Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2009, à 06:11

Maze12

Kopete et jabber ...

Bonjour,
voila j'aimerai pouvoir utilisé kopete sous kde (4.2) mais j'ai un problème avec celui ci, lorsque j'essaie d'envoyer un fichier avec le protocole jabber il me fait une erreur (trouve pas l'adresse de destination), pareil lors de la réception...
Avec pidgin aucun problème je suis d'ailleurs contraint de l'utiliser.

Quelqu'un aurait il eu le problème et trouvé une solution?
merci à vous smile


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#2 Le 29/01/2009, à 02:46

Maze12

Re : Kopete et jabber ...

petit up tongue


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#3 Le 29/01/2009, à 13:52

Monsieur.Ouille

Re : Kopete et jabber ...

Bonjour,

As-tu indiqué le bon serveur proxy dans la configuration de kopete ? Si tu es sur le serveur jabber.fr, tu dois mettre proxy.jabberfr.org par exemple : http://wiki.jabberfr.org/Transfert_de_f … vec_Kopete

Si ça ne fonctionne toujours pas, va voir dans le "panneau de configuration" de kde, tu dois avoir une icône du genre "réseaux" ou "internet". Dedans, tu dois avoir une liste à puce pour choisir ton proxy, essaye un autre choix et ça devrait fonctionner.

Désolé si les explications sont floues mais je ne suis pas sous kde actuellement wink

Hors ligne

#4 Le 30/01/2009, à 03:18

Maze12

Re : Kopete et jabber ...

Merci pour ta réponse smile
j'ai essayé de mettre le proxy comme indiqué donc proxy.jabber.org car mon adrresse est en jabber.org mais sans meilleurs résultats sad
Pour info mon contact est sur pidgin ca vient peut être de ca.. En tout cas de pidgin à pidgin ca marche impeccable.


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#5 Le 30/01/2009, à 18:29

Maze12

Re : Kopete et jabber ...

bizarre que personne n'utilise jabber avec kopete sous kde4...


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#6 Le 30/01/2009, à 18:41

Emralegna

Re : Kopete et jabber ...

Salut,


Je pense que c'est tout simplement parce que Kopete n'est pas du tout ergonomique tout en étant grossier : pas de séparation des paramètres d'affichage entre salle de discussion et conversation privée, les thèmes de fenêtre de conversation inadaptés au thème sombre de bureau (ou sinon incomplet), et prise en charge des XEP assez hasardeuses : pas d'affichage des avatars dans la liste des pseudo qu'il faut d'une part afficher à la main, sans être non plus affichés dans les vCards lorsqu'on regarde les informations de l'utilisateur ; le sien également « invisible » car pas envoyé aux autres.

Concernant les transferts de fichier je n'ai jamais essayé, mais si tu es derrière un routeur il faut probablement configurer les ports de celui ci avec celui indiqué dans Kopete.


Sinon le seul client en Qt4 pour Jabber que je connaisse est Jabbim.

Hors ligne

#7 Le 30/01/2009, à 18:49

Maze12

Re : Kopete et jabber ...

merci, je vais donc jeter un coup d'oueil a jabbim smile
Donc d'un coté ca fait plaisir, je suis pas le seul à croire que kopete est vraiment pas terminé, voyant les messages sur le forum sur kopete kde4 ca laissé entendre le contraire, donc je mettais dis que le problème venais sûrement de moi.

Mais bon je tenais aussi beaucoup à utiliser kopete pour 3 raisons :
- il est en Qt4
- il est mutiprocole
- Il se sert du système de notification de kde4 (important je trouve)


ps : j'avais bien ouvert le port 8010 de mon routeur pour kopete smile

Dernière modification par Maze12 (Le 30/01/2009, à 19:12)


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#8 Le 30/01/2009, à 19:17

Emralegna

Re : Kopete et jabber ...

smile

Tout doit dépendre des protocoles utilisés par les gens qui sont sur le forum, parce qu'il est très brouillons dans ses paramètres, et incomplet pour Jabber. Après il est certain qu'il est le seul à prendre en charge la dernière version du protocole de WLM... mais ce serait bien qu'ils pensent à l'avenir, qui est Jabber.

Jabbim utilise son propre système de notification qui se rapproche plutôt à celui de Amarok. Il à des défauts que n'a pas Gajim et inversement, mais il semble qu'on doit faire des concessions d'une part et d'autre. wink

Dernière modification par Emralegna (Le 30/01/2009, à 19:20)

Hors ligne

#9 Le 30/01/2009, à 19:24

Maze12

Re : Kopete et jabber ...

Emralegna a écrit :

mais ce serait bien qu'ils pensent à l'avenir, qui est Jabber.

Je pense aussi que c'est l'avenir.

En tout cas merci pour ton aide smile


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#10 Le 30/01/2009, à 20:51

Emralegna

Re : Kopete et jabber ...

Il n'y a pas de quoi. smile

Hors ligne

#11 Le 30/01/2009, à 23:53

emilpoe

Re : Kopete et jabber ...

Salut,

Je ne sais pas si ça a un rapport avec ton problème mais jabber.org n'est pas forcement un bon serveur, c'est un serveur de test :
http://wiki.jabberfr.org/Serveurs#Jabber.org


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#12 Le 31/01/2009, à 07:31

Maze12

Re : Kopete et jabber ...

Merci je vais essaye avec d'autre serveur j'ai rien a perdre big_smile instructif smile


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#13 Le 02/04/2009, à 18:08

Syka

Re : Kopete et jabber ...

ah le sujet que je cherchait...
Bon jsuis un peu déçu en lisant tous ça que Kopete gère si mal jabber, je me suis lancé dans l'aventure jabber justement en esperant qu'il soit mieux gérer par kopete que.. msn.
Mais j'ai confiance en kopete...
sinon Maze ton changement de serveur t'as apporté du mieux?
Et niveau webcam? j'arrive pas a savoir si jabber permets la visionconference ou non...

Hors ligne

#14 Le 03/04/2009, à 03:13

Maze12

Re : Kopete et jabber ...

Pour les améliorations dus au changement de serveur, oui c'est bien mieu smile
Sinon pour la video conférence c'est pas encore possible avec jabber et kopete il faudrai apparement intégrer la bibliothèque de google (jingle je crois) et je crois que c'est prevu (entre autre) pour kde4.3.


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#15 Le 03/04/2009, à 14:23

Syka

Re : Kopete et jabber ...

Ok merci bien pour les réponses.

Hors ligne