Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/02/2009, à 08:40

Bepu

Re : catalyst 9.1

Je travaille sur un portable Acer Travelmate 4502 WLMI

Ma carte graphique est une ATi Mobility Radeon 9700 (considérée comme une 9600 sous Ubuntu). Normalement elle est prise en charge, en tout cas elle fait partie de la liste des cartes supportées. Par contre, sais-tu pourquoi je me retrouve en mode console après installation des pilotes ?

Comme je l'ai dit plus haut, toute l'installation s'était bien passée mais lors du redémarrage j'ai eu la barre de défilement et les différentes lignes précisant ce qui se lançait (avec la ligne DKMS auto-installation qui était passée en mode OK alors qu'auparavant, j'avais toujours eu comme réponse failed) et puis login en mode console. Dois-je modifier mon fichier xorg.conf ? (posté un peu plus haut)

Et quand tu me proposes de reconfigurer le fichier xorg.conf avec la commande que tu as donnée, revient-il juste à la version précédente ou bien repart-il réellement de zéro ?

En tout cas, merci pour l'info.

Dernière modification par Bepu (Le 03/02/2009, à 09:03)


Le désespoir est une insulte à l'avenir ...

Dell Latitude D610 - Ubuntu 16.04
Asus X73S - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#27 Le 03/02/2009, à 09:52

necroluckyboy

Re : catalyst 9.1

La commande que je t'ai donné reconfigure xorg.conf avec les pilotes libres ATI (qui sont installés par défaut). Tu reviendras au même point que tu étais après l'installation d'Ubuntu.

Ta carte est bien supportée en effet. As-tu bien pris ce pilote ? Sous quelle version d'Ubuntu es-tu ?

Hors ligne

#28 Le 03/02/2009, à 13:18

Bepu

Re : catalyst 9.1

Sous Intrepid soit la version 8.10

Quant au pilote, j'ai pris le dernier qui est sorti.

Il est renseigné au début de ce post .

Tu trouveras le lien ci-dessous :

https://www2.ati.com/drivers/linux/ati-driver-installer-9-1-x86.x86_64.run

Il s'agit bien de la version 9.1 comme tu me le demandais.

Dernière modification par Bepu (Le 03/02/2009, à 13:19)


Le désespoir est une insulte à l'avenir ...

Dell Latitude D610 - Ubuntu 16.04
Asus X73S - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#29 Le 03/02/2009, à 17:27

necroluckyboy

Re : catalyst 9.1

C'est bizarre. J'imagine que tu l'as installé en suivant la doc. Essaye de retélécharger le pilote sur le lien que je t'ai donné, ton fichier était peut-être corrompu. (?)

Au pire, je te redonnes la procédure :
-Tu télécharges le pilotes dans ton dossier personnel
-Clic droit sur le fichier > Propriétés > onglet Permissions > Cocher Autoriser à s'exécuter comme un programme.
- ouvrir un terminal et taper :

sudo ./ati-driver-installer-9-1-x86.x86_64.run

-à la fin de l'installation, taper :

sudo aticonfig --initial -f

Si ça ne fonctionne toujours pas, essayes d'installer la version précédente du pilote.

Bon courage ! smile

Hors ligne

#30 Le 03/02/2009, à 19:30

Bepu

Re : catalyst 9.1

Merci pour les infos ...

j'avais déjà essayé avec la version précédente ... et le résultat avait été encore moins bon ...

lorsque j'avais lancé la commande sudo aticonfig --initial -f j'avais eu comme retour Erreur de segmentation

avec la dernière version, tout s'est bien passé ... juste qu'au redémarrage, ça avait foiré comme je te l'ai dit.

Je vais essayé de repartir du début (avec les pilotes libres), peut-être que ça ira mieux ... car je ne pense pas que j'étais parti d'une situation "correcte" au départ ...

en tout cas un grand merci

je posterai le résultat ...


Le désespoir est une insulte à l'avenir ...

Dell Latitude D610 - Ubuntu 16.04
Asus X73S - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#31 Le 03/02/2009, à 20:11

Bepu

Re : catalyst 9.1

bon ben ... toujours le même résultat.

Je pense que je suis parti pour rester sur les pilotes libres ...

J'ai utilisé ton lien et j'ai le même résultat qu'avec le pilote que j'avais téléchargé auparavant. Toute se passe bien à l'installation, l'initialisation se passe bien aussi, mais au reboot, la barre de défilement et puis seulement le mode console.

Par contre, il y a qqch qui me chiffonne : bien que j'ai désintallé tout ce qui se rapportait à fglrx (commande   sudo apt-get remove fglrx*) j'ai toujours le message DKMS auto-installation failed au démarrage. Par contre il ne s'agit pas de la dernière version des pilotes ATi.

Enfin merci beaucoup pour les infos, je réessaierai régulièrement lorsque les nouveaux pilotes sortent ...

Si jamais quelqu'un a une idée ... elle est la bienvenue ;-)


Le désespoir est une insulte à l'avenir ...

Dell Latitude D610 - Ubuntu 16.04
Asus X73S - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#32 Le 03/02/2009, à 20:41

necroluckyboy

Re : catalyst 9.1

Désolé de ne pas pouvoir aidé plus. hmm

Hors ligne

#33 Le 04/02/2009, à 02:31

cameleon

Re : catalyst 9.1

Bonsoir à tous,

j'ai téléchargé cette dernière version sur mon PC, et malheureusement, celle-ci ne reconnait pas ma carte (no device detected), et sudo aticonfig --initial -f ne donne aucun résultat. Je trouve cela étrange, car ma carte graphique est une ATI Radeon 2600 XT, et elle est repris dans la liste des cartes supportés lors du téléchargement du pilote. Je viens de remettre la version 8.12, qui elle, ne pose pas problème.

Quelqu'un d'entre vous a t-il le même problème ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#34 Le 06/02/2009, à 11:01

Askolein

Re : catalyst 9.1

@bepu

la mobility 9700 n'est pas supportée par ATI dans les catalyst 9.1 si tu regardes dans le "release note". Je ne suis plus sûr, mais la mobility 9700 était prétendue supportée dans les 8.12 (cf "release note" également) alors que ce n'était pas le cas dans les faits (le fameux Seg fault dont tu parles). J'imagine qu'ils n'ont rien fait pour résoudre ce problème si ce n'est en prendre conscience et retirer ce GPU de la liste du support.

Mais ce ne sont là que des suppositions, et de bien mauvaises nouvelles malheureusement.

J'adorerais me tromper roll

PS: j'ai aussi une 9700 et je n'ai rien pu faire. Drivers libres inside pour le moment.


Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

Hors ligne

#35 Le 06/02/2009, à 11:34

Bepu

Re : catalyst 9.1

Effectivement, la 9700 n'est pas reprise dans les cartes supportées, mais d'après ce que j'avais lu elle était considérée comme une 9600 (M10).

En tout cas, c'était la réponse que j'avais lorsque je rentrais la commande

lspci | grep VGA

J'avais comme réponse ATI Radeon Mobility 9600.

Enfin, avec les pilotes libres, ça fonctionne ... c'est juste que je ne sais pas activer les effets visules du bureau ...


Le désespoir est une insulte à l'avenir ...

Dell Latitude D610 - Ubuntu 16.04
Asus X73S - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#36 Le 06/02/2009, à 16:57

piktux

Re : catalyst 9.1

Hello,
Est-ce que la Mobility radeon HD3400 est reconnue avec ce drivers ?
Merci

Hors ligne

#37 Le 06/02/2009, à 18:46

nochka85

Re : catalyst 9.1

pourquoi tu n'essaies pas ? hmm


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#38 Le 06/02/2009, à 19:18

Patak

Re : catalyst 9.1

Bepu a écrit :

Effectivement, la 9700 n'est pas reprise dans les cartes supportées, mais d'après ce que j'avais lu elle était considérée comme une 9600 (M10).

En tout cas, c'était la réponse que j'avais lorsque je rentrais la commande

lspci | grep VGA

J'avais comme réponse ATI Radeon Mobility 9600.

Enfin, avec les pilotes libres, ça fonctionne ... c'est juste que je ne sais pas activer les effets visules du bureau ...

Salut,
J'ai aussi cette carte,
Il faut attendre les Catalyst 9.2 qui devraient pas tarder.
J'ai testé les bétas 9.2 et ils fonctionnaient.

Hors ligne

#39 Le 06/02/2009, à 21:23

Bepu

Re : catalyst 9.1

piktux a écrit :

Hello,
Est-ce que la Mobility radeon HD3400 est reconnue avec ce drivers ?
Merci

Dans la release, ils parlent de la carte ATi Radeon HD3400 Series ... mais pas de la Mobility ni d'aucune Mobility Radeon HD ... (sauf erreur de ma part).


Le désespoir est une insulte à l'avenir ...

Dell Latitude D610 - Ubuntu 16.04
Asus X73S - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#40 Le 07/02/2009, à 10:29

piktux

Re : catalyst 9.1

Je vais tester, merci wink

Hors ligne

#41 Le 07/02/2009, à 18:32

pierluc

Re : catalyst 9.1

Quels sont les avantages de Catalyst 9.2 par rapport à Catalyst 9.1?


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#42 Le 08/02/2009, à 13:13

Patak

Re : catalyst 9.1

Je sais pas quels sont les avantages, car les fglrx n'ont jamais fonctionnés sur Intrepid avec ma carte:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/284408

Autrement,les betas(pas du tout officiels,je déconseille de les utiliser) sont ici:
http://www.ati-forum.de/general/downloa … BCr-linux/

Hors ligne

#43 Le 08/02/2009, à 14:32

dbkblk

Re : catalyst 9.1

Bepu a écrit :

Dans la release, ils parlent de la carte ATi Radeon HD3400 Series ... mais pas de la Mobility ni d'aucune Mobility Radeon HD ... (sauf erreur de ma part).

Oui mais étrangement sous linux, on peut utiliser les pilotes normaux ! J'ai une HD2600M mais ça passe très bien avec les 9.1 (excepté le bug de compiz + smplayer qui fait redemarrer le pc)! Sous Windows j'suis obligé de patcher les drivers à chaque fois (on peut pas non plus dire que ce soit compliqué > S'il y en a qui jouent sous windows, c'est par là http://www.driverheaven.net/modtool.php).


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#44 Le 10/02/2009, à 12:45

Lexis

Re : catalyst 9.1

pierluc a écrit :

Quels sont les avantages de Catalyst 9.2 par rapport à Catalyst 9.1?

Chez moi (readon 9600) les drivers 9.1/8.12 étaient non-fonctionnels ([Bug #284408] il me semble).
Ssi tu es concerné par ce bug, tu peux essayer les 9.2. Sinon il est préférable d'attendre la version officielle.

Hors ligne

#45 Le 13/02/2009, à 20:16

Mendos

Re : catalyst 9.1

Slt !

moi depuis que j ai installé le 9.1 je ne peut plus solicité ma 4850 soit elle que l application et me dit "atimdag" perdu et recuperé ou encore certains jeux ou j ai carement un ecran bleu probleme de memoire physique (mes ram) ??? et redemare l ordi  bref je ne peut que naviguer sur le net ou ecouter de la musique

quand je l ai installé il ne voulait pas s installé correctement j ai donc supprimé tous les dossiers qui avait un rapport a ATI puis reinstallé avec succes mais j ai toujours les crash et encore pire quand j o/c la C.G. et en supprimant les dossiers j ai supprimé le dossier C:\ATI\SUPPORT\ de sauvegarde de tous les anciens pilotes catalyst que j avais installé avant ce 9.1 donc je n est plus le 8.12 qui fonctionnait parfaitement et sans probleme mad et pas moyen de le retrouver via le net tous les liens m envoye sur le 9.1

est ce qu une âme charitable pourrait me poster un lien ou m envoyer le 8.12 pour une 48xx sous vista 64 ca serait bien plus que sympatique

PS : ca fait plus d une semaine que ca dure mad

#46 Le 14/02/2009, à 00:33

Lucquy

Re : catalyst 9.1

Il suffit, sur cette page là,
http://ati.amd.com/support/drivers/linux64/linux64-radeon.html
(ou sur celle qui correspond à ta carte) de cliquer sur le lien "Previous Drivers and Software" et de suivre le lien du driver que tu désires.

Edit :
Hop là j'avais pas vu le "sous Vista" à la fin mais peut-être que ça marche pareil.
Re Edit :
Je viens d'aller voir, la ligne existe aussi pour Vista

Dernière modification par Lucquy (Le 14/02/2009, à 00:41)


Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04

Hors ligne

#47 Le 14/02/2009, à 00:34

nochka85

Re : catalyst 9.1

est ce qu une âme charitable pourrait me poster un lien ou m envoyer le 8.12 pour une 48xx sous vista 64

Je ne crois pas que tu sois sur le bon forum pour çà wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#48 Le 14/02/2009, à 19:23

dekans

Re : catalyst 9.1

J'ai une HD4870, et sous intrepid avec les version 8.11, 8.12 et 9.1 de catalyst j'ai un écran noir quand je réveille mon pc.
Ça le fait pour une mise en veille ou une hibernation.

Est-ce que c'est jsute pour moi ou c'est fonctionnel pour personne ?


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#49 Le 14/02/2009, à 22:53

pierluc

Re : catalyst 9.1

Avec moi l'hibernation fonctionne, mais je n'ai pas la même carte que toi. Moi j'ai une carte de l'ancien temps. L'époque où les enfants savaient ce qu'était une disquette. Ça remonte à quelques millions d'années numériques. tongue

Ma petite sœur ne sait pas ce qu'est une disquette mais elle sait ce qu'est une clée USB.

Moi c'est une Radeon 9550. Mais, ça fait pas longtemps qu'elle fonctionne correctement sous Linux. Je dirais que ça fait depuis décembre. Avant ça, elle fonctionnait juste à moitié. Il y a un an, elle ne fonctionnait presque pas. Ta carte étant récente, peut être qu'elle n'est pas encore 100% supporté. Désactive la mise en veille si c'est un pc de bureau et attend qu'ATI sorte un pilote qui gère correctement l'économie d'énergie sur ta carte.

Dernière modification par pierluc (Le 14/02/2009, à 22:56)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#50 Le 14/02/2009, à 23:25

dekans

Re : catalyst 9.1

t'utilise les drivers libre dans ce cas non ? pas les catalyst


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne