tabouret !

Penser que la technologie/le progrès/le marché aura une solution c'est de la croyance pure et dure !

La civilisation Maya était une civilisation brillante et pourtant, elle s'est écrasée parce qu'elle n'avait pas trouvé de solution à la destruction de son écosystème !

Donc à moins de prouver ce que tu dis, ie qu'on trouvera évidemment des solutions, ton argument est irrecevable !

LA destruction de sont éco-systéme ? C'est pas les conquistador qui l'ai on massacré en partie et évangélisé l'autre ? Entraînant la fin de la civilisation Maya ?


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#244 Le 29/06/2009, à 20:36

Kanor

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

La civilisation maya avait déja disparue avant l'arrivée des  conquistadors
http://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation_maya

Hors ligne

#245 Le 29/06/2009, à 20:37

weeq

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

petifrancais a écrit :

Sur qui on pourrait tester ? parce que s'entredétruire (firefox me trouve de ces mots o_o) c'est pas marrant. sad

skynet se charge de tout ^^


"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

Hors ligne

#246 Le 01/07/2009, à 18:48

Cacalotl

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Pour ce qui savent un peu parler espagnol. En même temps, ça n'est pas difficile à comprendre : c'est une langue issue du bas-latin comme le français : http://www.famsi.org/spanish/research/v … 2/faq.html.
FAMSI est un site fait par des anthropologues et des archéologues, donc en aucun cas lié avec les interprétations newage et Nouvel Ordre Mondial qui fleurissent çà et là. Il est disponible en anglais et en espagnol...

Hors ligne

#247 Le 01/07/2009, à 20:56

c-cube

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Pour ceux qui veulent jouer à se faire peur avec 2012 :

/!\ Flash kipue inside /!\
http://www.dailymotion.com/video/x9nv0d_2012-bandeannonce_shortfilms

Autre trailer en Ogg/Theora (Firefox 3.5 actuellement nécessaire) :
http://openvideo.dailymotion.com/video/x7el8q_2012-teaser-hd-vf_shortfilms

Dernière modification par c-cube (Le 01/07/2009, à 21:14)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#248 Le 01/07/2009, à 21:57

phlaurran

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

c-cube a écrit :

Pour ceux qui veulent jouer à se faire peur avec 2012 :

/!\ Flash kipue inside /!\
http://www.dailymotion.com/video/x9nv0d_2012-bandeannonce_shortfilms

Autre trailer en Ogg/Theora (Firefox 3.5 actuellement nécessaire) :
http://openvideo.dailymotion.com/video/x7el8q_2012-teaser-hd-vf_shortfilms

Société de consommation => Peur, pour envie de consommer et manipulation plus aisée



Ouais y' a les boudhistes, les indous, etc, ils ont tous la même date? Ou la même prédiction? Aucune manipulation des médias afin de faire des coïncidences étranges? Pfff. Blablabla...
Faut pas être devin pour savoir qqu'un jour ou l'autre ça partita en couille d'une manière ou d'une autre.


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#249 Le 01/07/2009, à 22:12

c-cube

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Les médias c'est des gentils. Ils disent toujours la vérité vraie les médias.

Ils savaient qu'un jour ce topic partirait en coquille d'une manière ou d'une autre.

tongue


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#250 Le 25/07/2009, à 13:56

gwenb

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

deja 2012 c'est pas la fin du monde pour les maya c'est l'arrive des jours nouveau , maintenant il n'y a pas de solution a ce qui va ce produire car la terre devrait s'inverse , aucun moyen de trouve une solution pour tenir la terre et l'enpeche de tourne sur sont axe , de plus j'ai fait un jour une betise, le principe est,d'appele les morts , ce qui biensur m'a presque coute la vie , il mon donne une datte, ce qui les derange pas de le fair puisque leur bute etait de me tue , cette datte est 16 decembre 2016 , calcule! 16 11 2016 1+ 1+1+2+1 = 6  , 66 et 6 = 666

Hors ligne