Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2009, à 19:35

monsieurzik

[Résolu]DD externe WD 320 Go, formater ?

Bonsoir,

tout est presque dans la question...
Je veins d'acheter un DD 320 Go Western Digital. Il comporte déjà plein de fichiers et de dossiers autorun et autres setup.exe...
Je souhaiterais le formater pour qu'il soit entièrement utilisable mais je souhaiterais qu'il soit également reconnu sous windows quand je vais chez des potes par exemple...
Si je le formate comme ça va-t-il être réutilisable ? sous quel format faut il le formater (nfts, fat32...) ?
Comment faire ?
J'ai lu des articles sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse qui m'ont satisfait...

Merci ce votre coup de main.

Dernière modification par monsieurzik (Le 02/04/2009, à 07:28)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#2 Le 28/01/2009, à 22:35

denis_aec

Re : [Résolu]DD externe WD 320 Go, formater ?

Fat ou NTFS, au choix. Moi je préfère FAT, mais taille des fichiers limitée à 2 Go, gênant si tu as des dvd. D'autres préféreront ntfs, mais ça peut poser des problèmes si le disque est mal démonté.

Hors ligne

#3 Le 29/01/2009, à 00:27

monsieurzik

Re : [Résolu]DD externe WD 320 Go, formater ?

ok merci, j'ai formaté en fat32, je viens de galérer pour des problèmes de droits que je n'arrivais pas à changer... ça a l'air de fonctionner smile
Je laisse le topic ouvert jusqu'à ce que je réussisse à fire ce que je veux.
Encore merci !


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne