Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/01/2009, à 16:20

Snake046

Re : Gnome 3 / KDE4

Ca fait très longtemps que cette page existe et on a toujours pas de nouvelles de Gnome 3. On en avait déjà fait un topic aujourd'hui enterré bien profond je suppose.

Gnome 3, c'est un fanstasme.
Le jour ou il y aura quelque chose de concret à ce propos, je me soucierais moins de ça que de ma longue barbe blanche.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#27 Le 30/01/2009, à 16:27

Compte anonymisé

Re : Gnome 3 / KDE4

Gnome 3 avance à grands pas, dans la réflexion  => Etat de la réflexion

Qui n'avance pas recule.

#28 Le 30/01/2009, à 16:33

abelthorne

Re : Gnome 3 / KDE4

φlip a écrit :

Qui n'avance pas recule.

Ah non ! Qui n'avance pas peut faire du sur-place, aussi.

Mais au fait, si ce sujet n'est pas un troll volontaire, il ne serait pas mieux dans "Actualités autour des logiciels libres" ?

Hors ligne

#29 Le 30/01/2009, à 16:38

Compte anonymisé

Re : Gnome 3 / KDE4

abelthorne a écrit :

[Ah non ! Qui n'avance pas peut faire du sur-place, aussi.

Non, car les autres avancent et le monde bouge. Tout est une question de référentiel.

Sujet actualité ? Bientôt sûrement. Il faut juste surveiller  ici.

#30 Le 30/01/2009, à 16:45

seb24

Re : Gnome 3 / KDE4

Le probleme c'est surtout que leur site est trop bordélique.

On peut suivre certaines évolutions ici :
http://live.gnome.org/GnomeShell


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#31 Le 30/01/2009, à 16:58

CasseTaTele

Re : Gnome 3 / KDE4

Certaines idées proposent d'abandonner la barre des tâche:
http://www.bomahy.nl/hylke/blog/some-gn … of-panels/

Hors ligne

#32 Le 30/01/2009, à 20:55

Le Galéanthrope

Re : Gnome 3 / KDE4

gnomevskdepf6.jpg
C'est pas bien compliqué à comprendre. wink
GNOME ne vas pas devenir KDE et KDE ne va pas devenir GNOME et tout le monde continuera à dire que le sien est meilleur parce que les deux sont très différents et pis c'est tout.

N'empeche KDE c'est laid tongue


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#33 Le 30/01/2009, à 21:29

brakbabord

Re : Gnome 3 / KDE4

Encore un troll débattu des milliers de fois...

Pour ma part, je ne pense pas qu'un Gnome3 soit nécessaire. La 2 est très bien je ne vois pas ce qu'on lui reproche. Le look par défaut (Clearlooks) est très bien et rivalise parfaitement avec le thème "Oxygen" de KDE4. On peut d'ailleurs le faire tourner sur Gnome, preuve que le moteur d'affichage de KDE4 n'a rien d'exceptionnel!

KDE4 a son propre moteur d'effets graphiques? Et alors? A quoi ça sert? Alors que tout le monde était standardisé sur Compiz, on va maintenant se diviser chacun de notre côté? Certains sur KWin, d'autres sur Compiz, chouette.

Alors certes si vous comparez l'ergonomie de Fluxbox à celle de KDE, c'est sûr qu'il y a une différence énorme! Mais entre GNOME et KDE je crois que c'est juste une question de goût.

Gnome -> Fait pour être simple et modulaire
KDE -> Fait pour être puissant et unifié

j'utilise GNOME sur mon laptop, et KDE4.2 sur mon desktop. J'aime bien les deux et je trouve que chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Dernière modification par brakbabord (Le 30/01/2009, à 21:32)

Hors ligne

#34 Le 30/01/2009, à 21:35

Professeur Burp

Re : Gnome 3 / KDE4

Bugmaster a écrit :

Hm, je dirais le contraire moi, dans toute ma neutralité de Gnomiste convaincu désormais subjugué par KDE.

KDE = beau mais fouilli.
Gnome = simple mais moche.

les avantages et nconvénients étant bien sûr à varier selon la sensibilité de chacun...

+1

Perso, j'ai abandonné Gnome pour Kde 4.2 que je trouve très soigné et bien plus convivial (à mon sens) que ne l'était Kde 3.5 (que je trouvais super moche). Ce que j'apprécie avec Kde, c'est que l'on a l'impression qu'ils savent ou ils vont, qu'ils ont un objectif. Les applications sont très bien intégrées. A l'inverse, chez Gnome, on a l'impression qu'ils tâtonnent sans savoir ou aller. Peu d'applications respectent les mêmes lignes et logiques.

Bref quand j'ai vu les progrès qu'a fais Kde4 depuis la sortie de la première version, je me suis laissé convaincre.

Je continue toutefois d'être très attaché a Gnome et suis son évolution, car j'aime cette approche d'un bureau très épuré et ergonomique, mais j'avoue être un peu désespère de voir sa stagnation.

Hors ligne

#35 Le 30/01/2009, à 22:05

abelthorne

Re : Gnome 3 / KDE4

Petit aparté : KDE 4.2 est déjà disponible pour Ubuntu (dans le PPA Kubuntu ou un autre) ?

Hors ligne

#36 Le 30/01/2009, à 22:08

Compte anonymisé

Re : Gnome 3 / KDE4

=> http://www.kubuntu.org/news/kde-4.2

Attention: je réponds juste à la question hein. Pas taper.

#37 Le 30/01/2009, à 22:19

abelthorne

Re : Gnome 3 / KDE4

Merci.

Hors ligne

#38 Le 30/01/2009, à 22:25

Snake046

Re : Gnome 3 / KDE4

Le Galéanthrope a écrit :

http://img144.imageshack.us/img144/4143 … kdepf6.jpg
C'est pas bien compliqué à comprendre. wink
GNOME ne vas pas devenir KDE et KDE ne va pas devenir GNOME et tout le monde continuera à dire que le sien est meilleur parce que les deux sont très différents et pis c'est tout.

N'empeche KDE c'est laid tongue

C'est pas tout à fait vrai.

Il y a même pas un an, j'étais Gnomiste engagé. Je trouvais KDE moche, lourd, pas stable, mal fichu...
Aujourd'hui je suis supporter de KDE4. Je trouve Gnome moche et mal fichu, la faute à sa base GTK.

C'est ce que disais œlip : qui n'avance pas recule. KDE a tellement avancé entre KDE3.5 et KDE4 que ça  donne l'impression que Gnome a reculé.
J'utilise encore Gnome, ou XFCE avec les logiciels Gnome sur certaines machines... mais pas sans un thème Oxygen wink !

Hm, je dirais le contraire moi, dans toute ma neutralité de Gnomiste convaincu désormais subjugué par KDE.

KDE = beau mais fouilli.
Gnome = simple mais moche.

les avantages et nconvénients étant bien sûr à varier selon la sensibilité de chacun...

Bah moi avec KDE3.5, je pensais moche et fouilli.
Mais avec Qt4 et Oxygen c'est devenu beau... et avec systemsettings, ce n'est plus fouilli : la configuration se fait en une seule place, de façon claire et simple.
Avec Gnome, je pense simple mais moche.

En fait, je dirais même qu'il est plus facile de configurer sa machine sous KDE4 que sous Gnome... du fait du manque d'hétérogénéité des outils de Gnome.
C'est surtout là que Gnome doit faire des progrès pour Gnome 3. Il serait temps qu'ils fassent des outils de configurations ergonomiques, et si possible qui aient un peu de gueule avec ça. Même à l'époque ou j'étais Gnomiste j'ai toujours déploré ces outils de configurations mal fichus...

Brakbabord a écrit :

Pour ma part, je ne pense pas qu'un Gnome3 soit nécessaire. La 2 est très bien je ne vois pas ce qu'on lui reproche. Le look par défaut (Clearlooks) est très bien et rivalise parfaitement avec le thème "Oxygen" de KDE4. On peut d'ailleurs le faire tourner sur Gnome, preuve que le moteur d'affichage de KDE4 n'a rien d'exceptionnel!

Mouis...
ClearLooks est beau, d'accord... mais pas aussi fin qu'Oxygen.
Et effectivement, on peut avoir de l'Oxygen sous Gnome, mais ce ne sont que des thèmes. Qt4, d'un point de vue strictement graphique, est plus évolué que GTK : je parle des effets de fondus et compagnie.

Brakbabord a écrit :

KDE4 a son propre moteur d'effets graphiques? Et alors? A quoi ça sert? Alors que tout le monde était standardisé sur Compiz, on va maintenant se diviser chacun de notre côté? Certains sur KWin, d'autres sur Compiz, chouette.

??
C'est pas l'esprit du logiciel libre ça. C'est pas du tout l'esprit du logiciel libre.
Ou est l'intérêt du standard ici d'ailleurs ? On peut très bien utiliser KDE4 et Compiz. On peut très bien utiliser Gnome et KWin.
D'ailleurs, à la base, Compiz était censé remplacer les WM de base en attendant qu'ils intègrent leurs propres effets (dites moi si je me trompe) : KWin est le seul a avoir répondu pour le moment.

Dernière modification par Snake046 (Le 30/01/2009, à 22:28)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#39 Le 30/01/2009, à 22:53

Compte anonymisé

Re : Gnome 3 / KDE4

Le Galéanthrope a écrit :

N'empeche KDE c'est laid

C'est très subjectif comme appréciation. Tu peux configurer les thèmes, les couleurs selon tes goûts.

En fait, personne ne trouve KDE4 vraiment moche.

desktop_thumb.png

#40 Le 30/01/2009, à 23:10

Kurokame

Re : Gnome 3 / KDE4

Hmmm, faudrait quand même varier un peu les shot, là. wink
Les gnomistes pur jus, vont le prendre à la rigolade, le kde au thème trop uni-que.

Dernière modification par Kurokame (Le 30/01/2009, à 23:11)

#41 Le 30/01/2009, à 23:11

Snake046

Re : Gnome 3 / KDE4

Pourquoi diable =*) ! C'est si beau !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#42 Le 30/01/2009, à 23:30

loutre

Re : Gnome 3 / KDE4

t'façons KDE c'est pour les playmobils !


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#43 Le 30/01/2009, à 23:49

samυncle

Re : Gnome 3 / KDE4

Le Galéanthrope a écrit :

http://img144.imageshack.us/img144/4143 … kdepf6.jpg
C'est pas bien compliqué à comprendre. wink
GNOME ne vas pas devenir KDE et KDE ne va pas devenir GNOME et tout le monde continuera à dire que le sien est meilleur parce que les deux sont très différents et pis c'est tout.

N'empeche KDE c'est laid tongue

big_smile

+1


Hello world

Hors ligne

#45 Le 31/01/2009, à 01:42

Dert Ung

Re : Gnome 3 / KDE4

Même pas de gestion des onglets dans nautilus, pardon dolphin si je me trompe. Ni de bouton "éjecter un périphérique"?

Il sert à rien alors KDE 4.2. A part imiter windows vista/seven, je ne vois aucune autre utilité


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#46 Le 31/01/2009, à 01:54

Pouipoui

Re : Gnome 3 / KDE4

Bugmaster a écrit :

Bah poru varier les captures alors : clic

Magnifique! Splendide!

Exactement ce que je recherchais pour mettre sur mon KDE! (J'ai toujours adoré les thèmes sombres)
Quel thème utilises-tu?
Le fond d'écran, c'est bien un Kagaya, non? Où l'as tu trouvé? Je galère pour trouver des fonds d'écran de ce dessinateur génialissime.

Hors ligne

#47 Le 31/01/2009, à 02:16

Dert Ung

Re : Gnome 3 / KDE4

Et le mode spatial pour les fenêtres? oui, histoire de voir que ça sert à rien.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#48 Le 31/01/2009, à 02:31

Arcans

Re : Gnome 3 / KDE4

φlip a écrit :
Le Galéanthrope a écrit :

N'empeche KDE c'est laid

C'est très subjectif comme appréciation. Tu peux configurer les thèmes, les couleurs selon tes goûts.

En fait, personne ne trouve KDE4 vraiment moche.

http://www.kde.org/announcements/4.2/sc … _thumb.png

Sur ce screen, je le trouve moche moi. Après, c'est tout à fait subjectif, mais jusqu'à présent, jamais un screen de KDE, ou des quelques applications en qt4 que j'ai essayé ne m'ont plus.

Et idem pour le screen de Bugmaster... C'est mieux, mais ça me plait toujours pas...

Donc si, il y a apparemment des gens (enfin, au moins une personne, moi) qui trouvent ça subjectivement pas beau, et même moche.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#49 Le 31/01/2009, à 03:04

Dert Ung

Re : Gnome 3 / KDE4

Bugmaster a écrit :

C'est quoi le mode spatial ?

Mais, détrompe moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu checrches absolument quelque chose à reprocher à KDE ?...

Donc on est bien d'accord, il ne fait pas tout. Contrairement à l'image outrageante en début de post.

Que veux-tu que je te dise sur kde? C'est moche, ça sent le renfermé (entendre par là propriétaire), et en plus ils sont pas fichu de concevoir un programme sans metttre un K devant.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#50 Le 31/01/2009, à 07:57

lawl

Re : Gnome 3 / KDE4

C'est quoi le mode spatial ?

http://artisan.karma-lab.net/node/1655

PS : vouloir discuter de gnome/KDE avec φlip c'est comme discuter de windows/Linux avac manini une cause perdu !

Hors ligne