Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2009, à 00:28

mansonthomas

KMyMoney... comment commencer de rien...

Hello,

ce n'est pas la première fois que j'essaie de me pencher sur la gestion des mes comptes perso... mais a chaque fois ca été un échec...  la balance qui ne correspond pas a l'état de mon compte, comment je gère ma CB en débit différé...

et ca sur Money de MS.

La, j'essaie KMyMoney et oooohhh désespoir :

1/ j'appuie sur F1 pour avoir l'aide et je me prends un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas khelpcenter.... alors qu'il est installé et marche (vu que quand dans un shell je tape khelpcenter ca m'affiche bien l'aide d'ubuntu, sans pour autant y trouver qqch en raport avec KMyMoney)

2/J'essaie d'importer un fichier QIF exporter depuis la société générale et ooohhh il ne se passe rien... j'ai essayer de modifier le profil pour que ca match le contenu du fichier (séparateur de décimal millier etc...) purée... qu'est ce que c'est intuitif !!!

Bref... outre ces petits souci...

Est ce que qqn a un How to pour partir de rien (ie, j'étais pas sous money ou un autre soft... tout ce que j'ai ces du papelar et maintenant des PDFs qui s'entasse et dont je ne ferais jamais rien), et arriver a faire qqch avec ce soft  ?

c'est a dire, par exemple, faire un premier import avec succès puis j'imagine classer revenue et depense... est ce que c'est une bonne idée de reprendre 6 mois de compte...


J'aimerais pouvoir importer régulièrement un fichier export de ma banque pour eviter de la saisie fastidieuse (j'habite au 7eme étage, la chute serait longue et douloureuse...) et juste avoir a classer (j'espère qu'il ya du classemnt auto... sinon pareille... je risque de ne pas vivre longtemps :oP


Mes comptes deviennent de plus en plus difficile a gérer et pourtant, j'ai pas d'action, pas de près... juste basiquement des factures, une CB qui chauffe pas mal et une pietre salaire (qui je l'espere s'améliorera...)

Please... help.... (avec le meme charme que Leeloo dans le Cinquième élément ;o))

Thomas.

Hors ligne

#2 Le 30/01/2009, à 00:30

mansonthomas

Re : KMyMoney... comment commencer de rien...

ah oui, précisions, je suis sur Ubuntu 8.10 en anglais, mais j'ai passé le soft en francais. et c'est la version 0.9 de KMyMoney.

Hors ligne

#3 Le 30/01/2009, à 04:10

J5012

Re : KMyMoney... comment commencer de rien...

1/ ce serait pas plutot khelpcenter database not found ? en ce cas normal puisqu'il s'agit du fichier d'aide et non de l'executable...

2/ le format qif n'est pas bien respecte; ex j'ai deja vu des fichiers excel renommes direct en qif !!

3/ as-tu installe aussi le paquet kmymoney2-plugin-aqbanking ? pour l'import/export de qif justement... il est dispo dans le depot ubuntu 8.10 universe, kmymoney y est en version 0.9-2 !

4/ le terme balance en compta ne decrit pas exactement l'etat en cours du compte.

5/ autres logiciels de compta perso
- homebank (oriente comptes)
- grisbi (oriente devises)
- gnumeric (complexe et encombrant parait-il)

Hors ligne

#4 Le 30/01/2009, à 07:21

piejearoso

Re : KMyMoney... comment commencer de rien...

Salut
J'utilise Kmymoney depuis plusieurs mois sans soucis...

D'abord plus qu'important il faut la version 0.9-2 la précédente ne marche pas surtout pour les rapprochements.
Pour l'aide impossible de l'afficher, mais il est intuitif et l'aide du forum est pour moi suffisante
Moi je ne télécharge pas je rentre mes lignes une par une et je classe en même temps, ce qui me permet de vérifier, (famille de 4 personnes) 2 heures par mois avec rapprochement...c'est pas la mer à boire. compte plus gestion portefeuille
Je n'ai pas fait d'import trop compliqué, je suis parti d'une date avec tout les montants des comptes à cette date...

Voilà je suis très satisfait de ce logiciel

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne