Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2006, à 20:39

lio

portable acer :indicateur de batterie

bonsoir à tous,

j'aimerais pouvoir voir l'état de ma batterie mais j'ai suivi les différentes explication de cette discution :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27284 et ce tout en essayant de suivre les instructions du tuto "materiel:batterie_acpi" de ce site.
mais j'ai toujours  un porbleme lorsque je dois copier le dsdt :
"cp dsdt.AcerAspire1694WLMI.custom.asl dsdt.Asl"
et ici j'ai drois au message suivant :
cp: ne peut évaluer `dsdt.AcerAspire1694WLMI.custom.asl': Aucun fichier ou répertoire de ce type
j'ai essayer plusieurs manière mais je suis toujours coincé...:(:(:(:(

est ce que quelqu'un aurait une petite idée?????

merci d'avance

lio

Dernière modification par lio (Le 19/02/2006, à 20:42)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2006, à 21:10

Gou

Re : portable acer :indicateur de batterie

ça veut dire qu'il ne connait pas ton fichier "dsdt.AcerAspire1694WLMI.custom.asl"
Vérifie que tu n'as pas fait une faute de frappe (utilise l'autocomplétion du bash au besoin = touche tab pour être sûr) ça peut venir de là wink

Hors ligne

#3 Le 19/02/2006, à 21:18

bapoumba

Re : portable acer :indicateur de batterie

bonsoir,

je ne sais pas ce que vous avez tous avec l'indicateur de charge de la batterie des portables ou alors c'est moi qui ne suis pas très exigeante wink

J'ai un portable. A un moment de l'install, j'ai dit que c'était un portable, rien de plus, et ya une icône qui me dit si je suis sur secteur, sur batterie ou en charge et quand je mets la souris dessus, j'ai le % de charge.

voici les lignes du noyau sur lequel je démarre dans grub :

title		Ubuntu, kernel 2.6.12-10-amd64-k8 
root		(hd0,2)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.12-10-amd64-k8 root=/dev/hda3 ro console=tty0 quiet splash
initrd		/boot/initrd.img-2.6.12-10-amd64-k8
savedefault
boot

ya rien de spécial roll

si il y a des indications que vous aimeriez avoir, dites-le moi, car il y a de nombreux posts sur le sujet, et là je sèche

désolée lio que ça tombe sur toi, mais je m'interroge vraiment smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#4 Le 20/02/2006, à 15:09

lio

Re : portable acer :indicateur de batterie

bapoumba, tu dis:

""J'ai un portable. A un moment de l'install, j'ai dit que c'était un portable, rien de plus, et ya une icône qui me dit si je suis sur secteur, sur batterie ou en charge et quand je mets la souris dessus, j'ai le % de charge.""

et dans ce cas, il y t il moyen de corriger le probleme autrement qu'en réinstallant ubuntu??

Car j'ai oublier de préciser que je suis nouveau dans le monde de linux, et c'est la seule chose qu'il me reste a faire....:(:(:(

merci

Hors ligne

#5 Le 20/02/2006, à 15:31

carlux3

Re : portable acer :indicateur de batterie

Moi j'ai un Acer Aspire 1360 je n'ai pas eu de problème avec l'indicateur, dès que je débranche le secteur un indicateur s'active, mais j'ai l'impression que la batterie tiens moi longtemps sous linux que sous windows ?? impression ou réalité ?

Là où j'ai un problème c'est pour la carte wifi qui semble ne pas s'activer lorsque j'appuie sur le bouton pour l'allumer qui lui s'allume(le voyant du bouton)!!
Normal ou pas ? dois-je installer quelque chose en particulier ?

merci @ ++


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#6 Le 20/02/2006, à 15:33

bapoumba

Re : portable acer :indicateur de batterie

lio, j'ai appelé skippy à la rescousse :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=29100


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#7 Le 20/02/2006, à 15:47

lio

Re : portable acer :indicateur de batterie

merci bapoumba, j'espere qu'il aura une tite réponse

Hors ligne

#8 Le 20/02/2006, à 16:24

geantick

Re : portable acer :indicateur de batterie

sur mon portable pas de problème avec l'indicateur de baterie j'ai même une jolie icone avec une barre verte qui dimunue et le pourcentage inscrit dessus et étant debutant aussi, je n'ai pas de solution... sad

pour le problème du wifi j'avais un problème similaire sur mon xbook, l'activation de la carte wifi est software et pas hardware, j'ai installé le module acerhk et maintenant çà tourne. c'est peut etre un debut de piste.
pour le module acerhk: http://www.informatik.hu-berlin.de/~tauber/acerhk/
je precise que le firmware de la carte wifi etait deja installé voir ici pour la bidouille (bien sur ce n'est pas le même portable, ceci est juste une piste) http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/compal?s=acerhk

sur le wiki pour acer je n'ai que çà à te proposer: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/acer?s=acerhk

bon courage et j'espère que quelqu'un de + competent va arriver pour te sortir de là wink


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#9 Le 21/02/2006, à 11:33

lio

Re : portable acer :indicateur de batterie

personne t'as pas une toute petite idée de ce qui pourrait fonctionner,... ou plutot mal fonctionner???

merci

Hors ligne