Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/02/2009, à 15:01

Grunt

Re : Aberration sur Framablog

Seren a écrit :
aKa a écrit :

Reconnaissez que même si la question mérite débat, on peut s'y prendre autrement pour l'exprimer.
(surtout qu'Ubuntu-fr et Framasoft avancent dans la même direction, non ?).

Dans toutes les religions, ce sont les convertis récents qui font preuve du plus de zèle. wink

Pas forcément..

Regarde les gens qui utilisent un logiciel propriétaire et un format propriétaire depuis longtemps.
Plus ça fait longtemps qu'ils envoient des .doc à leur carnet d'adresse, et plus ils ont du mal à renoncer à leur prosélytisme.

#52 Le 19/02/2009, à 16:05

tibo_

Re : Aberration sur Framablog

aKa a écrit :
tibo_ a écrit :
Khyl a écrit :

http://www.framablog.org/index.php/pages/framatube

Je viens d'écrire à contact de framablog pour dire mon indignation
[...]
C'est affligeant !

Tu as eu une reponse ?

Oui il a eu une réponse, sans attendre même, courtoise et polie (identique à celle faite dans ce fil d'ailleurs).

Voici son message :

Khyl a écrit :

Vous écrivez "Une autre manière de soutenir notre action c’est de participer à la diffusion du « Libre » en embarquant le player ci-dessous sur votre propre site..."
je trouve scandaleux que vous parliez à la fois de libre et en même temps que vous mettiez à l'honneur du code flash qui est propriétaire et non libre. C'est un pur non sens. Comment pouvez-vous promouvoir du libre avec une technologie propriétaire ? c'est pour moi de l'hypocrisie, rien de plus.  C'est comme un végétarien nous racontait qu'il est bien meilleur de manger des légumes et surtout pas de viande alors qu'il est en train de se goinfrer avec une cote de boeuf dans son assiette.
Il y a le format theora-ogg pour les vidéos, nous sommes nombreux à visiter vos sites, puissiez vous parler du libre et montrer l'exemple que ça serait parfait.

Je fais un résumé du champ lexical utilisé : indignation, affligeant, scandaleux, pur non sens, hypocrisie, montrer l'exemple, parfait...

Reconnaissez que même si la question mérite débat, on peut s'y prendre autrement pour l'exprimer.
(surtout qu'Ubuntu-fr et Framasoft avancent dans la même direction, non ?).

Non moi je voulais savoir si il a recu une reponse de Framablog suite a cette reponse justement.


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#53 Le 24/08/2011, à 23:07

JosephK

Re : Aberration sur Framablog

Je relance la discussion car depuis quelques mois déjà on utilise sur le Framablog la balise vidéo avec webm, mp4 pour les navigateurs modernes et un fallback flash pour les autres. (les formats proprio sont surtout destinés aux visiteurs non libristes pour lesquels on a besoin de faire passer les messages... en revanche, les liens pour le téléchargement ne sont donnés qu'en webm)

Bref, il reste encore beaucoup de vieilles vidéos en flash qui traînent ici et là, ce pourquoi je lance un appel à contribution pour éradiquer les dernières survivantes (vous avez le droit de libérez le fanatisme qui sommeil en vous wink ) :
Ajoutez les liens des articles du Framablog contenant une vidéo en flash-only sur le Framawiki, je m'occuperai de les convertir au fur et à mesure ensuite.

Hors ligne