Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2009, à 01:00

Sysko le prospecteur

user mode linux et acces aux materiel

bonjour bonjour

alors voila ,  j'ai une ubuntu 8.10 et kernel 2.6.27  avec le wifi qui ne marche pas , alors que sous 8.04  et kernel 2.6.24 celui-ci marchait

donc j'aimerais savoir si je peux faire la chose suivante

faire tourner  en uml un noyaux de 2.6.24 afin que ce sois lui qui prennent en charge ma carte wifi  , et ensuite bridger sur mon ubuntu en "dur" afin d'avoir acces au wifi

d'avance merci


Projet tatoeba : projet collaboratif visant à créer un corpus de phrases d'exemples traduites dans le plus de langues possibles

Hors ligne

#2 Le 29/01/2009, à 09:45

Jardiland

Re : user mode linux et acces aux materiel

Bonjour,

UML ne gère aucun matériel : il sert juste de proxy en relayant les appels système materiels au noyau hôte. Donc si ton noyau hôte ne supporte pas le wifi, UML ne le supportera pas non plus.

Le mieux que tu puisse faire, c'est chercher à faire marcher ta carte sur 8.10 :
- Repère le nom du module qui la faisait fonctionner sous 8.04 (tu peux utiliser un liveCD).
- Cherche si ce module ne peut pas être installé avec le noyau de la 8.10.
- Fouille le forum avec le nom et le modèle de ta carte wifi.
- Si ça ne suffit pas, fouille les forums des autres distribs avec le modèle de ta carte wifi.
- Si encore ça ne suffit pas, fouille tout l'internet.
- Si tu n'a rien trouvé, poste un message dans le forum, section Materiel -> Wifi


Réinstaller son système au moindre soucis est un réflexe de windowsien.
Sous linux, tous les problèmes peuvent être résolu sans réinstaller
---
Votre ordinateur s'ennuie ? Faites le participer à la recherche contre le cancer !

Hors ligne

#3 Le 29/01/2009, à 13:26

Sysko le prospecteur

Re : user mode linux et acces aux materiel

le probleme vient du fait qu'avec mon wifi , la puissance de celui ci est super faible sous la 8.10

enfin la regression pour ma carte wifi ( realtek 8187 ) est connu , et le module que j'utilisais sous la 8.04 était un module que j'avais déjà bidouillé à la main pour le faire rentrer dedans tongue

donc bon il me reste plus à attendre que les développeurs remettent un module potable

merci quand même


Projet tatoeba : projet collaboratif visant à créer un corpus de phrases d'exemples traduites dans le plus de langues possibles

Hors ligne