Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 23/11/2009, à 12:20

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

je dirais que pour l'instant ce n'ais pas prévu mais que tous depend du systeme de projection de tes carte et de leur echelle
par contre je travaille à l'utilisation des cartes de OSM http://www.openstreetmap.fr/  qui du fait de leur mode 'open' sont editable et pourait peut etre te convenir


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#252 Le 28/11/2009, à 15:54

chois

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Les cartes de courses d'orientations sont des cartes dérivées des cartes IGN, mais avec plus de détails (végétations, blocs de rocher, murets, etc...) et à plus grande échelle (souvent 1/10000 ou 1/15000, parfois 1/3000 à 1/5000). L'équidistance des courbes de niveaux est en général de 5m.
Je ne sais pas quel est le système de projection, probablement le même que les cartes IGN.

Tu peux voir ici http://f.coulier.free.fr/Divers/Eyguians.png un exemple de carte (13,4 Mo), ou juste d'une portion http://f.coulier.free.fr/Divers/Eyguians-2.png (1,5 Mo).

En général, il n'y a aucun repère sur la carte elle-même qui permette de la géo-référencer.
Par contre, lors de l'épreuve de  course d'orientation, on doit passer par tous les postes, matérialisés sur la carte par des cercles rouges reliés entre eux par un trait (le "poste" se trouve au centre du cercle). Parfois (rarement), les postes sont mal positionnés sur le terrain ou sur la carte, et parfois on ne le retrouve pas (poste manquant = élimination), mais globalement, la trace doit passer par le centre de ces cercles rouges. Il ne devrait donc pas être difficile, si on dispose d'une trace GPS passant par ces postes, de la caler sur la carte par rapport à ces postes (c'est ce qui se fait sous Windows, avec un soft comme QuickRoute http://www.matstroeng.se/quickroute/fr/index.php).

Je cherche donc un soft qui fasse la même chose que QuickRoute, mais sous Linux. (je n'ai pas réussi à faire tourner QuickRoute avec Wine; je ne sais pas si c'est possible)

François

Hors ligne

#253 Le 29/11/2009, à 21:34

myoppy

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Salut nico_co,

J'ai à peu près le même problème que tosca, et j'ai suivi la procédure que tu lui as indiquée jusqu'à la commande cat. Cette commande ne m'affiche que les 2 premières lignes, pas de ligne "CartoNaze"
Wine installé, Imagemagick aussi, le fichier France.dal est bien présent.

Dernière modification par myoppy (Le 29/11/2009, à 21:34)

Hors ligne

#254 Le 30/11/2009, à 00:17

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

dans ce cas je présume que le problème est que le programme n'arrive pas à localiser le fichier cartonaze.exe
Il te suffit donc de luis indiquer le bon répertoire en allant dans le menu Option/Cartonaze et de lui indiquer le répertoire ou tu à décompressé l'archive puisque cartonaze.exe y étais

Ensuite ça devrais fonctionner


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#255 Le 30/11/2009, à 12:58

myoppy

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Merci nico_co. En fait après la lecture assidue de 9 pages du forum, je n'avais plus les yeux en face des trous, et c'était le répertoire de sortie qui était mauvais. Ensuite le transfert s'est lancé automatiquement, comme prévu. Y a-t-il une autre manip à faire pour l'affichage des fonds dans l'ongle 'carte' ?

Hors ligne

#256 Le 30/11/2009, à 15:59

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

oui verifier que le menu Cartographie / IGN 1/25000 est bien coché


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#257 Le 01/12/2009, à 12:33

myoppy

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Ok nico_co, merci beaucoup !!

Hors ligne

#258 Le 28/12/2009, à 10:46

Sebulba

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé la solution.

GPS Sport Trace ne veut pas fonctionner sur mon portable HP530.
J'ai même réinstallé Ubuntu (sait-on jamais), mais sans succès.

Lorsque je lance le soft via le terminal, j'obtiens ceci

sebulba@sebulba-laptop:~$ /usr/bin/GPS-Sport-Trace.gambas
kbuildsycoca running...
Chargement de /home/sebulba/Documents/GPS_Sport_Trace/waypoint.pt en cours0
Chargement /home/sebulba/Documents/GPS_Sport_Trace/waypoint.pt en :0,696965094423
ajout trace 2009-09-17T17:05:24
ajout trace 2009-09-24T16:39:13
ajout trace 2009-09-26T12:45:22
ajout trace 2009-09-26T12:59:17
ajout trace 2009-09-26T13:07:39
ajout trace 2009-09-29T15:31:48
ajout trace 2009-10-07T16:38:34
ajout trace 2009-10-11T08:12:04
ajout trace 2009-10-15T15:51:41
ajout trace 2009-11-15T12:38:57
Ecriture ~/.GpsSportTraceGMaps.html en :0,325681094429
QGDict::hashKeyString: Invalid null key
QGDict::hashKeyString: Invalid null key
QGDict::hashKeyString: Invalid null key
QGDict::hashKeyString: Invalid null key
QGDict::hashKeyString: Invalid null key
QGDict::hashKeyString: Invalid null key
QGDict::hashKeyString: Invalid null key
QGDict::hashKeyString: Invalid null key
QGDict::hashKeyString: Invalid null key
QGDict::hashKeyString: Invalid null key
Erreur de segmentation
sebulba@sebulba-laptop:~$

Ce plantage intervient curieusement lorsque je clique sur les onglets.
Gpsbabel fonctionne parfaitement, car je l'utilise à défaut, en ligne de commande pour rapatrier mes traces.

Une solution cependant, l'effacement du fichier de configuration => ~/.config/gambas/GPS-Sport-Trace.conf mais jamais je ne parviens cependant à afficher le tracé sur googlemap (launching http cache) et puis plus rien ...

Merci pour votre aide ;o)


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#259 Le 28/12/2009, à 11:30

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Je ne parviens pas à récréer le défaut mais je pense que le souci vient du composant "navigateur" que j'utilise dans l'onglet GoogleMap mais que je ne maitrise pas
le programme crée un fichier "~/.GpsSportTraceGMaps.html" sur ton compte renomme ce fichier et visualise le dans firefox

mv ~/.GpsSportTraceGMaps.html ~/GpsSportTraceGMaps.html
firefox ~/GpsSportTraceGMaps.html

ce qui équivaut à la commande 'Trace'/'Visionner avec GoogleMaps' vais avec le fichier utilisé en interne par la visioneuse
juste pour voir si le fichier est correcte

ensuite dis moi quelle version d'Ubuntu tu utilise


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#260 Le 28/12/2009, à 11:42

Sebulba

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

C'est ok via ce moyen.

Capture-2.png

sebulba@sebulba-laptop:~$ mv ~/.GpsSportTraceGMaps.html ~/GpsSportTraceGMaps.html
sebulba@sebulba-laptop:~$ firefox ~/GpsSportTraceGMaps.html
Gtk-Message: (for origin information, set GTK_DEBUG): failed to retrieve property `GtkTreeView::odd-row-color' of type `GdkColor' from rc file value "((GString*) 0xb74bff80)" of type `GString'

sebulba@sebulba-laptop:~$

J'utilise le Karmic ;o)

Merci pour ton aide


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#261 Le 28/12/2009, à 22:25

tomdieu

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Bonjour,

Nouveau sur Ubuntu et impatient d'essayer mon cadeau de noël wink (un Forerunner 305), cette application me semble super! Je vais donc commencer par remercier son créateur qui a apparemment fait du bon boulot smile

Mais première "déception" : pas possible de télécharger les traces du GPS sad --> corrigé en ajoutant une "regle pour udev" comme j'ai pu le lire plus haut smile Ouf!

Mais maintenant ça plante, j'ai l'impression d'avoir un peu le même problème que "sebulba" re sad :

Sauf que j'ai pas exactement (ça ressemble quand même bcp!) les même messages...

tom@PC-Bureau-Ubuntu:~$ GPS-Sport-Trace.gambas 
kbuildsycoca running...
Chargement de /home/tom/Documents/GPS_Sport_Trace/waypoint.pt en cours0
Chargement /home/tom/Documents/GPS_Sport_Trace/waypoint.pt en :0,380810976028
gpsbabel -t -i garmin -f usb: -o kml -F ~/gpssporttrace.kml > ~/gpsbabel.debug
ajout trace 2009-12-25T09:01:10
ajout trace 2009-12-25T09:08:22
Ecriture ~/.GpsSportTraceGMaps.html en :0,841114044189
Erreur de segmentation

sad

Hors ligne

#262 Le 28/12/2009, à 22:27

tomdieu

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Et pour infos, j'utilise également le "Koala Karmique" mais en 64bits...

Hors ligne

#263 Le 28/12/2009, à 23:05

Sebulba

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Je ne suis donc pas seul smilewink


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#264 Le 28/12/2009, à 23:28

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Ok tomdieu  mais est ce que tu as toi aussi active GoogleMaps ? car le problème de Sebulba ne viens que de là et n'empêche pas le reste de fonctionner

pour ce qui est de version 64Bit je n'ai jamais fait de test mais je vais préparer une version spécifiquement compilé pour le Koala (9.10) qui je l'espère devrais améliorer les choses.


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#265 Le 29/12/2009, à 00:30

Sebulba

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

nico_co a écrit :

Ok tomdieu  mais est ce que tu as toi aussi active GoogleMaps ? car le problème de Sebulba ne viens que de là et n'empêche pas le reste de fonctionner

pour ce qui est de version 64Bit je n'ai jamais fait de test mais je vais préparer une version spécifiquement compilé pour le Koala (9.10) qui je l'espère devrais améliorer les choses.

Tomdieu, essaie en désactivant googlemap AVANT de télécharger tes traces et dis-nous comment cela se passe ;o)

Googlemap désactivé, je parviens à voyager d'onglets en onglets.
Si Googlemap activé, ça plante ...


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#266 Le 29/12/2009, à 10:47

tomdieu

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Vu que je n'ai pas pris le temps d'importer des cartes IGN (je voulais "jouer" avec rapidement;) ), j'avais en effet activé Google Map. Mais je ne suis pas sur mon poste pour l'instant : dès que possible (ce soir surement) je test en désactivant Google Map... et je vous tiens au courant!

Hors ligne

#267 Le 29/12/2009, à 12:32

tomdieu

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Et avant même d'avoir pu utiliser complètement ce logiciel, j'ai déjà une requête wink

De même que chois, je serais très intéressé de retrouver plus ou moins les mêmes fonctionnalités que sur le soft QuickRoute pour pouvoir analyser les séances de course d'orientation.

A première vue, ce qui manque à GPS Sport Trace roll :
- import de carte de CO. chois en a fourni en exemple, je peux en donner d'autres si nécessaire!
- affichage du tracé en dégradé de couleur en fonction de la vitesse (je me trompe peut être, mais il me semble que pour l'instant GPS Sport Trace ne fait pas ça)

Et pour finir, Quickroute s'intègre très bien avec GoogleEarth : très belle superposition en 3D des cartes et tracés.

Si c'est possible d'aider d'une manière ou d'une autre à l'évolution de GPS Sport Trace, c'est envisageable wink

Hors ligne

#268 Le 29/12/2009, à 19:43

tomdieu

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Je retire ce que j'ai dit

tomdieu a écrit :

- affichage du tracé en dégradé de couleur en fonction de la vitesse (je me trompe peut être, mais il me semble que pour l'instant GPS Sport Trace ne fait pas ça)

Vu que c'est déjà dispo dans les préférences smile !

Et sinon, ça marche bien en effet quand je n'active pas la carto googlemap... J'ai donc bien le même problème apparemment.

Hors ligne

#269 Le 29/12/2009, à 19:47

Sebulba

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

tomdieu a écrit :

Je retire ce que j'ai dit

tomdieu a écrit :

- affichage du tracé en dégradé de couleur en fonction de la vitesse (je me trompe peut être, mais il me semble que pour l'instant GPS Sport Trace ne fait pas ça)

Vu que c'est déjà dispo dans les préférences smile !

Et sinon, ça marche bien en effet quand je n'active pas la carto googlemap... J'ai donc bien le même problème apparemment.

Tu n'aurais pas un portable HP530 par hasard ? smile
Un portable tout court ?.


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#270 Le 29/12/2009, à 19:56

tomdieu

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Et non, un PC de bureau "fait maison" et très récent puisque je viens juste de changer une grande partie des composants...

Par contre concernant les dégradés de couleurs en fonction de la vitesse, altitude, etc... j'arrive pas à les mettre en place sad

Hors ligne

#271 Le 30/12/2009, à 20:21

tomdieu

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Encore moi wink

A propos des cartes 1/25000 et de byo2png...

Apparemment (d'après le fichier "ALire") CartoNaze permet de créer les cartes en .png accompagnées de fichiers permettant de les "localisées" également pour le logiciel OziExplorer : est-ce que les fichiers pour OziExplorer (que j'ai) peuvent donc aussi fonctionner avec GPS Sport Trace ? Ou est-ce qu'il y'a un moyen des les réutiliser?

Hors ligne

#272 Le 30/12/2009, à 23:11

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

pas directement en fait je fait ma sauce en decoupant les cartes et en codant les coordonee dans le non du fichier de plus seul les carte en projection lambert 2+ sont pris en compte
il est plus sur de repartir des CD CartoExplorer


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#273 Le 31/12/2009, à 10:32

tomdieu

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Dommage sad mais merci quand même!

Est-ce que c'est quand même possible d'avoir une idée de comment tu "fais ta sauce" wink ? Structure des dossier, nom des fichiers, contenu des fichier de paramétrages, etc...

Hors ligne

#274 Le 01/01/2010, à 15:29

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

tomdieu :   je te prepare ça des que possible.


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#275 Le 01/01/2010, à 15:41

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Nouvelle Version

intégration des carte OSM qui sont téléchargé et stoqué dans la cache afin de ne pas trop ralentir l'affichage
allez faire un tour dans les préférence pour voir les différant serveur disponible et les styles associer

pour ceux qui sont sous Ubuntu 9.10 (Karmic Koala) il faut modifier le dépôt et utiliser :

deb http://ppa.launchpad.net/nicolas-coriton/ppa/ubuntu karmic main

;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne