Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2009, à 13:55

youpipower

Problème pour lire une clé USB ou une carte mémoire

Bonjour,
Je dispose de 2 clés USB et d'un lecteur de carte mémoire. Lorsque je connecte l'un d'eux linux les reconnait et les place dans le poste de travail. Mais à partir de là, il m'est impossible de les ouvrir. J'ai essayé de modifier les clé en NTFS mais cela ne change rien.
Quelqu'un sait-il ce qui se passe dans mon ordinateur.
Merci d'avance.
Coridialement

Hors ligne

#2 Le 28/01/2009, à 14:49

denis56

Re : Problème pour lire une clé USB ou une carte mémoire

Salut

youpipower a écrit :

Quelqu'un sait-il ce qui se passe dans mon ordinateur.

nous non mais ton OS doit le savoir :
Repères le point de montage de ton média (du genre /media/usbX)
Puis tu l'ouvres en console :

ls  /media/usbX

il devrait refuser mais en te disant pourquoi... format, droits.. .ça te fait une piste pour trouver la bonne doc

Si tu sèches, tu tapes le retour ici entre les balises Code au-dessus des smileys


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 28/01/2009, à 16:15

youpipower

Re : Problème pour lire une clé USB ou une carte mémoire

florian@florian-desktop:~$ ls  /media/FLOWERPOWER
ls: ne peut accéder /media/FLOWERPOWER: Aucun fichier ou dossier de ce type

voila ce que j'obtiens. J'ai l'impression qu'il ne peut pas monter mes clés. J'ai essayé en faisant clic droit monter dans le poste de travail, mais cela ne donne rien?

Dernière modification par youpipower (Le 28/01/2009, à 16:17)

Hors ligne

#4 Le 28/01/2009, à 17:19

denis56

Re : Problème pour lire une clé USB ou une carte mémoire

Donc faut aller voir ton

cat  /etc/fstab

la doc devrait t'aider


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#5 Le 29/01/2009, à 17:13

youpipower

Re : Problème pour lire une clé USB ou une carte mémoire

Voila ce que ça me donne. Au début lorsque j'ai installé linux, j'ai eu pas mal de problème pour monter mes disques durs. J'ai réussi à m'en sortir avec la doc. Mais pour les clés USB je n'y arrive pas.


# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>

proc                                       /proc                                    proc         defaults                                  0  0  
#Entry for /dev/sdb5 :
UUID=390ff259-183c-41ce-a6f7-311d0a84f1e1  /                                        ext3         relatime,errors=remount-ro                0  1  
#Entry for /dev/sdb8 :
UUID=D4243E4F243E3538                      /media/Disque\040local                   ntfs-3g      defaults,nosuid,nodev,locale=fr_FR.UTF-8  0  0  
#Entry for /dev/sdb7 :
UUID=505CB2195CB1F9B4                      /media/Fichiers\040en\040tous\040genres  ntfs-3g      defaults,nosuid,nodev,locale=fr_FR.UTF-8  0  0  
#Entry for /dev/sda1 :
UUID=0A90252790251B29                      /media/Multimédia                       ntfs-3g      defaults,nosuid,nodev,locale=fr_FR.UTF-8  0  0  
#Entry for /dev/sdb6 :
UUID=6CFC535A4BE1A132                      /media/Musique                           ntfs-3g      defaults,nosuid,nodev,locale=fr_FR.UTF-8  0  0  
#Entry for /dev/sdb1 :
UUID=D2083DAC083D9109                      /media/disk                              ntfs-3g      defaults,nosuid,nodev,locale=fr_FR.UTF-8  0  0  
#Entry for /dev/sdb9 :
UUID=e0222114-3ee6-498c-9e76-835f38433f32  none                                     swap         sw                                        0  0  
/dev/scd0                                  /media/cdrom0                            udf,iso9660  user,noauto,exec,utf8                     0  0  


/dev/sdb9                                  /media/sdb9                              swap         defaults                                  0  0  
/dev/sdb1                                  /media/sdb1                              ntfs         defaults                                  0  0  
/dev/sdb5                                  /media/sdb5                              ext3         defaults                                  0  0  
/dev/sdb6                                  /media/sdb6                              ntfs         defaults                                  0  0  
/dev/sdb7                                  /media/sdb7                              ntfs         defaults                                  0  0  
/dev/sdb8                                  /media/sdb8                              ntfs         defaults                                  0  0

Hors ligne

#6 Le 31/01/2009, à 19:55

denis56

Re : Problème pour lire une clé USB ou une carte mémoire

renvoie le retour de 

$ groups

Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#7 Le 01/02/2009, à 22:27

youpipower

Re : Problème pour lire une clé USB ou une carte mémoire

Voila ce que j'obtiens. Qu'est ce que c'est que cette commande?

florian adm dialout fax cdrom tape audio dip video plugdev scanner fuse lpadmin netdev admin sambashare

Au fait merci de ton aide.

Hors ligne

#8 Le 01/02/2009, à 23:12

denis56

Re : Problème pour lire une clé USB ou une carte mémoire

J'ai mis du temps à retrouver l'origine mais c'est pas encore ça !!! ?

edit : avec le lien serait-ce plus clair ? roll
guymage.net

Dernière modification par denis56 (Le 02/02/2009, à 00:08)


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne