Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2006, à 20:28

Cpasmoi

[Résolu] Premiers pas difficile et laborieux

Bonsoir.

J'ai installé Kubuntu (5.10). J'ai essayé de faire l'effort de comprendre cet OS pendant 20 jours, après quoi j'ai pris congés afin de préserver mon équilibre mental.

Le but est de faire fonctionner une clef usb WiFi (dongle inventel UR054).

J'ai tout un tas de tutos sous la main concernant l'installation de ce dongle et plus précisement sur ndiswrapper. J'ai récupérer ndiswrapper-1.7 que j'ai placé sur une clef de stockage USB.

tar xvfz ndiswrapper-1.7.tar.gz

J'ai donc un repertoire ndiswrapper-1.7 sur ma clef USB.

Lorsque j'essaye de copier ce repertoire dans /usr/bin (mode graphique copier+coller) je ne peux accéder a ce dossier : Vous n'avez pas le droit d'ecrire dans ce dossier

Idem si je tente de "deziper" directement ndiswrapper-1.7.tar.gz dans /usr/bin.

1. Comment avoir ces droits en mode graphique ?
2. Comment copier ce répertoire ou je le désire ?

Si je continu la lecture du tuto il est noté que : pour vérifier que le package correspondant est bien installé :

rpm -qa | grep kernel

Si je tape cette commande, j'ai comme réponse : bash : rpm : command not found mad


Merci 1000 fois de me diriger vers un turorial adapté à kubuntu pour installer ce dongle.

Par avance merci

Hors ligne

#2 Le 19/02/2006, à 20:34

Compte supprimé

Re : [Résolu] Premiers pas difficile et laborieux

1) Pour avoir les droits de naviguer/modifier/copier/coller tes fichiers, fais
sudo konqueror
et a ârtir de la; tu peux naviguer
2)
sudo cp le_chemin_du_fichier le_nouvea_repertoire_du_fichier

#3 Le 19/02/2006, à 20:36

Stemp

Re : [Résolu] Premiers pas difficile et laborieux

Salut,

1° Pourquoi veux tu décompresser ton fichier tar.gz dans /usr/bin ?
2° dans ton home, décompresses ce fichier et lis les instructions pour le compiler.
3° Ubuntu étant basée sur la Debian, rpm n'existe pas.

Nb : de nombreux messages parlent de ndiswrapper sur ce form, n'hésite pas à faire une petite recherche wink

Bon courage


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 19/02/2006, à 20:37

abetsic

Re : [Résolu] Premiers pas difficile et laborieux

Ouh t'es mal parti toi !

Alors pour commencer les logiciels il faut éviter de les installer à partir de fichiers .tar.gz... et les rpm on évite aussi...

Sur ubuntu et kubuntu aussi, il y a un système de paquetage qui permettent d'installer des logiciels, les *.deb

Pour installer des logiciels il y a une interface graphique dans laquelle tu rentres le nom du paquet que tu cherches ou sa description et te permet de l'installer. sous Kubuntu c'est adept

Donc lance adept à partir du menu K > Système puis fais une recherche de ndiswrapper et installes le

Puis tu poursuis ton tuto pour installer le driver de ton dongle wifi

Hors ligne

#5 Le 19/02/2006, à 23:36

Cpasmoi

Re : [Résolu] Premiers pas difficile et laborieux

[resolu]

Merci pour les infos.

Je passe à l'autre étape.

Hors ligne