Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2009, à 11:08

jul39dole

périphérique et virtualisation

Bonjour !

J'ai une imprimante et un scanner pour l'instant seulement reconnu sous windows... je me demandais si je pouvais installer un programme de virtualisation, installer windows dessus, les pilotes de mes périphériques, et mapper les ports usb directement à la machine virtuelle ? en théorie, ça doit être possible. j'ai vu quelques infos là dessus sur le forum, mais apparement il y a quelques manip à faire. donc ma question est : quel est le logiciel de virtualisation le plus adapté pour le mapping de port usb (incluant un partage de dossier, pour l'échange facile de mes données entre le pc hote et le pc virtuel) ?

Si ça marche bien, je pourrai enfin virer mon vista qui me fait horreur tellement il rame à chaque fois que je passe dessus pour imprimer ou scanner... en plus le bougre, il en tient de l'espace disque ! hmm

Hors ligne

#2 Le 29/01/2009, à 14:39

legz

Re : périphérique et virtualisation

Avec VirtualBox c'est possible, sans autre programme particulier, juste en partageant les périphériques USB voulus.


Me suivre sur Twitter ? C'est par ici : http://twitter.com/legz !

Hors ligne

#3 Le 30/01/2009, à 08:21

jul39dole

Re : périphérique et virtualisation

Mais tu fais ça comment ? Il y a bien dans les menus de la machine virtuelle "périphérique usb", mais il ne m'en met aucun. Apparemment, il faut que le périphérique soit reconnu d'abord sous Linux, je me trompe ?

Hors ligne

#4 Le 30/01/2009, à 08:35

#hehedotcom\'isback

Re : périphérique et virtualisation

bonjour

Tu dois lister les périphériques présents sur la machine hôte et les affecter spécifiquement à la VM (à l'aide d'un lsusb, pour te permettre de les distinguer)


../

Hors ligne

#5 Le 13/02/2009, à 11:32

jul39dole

Re : périphérique et virtualisation

merci ça marche avec virtualbox (et non pas avec virtualbox OSE comme j'avais auparavant !)

Hors ligne