Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2009, à 09:00

DenisFC

Processus égarer...

Bonjours,

J'ai installer Xubuntu ce soir, et dans les processus, j'ai vu qu'il y en avait venant de l'environnement gnome, je me doute bien que ce sois normal, mais pourquoi ? Et ce sans avoir rien installer d'autre que Xubuntu lui même.

Merci smile

Dernière modification par DenisFC (Le 30/01/2009, à 10:29)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2009, à 20:20

Tamaris

Re : Processus égarer...

'Jour.

Oui, tout à fait, c'est "normal". Xubuntu se gnomifie peu à peu avec le temps. Pour avoir un choix d'applications un peu plus légères, va falloir faire ça à la main... sad
Donc arme-toi de synaptic et d'une bonne dose de patience pour lire les différents intitulés des programmes pouvant t'intéresser et prête oreille à ceux qui ont l'habitude d'alléger leur config. ^^

Bonne fin de journée.

P.S. : Quels sont les programmes qu'il t'intéresserait de modifier?


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 31/01/2009, à 06:05

DenisFC

Re : Processus égarer...

Bon je ne connais pas très bien Xfce, mais j'ai remarquer entre autre gnome-screensaver (pas sur si c'est le nom exacte), alors que xscreensaver existe...

Il y avait le keyring aussi, je crois.

Mais, j'ai remarquer qu'il était plutot lent aussi, comparer a l'installation par exemple de Xfce4, et non Xubuntu-desktop.

EDIT: Si je prend l'alternate CD d'ubuntu et que j'install que Xfce4 avec, je devrais avoir un Xfce par default, avec les avantage d'ubuntu ? A moin de passer directement a la source... D..... ;-)

Dernière modification par DenisFC (Le 31/01/2009, à 07:26)

Hors ligne

#4 Le 01/02/2009, à 15:49

Tamaris

Re : Processus égarer...

'Jour.
Donc déjà ,oui, tu peux modifier gnome-screensaver par xscreensaver. Ensuite pour le trousseau de clefs (keyring), c'est comme tu le sens.

Et enfin, oui, tu peux essayer de passer par une installation minimale via l'alternate et installer uniquement ce qui te chante (Xfce, quelques applications, rien de plus). Ça demande un peu plus de temps qu'une installation basique d'Ubuntu mais ça se fait relativement rapidement si on sait se débrouiller un minimum avec une ligne de commande.
(Prépare une feuille de brouillon avec toutes les applications que tu veux installer et aussi les commandes que tu dois taper pour avoir une interface graphique etc...)

Bonne fin de journée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#5 Le 01/02/2009, à 22:33

DenisFC

Re : Processus égarer...

Ouais merci, le brouillon est une bonne idée.

Mais, étonnament (Vu le peu de connaissance que je semble avoir), je vien de Debian, donc je vais pas avoir de misère à installer tout ça.

Merci.

EDIT: Ha tien, je vien de remarquer qu'il existe un CD NetInstall pour Ubuntu...

Dernière modification par DenisFC (Le 01/02/2009, à 22:45)

Hors ligne

#6 Le 04/02/2009, à 02:49

DenisFC

Re : Processus égarer...

J'ai essayer d'installer XFCE avec l'alternate sur Virtual Box, sympa, mais est-ce normal que, par exemple, Abiword demande toujours des paquets venant de gnome ?

Si non, impressionant les 68 mo de consommation mémoire sur xfce tout nue wink

Dernière modification par DenisFC (Le 04/02/2009, à 02:51)

Hors ligne