Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2009, à 03:12

loupenequet

IMPOSSIBLE D'OUVRIR ubuntu AVEC WUBI SUR pc AVEC wxp PRO.

sad:(BONJOUR


Je viens de monter UBUNTU 8.10 desktop avec WUBI  sur un PC  que j'ai monté seul . Il est déjà équipé de WXP pro. A l'ouverture du PC j'au bien le choix du boot.
Lorsque je choisie Ubuntu j'ai le choix de la langue et le choix du type de montage (4 au choix) je prendes le premier. La fenêtre d'Ubuntu s'ouvre et le chargement commence. A bout de quelques secondes apparait une fenêtre noire avec:
(initramfs) _
sur une ligne au dessus est écrit deux phrases avec le motr Help.
à la suite de la "question"  (initramfs) _ j'écrit help
aussitôt apparait une nouvelle fenêtre avec 10 lignes de commandes machine. du genre:
[  [[alias break cd chdir command continue echo eval exec exit export  etc....etc.....??
une nouvelle fois est écrit:
(initramfs) _ en attente d'une commande : mais quoi?
je ne comprends rien à la langue anglaise et pas plus en commandes machine.
Je serais reconnaissant si un internaute qui maitrise Ubuntu  pouvait me donner le moyen de sortir de cette impasse.
Personnellement je suis bloqué et je dois rebooter en faisant ctrl-alt-suppr pour de nouveau avoir le choix du boot.
merci par avance
loupenequet

Hors ligne

#2 Le 30/01/2009, à 23:11

MisterBrown

Re : IMPOSSIBLE D'OUVRIR ubuntu AVEC WUBI SUR pc AVEC wxp PRO.

Tu viens de faire la connaissance de Busybox, c'est un genre de couteau suisse offrant un nombre limite de commandes, pour essayer de réparer ton ubuntu dont l'installation ne s'est probablement pas bien passe.
Mais plutot que de jouer a mac gyver, on va plutôt essayer de savoir pourquoi l'installation s'est mal passé.
Ensuite je connais mal Wubi , mais je ne crois pas qu'il propose de choix de boot a proprement parler, bref pour t'aider, dis nous en plus sur la manière dont tu as installé Ubuntu ainsi que sur ta configuration matérielle.

edit: Il semble que la solution soit sur cette page de la doc tout simplement
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#l_ecran_d … xinitramfs

Dernière modification par MisterBrown (Le 30/01/2009, à 23:16)

Hors ligne

#3 Le 30/01/2009, à 23:27

J5012

Re : IMPOSSIBLE D'OUVRIR ubuntu AVEC WUBI SUR pc AVEC wxp PRO.

A l'ouverture du PC j'au bien le choix du boot.

explications confuses ! quel genre de boot ? tu veux dire un menu ? et y a quoi d'affiche ?

et comme dit MisterBrown, lis la doc !

Hors ligne

#4 Le 31/01/2009, à 08:48

malbo

Re : IMPOSSIBLE D'OUVRIR ubuntu AVEC WUBI SUR pc AVEC wxp PRO.

A mon avis, ça vaut le coup d'essayer la solution proposée par MisterBrown au post #2.
Je te la colle "en clair" :

Redémarrez votre ordinateur, validez l'entrée "Ubuntu" au menu d'amorçage et appuyez ensuite sur la touche [ESC] ou [Échap] de votre clavier. Appuyez sur 'e' pour modifier la première entrée. Ensuite, sélectionnez la seconde ligne et appuyez sur 'e'. À la fin de la ligne, inscrivez l'instruction: irqpoll  Enfin, appuyez sur [Entrée] ou [Enter], puis sur la touche 'b' pour charger Ubuntu.

Donc, juste après le choix Ubuntu, dès qu'apparait en haut de l'écran quelques lignes avec comme dernière ligne "press [ESC] to enter the menu", tu appuies très vite sur la touche Echap et tu tentes de suivre la procédure ci-dessus. L'option irqpoll doit résoudre des conflits d'IRQ. Moi, je ne suis pas sûr que ça résolve ton problème mais comme c'est une solution conseillée dans le tuto de Wubi, ce serait idiot de ne pas essayer.

Dernière modification par malbo (Le 31/01/2009, à 10:02)

Hors ligne

#5 Le 04/02/2009, à 10:57

loupenequet

Re : IMPOSSIBLE D'OUVRIR ubuntu AVEC WUBI SUR pc AVEC wxp PRO.

sad bonjour à tous

Veuillez m'excuser si je n'ai pas répondu plus tôt mais je me suis absenté 4 jours de mon domicile.
Voilà la configuration de mon P C, je l'ai monté moi même.
Une carte mère Asrock K7VT4APro avec un processeur Athlon 2800 noyau Barton.  1GO de mémoire vive.une carte graphique Radeon 9250. un DD composé de 4 Partitions
Pärtition C partition principale avec système Windows XP pro pack SP2
Partition D; sauvegarde avec ghost
partiton E; partition perso pour dossiers persos
Partition F; partition perso pour photo et films
Les partitions C et D sont formatées en NTFS et les partitions E et F en FAT 32.
Deux lecteurs graveurs CD et DVD, un lecteur de disquette.
J'ai reçu le CD Ubuntu 8.10 de Canonical ; J'ai donc exécuter le CD pour monter le programme en exécutable avec Wubi.
Le montage c'est bien passé. Le progarmme fonctionne bien au démarrage et le demande le choix.
je choisie Ubuntu le programme commence à fonctionner et me demande la langue etc tout se passe bien jusqu'au moment ou la fenêtre d'Ubuntu s'ouvre pour se charger en exécutable. dans les premières 15 secondes le programme s'arrête et il est écrit initramfs j'écris "help" toutes une série de commandes machine sont marquéespuis une nouvelle fois initramfs.
Je vais voir sur le site donné par MisterBrown chez Ubuntu les docs.
Ubuntu s'est placé de lui même sur la partition F peut-être parce qu'elle est la plus importante.
Merci pour vos interventions je suis toujours preneurs de vos conseils
Merci à tous
Loupenequet

Hors ligne

#6 Le 04/02/2009, à 21:17

malbo

Re : IMPOSSIBLE D'OUVRIR ubuntu AVEC WUBI SUR pc AVEC wxp PRO.

loupenequet a écrit :

Ubuntu s'est placé de lui même sur la partition F peut-être parce qu'elle est la plus importante.

Nuance : Ubuntu a proposé de lui-même l'installation sur la partition F. Je pense que tu as raison de penser que c'est parce que c'est la plus grande partition. Là, tu aurais pu ne pas être d'accord et changer le choix proposé par Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/_media/wubi-installation.png?w=&h=&cache=cache
Il suffisait d'intervenir dans le champ "disque d'installation' en cliquant sur le bouton déroulant.

Hors ligne