Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/03/2009, à 21:44

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

ok est-ce toujour le meme fichier .trace qui genere l'erreur


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#52 Le 19/03/2009, à 07:09

AmI2Blame4

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

En fait non... ça a l'air plus compliqué que cela hmm
Il ouvre le fichier mais ce n'est pas le nom habituel de la trace qui vient se mettre dans la liste mais le chemin complet du fichier. En cliquant ensuite sur cette sélection, l'erreur intervient.

Hors ligne

#53 Le 19/03/2009, à 11:28

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

dans les options il y a une case "debug" dui crée un fichier "forerunner.log "dans ton home si tu peut activer cette option et me transferer le fichier quand tu as une erreur pour voir
tu as egalement la possibilitée de modifier le lanceur du menu pour lancer le programme dans un terminal et avoir plus d'info qui s'affiche dans le terminal


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#54 Le 20/03/2009, à 15:05

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

ça y est la version 0.2.12 est en ligne avec ses amelioration
au programme des amélioration sur le tracer des traces surtout la rapiditée
toujour un problemme avec les iconnes des waypoints qui empeche de s'en servir
gestions des pentes et des temps de 'roulage'
personalisation des info sur le point courant
amélioration du suivit de curseur
personalisation du navigateur par defaut
...


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#55 Le 22/03/2009, à 11:16

AmI2Blame4

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

OK pour la nouvelle version smile

je ne comprends pas trop les trois nouveaux boutons de l'interface qui ne semblent pas associer à des actions...
Effectivement, ça paraît plus rapide.

Hors ligne

#56 Le 22/03/2009, à 12:04

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#57 Le 23/03/2009, à 15:42

Rv

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Tout d'abord merci pour l'application, depuis 2006 (achat du forerunner 305) je suis à la recherche du logiciel qui remplacera Sporttrack & w.... :-(.
Une question, dans un post tu précises que tu as fait le choix d'IGN en raison de la précision.
Cela dit pour ceux qui ne disposent pas de ces cartes ne serai-il pas possible d'avoir l'affichage de googlemaps directement au niveau de l'application dans un onglet  comme tu le fais avec IGN ?
Je trouve un peu fastidieux en effet de devoir passer par le navigateur.

Hors ligne

#58 Le 23/03/2009, à 17:24

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Cela dit pour ceux qui ne disposent pas de ces cartes ne serai-il pas possible d'avoir l'affichage de googlemaps directement au niveau de l'application dans un onglet  comme tu le fais avec IGN ?

possible peut être, mais actuellement je ne vois pas comment gérer le téléchargement des dalles et le stockage avec en plus les problème de projection cartographique
De plus je réfléchis à une solution alternative avec OpenStreetMap pour le quelle on trouve bien plus d'information technique, mai pas pour tout de suite.

Je trouve un peu fastidieux en effet de devoir passer par le navigateur.

et avec un raccourci ?


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#59 Le 24/03/2009, à 13:32

Rv

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Merci pour ta réponse.
Je pensais juste à une solution de type iframe (si c'était possible) cad d'intégrer l'affichage de la page html directement au niveau de l'onglet carte plutot que de passer par le navigateur. Pour ce qui est du lien il existe deja dans le menu non wink
Concernant OpenStreetMap je regardais leur carte pour une solution sur un telephone avec GPS. En ville cela convient peut-être mais dès que l'on séloigne (ex: 30km de Nantes) cela devient inexploitable.

Hors ligne

#60 Le 24/03/2009, à 14:17

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Je ne connais pas les iframe et n'en trouve pas trace dans la doc Gambas
Par contre si tu est vraiment intéressé je peux te rajouter un onglet GoogleMap avec un navigateur intégré sous forme de composant ce qui ce rapproche de ce que tu décris. Je vai faire quelques testes cette semaine pour voir comment ça ce comporte et quel sont les limitations de la méthode.


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#61 Le 24/03/2009, à 14:43

Rv

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

L'iframe était anciennement utilisée (plus aux normes ?) lorsque l'on voulait intégrer une page web d'un autre site sur son propre site par exemple (intégration grossière).
Je pense qu'effectivement pas mal de coureurs à pied / cycliste se contentent de googlemaps pour l'affichage du tracé. Donc si effectivement l'ajout d'un composant de type navigateur intégré ne te pose pas trop de soucis... je suis preneur.:cool:

Hors ligne

#62 Le 29/03/2009, à 14:05

AmI2Blame4

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Bonjour,

étrangement, cela fait deux fois que je fais une trace et le parcours lui-même reste invisible sur l'onglet carte du logiciel. Le point se déplace mais pas de parcours...

je te maile une trace en question.

Hors ligne

#63 Le 29/03/2009, à 16:23

kojak69

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

AmI2Blame4 ==> cela me l'a fais aussi de temps en temps j'ai changé la couleur de la trace et elles sont revenues.

Hors ligne

#64 Le 29/03/2009, à 20:44

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Effectivement il s'agit d'un problème de préférence générale et la solution temporaire est de changer la couleur dans les préférence de la trace


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#65 Le 04/04/2009, à 17:10

Rv

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Merci pour l'onglet GoogleMaps. C'est de mieux en mieux cool

Hors ligne

#66 Le 04/04/2009, à 23:41

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

C'est aussi ça la force du libre pouvoir discuter et influer sur le développement des programmes
ce qui signifie que si vous avez d'autre idées ou piste de progrès je suis preneur.

En l'état ce n'est pas parfait et provoque des lenteurs en fonction du nombre de point dans la trace (googlemap c'est avant tout du java-script ) de plus actuellement les traces ne sont dessiner qu'avec une seule couleur je vais voir pour proposer les même option que dans la trace de base


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#67 Le 05/04/2009, à 15:49

pan

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Merci beaucoup pour ce soft.
Il s'agit typiquement du genre de petits trucs qui peuvent décourager avec les logiciels libres : l'impossibilité d'utiliser du matériel ou des logiciels "spéciaux".

Hors ligne

#68 Le 06/04/2009, à 17:57

zqren35

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Bonjour Nico smile

j'ai installé la dernière version mais quand je lance le logiciel, j'ai l'erreur suivante :

This application has raised an unexpected error and must abort

[45] File or directory does not exist. CConfig.?.0

Quel répertoire ou fichier dois-je créer et ou pour remédier à cette erreur ?

d'avance merci smile

#69 Le 06/04/2009, à 21:22

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

est ce le premier lancement ?
peut tu vérifier la présence du répertoire ~/.config/gambas et me donner le résultat de la commande :

 ls -la ~/.config/gambas

éventuellement si le répertoire est absent

 mkdir ~/.config/gambas

devrai le créer


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#70 Le 07/04/2009, à 17:42

zqren35

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

le résultat :

total 12
drwxr-xr-x  2 erwan erwan 4096 2009-03-31 17:53 .
drwxr-xr-x 15 erwan erwan 4096 2009-03-22 07:23 ..
-rw-r--r--  1 erwan erwan  284 2009-04-03 17:45 forerunner-305.conf


ça me le fait à chaque lancement sad

du coup j'ai pu regarder ce qu'il y avait dans le fichier de config : le répertoire dans la section trace n'existait pas sur mon disque, je l'ai créer et j'ai pu lancer le logiciel sans souci smile

#71 Le 07/04/2009, à 19:36

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

tu parle du répertoire /home/toi/Documents/Forerunner_305
ou du /home/toi/Documents


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#72 Le 07/04/2009, à 21:22

zqren35

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

excuses moi pour le manque de précision : c'est le répertoire Documents qui n'existait pas.

j'ai une autre question, lors de ma dernière compétition j ai oublié d'arreter le chrono. peut on éditer la course et enlever toute la fin qui fausse tout ?



merci smile

#73 Le 07/04/2009, à 21:43

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Le répertoire Documents !
tu utilise quel version d'Ubuntu ?
si tu utilise un autre répertoire pour tes Documents tu peux le modifier dans les préférence du logiciel.

pour ton autre question la réponse est : oui

- tu charge ta trace
- tu la sélectionne
- ensuite tu repère le moment ou tu aurais du arrêter ton chrono avec le défilement sous le graphique
- tu note le numéro du point courant
- ensuite tu vas dans le menu Trace/Dupliquer
- tu prend l'onglet Sélection dans la fenêtre qui s'est ouverte
- et là tu donne le point de départ (repère rouge sur le tracé ) et le point de fin (repère bleu sur le tracé ) avec les deux sélecteur en bas de la fenêtre ( les proportion du tracé ne sont pas respectées.)
- tu valide par OK
et là le programme vas te créer une nouvelle trace qui ne contiendra que la partie sélectionnée de ta course.
- tu enregistre la nouvelle trace

et voilas

Dernière modification par nico_co (Le 07/04/2009, à 21:45)


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#74 Le 08/04/2009, à 01:19

Ayral

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Bonsoir

en français on ne pose pas d'accent sur les lettres majuscules (théoriquement, il n'y a pas la place lol).

Absolument pas, l'académie française ainsi que tous les typographes recommandent l'usage de l'accent sur les capitales. C'est ainsi que le Trésor Public a dû détruire des millions de billets de 50 francs avant même de les mettre en circulation, car le nom de Saint EXUPÉRY avait été imprimé sans l'accent.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#75 Le 08/04/2009, à 17:24

zqren35

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Nico : j'utilise la dernière version mais il est vrai que Documents ne pointe pas vers mon home mais vers un autre dossier sur un autre disque (commun avec windaube que ma femme utilise encore sur son portable et exceptionnellement sur l'ordi)

merci pour la procédure pour modifier les trace. c'est vraiment sympa de ta part d'avoir répondu smile