Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2009, à 06:28

gorben

virtualisation XP et webcam

Salut,

Bon pour commencer, je suis nouveau sur ubuntu. Je me suis deja frotte a linux par le passe mais ca c'est toujours fini par une violente victoire du pingouin et un retour sous windows "la queue entre les jambes". Cette fois je suis motive, et ubuntu semble nettement plus abordable que mes distri precedentes.

Donc, j'ai une webcam microsoft VX 3000 qui ne s'installe pas sur ubuntu (normal). J'ai donc installe virtualbox et installe xp a l'interieur + skype + ma webcam. Tout se passe nickel, la webcam est reconnue comme sur un xp normal. Le probleme c'est que quand je lance une videoconference skype, la webcam se lance mais "freeze" (environ 1 image / min...). J'ai essaye d'augmente la memoire alouee a la virtualisation (max 1.6 Gb) et celle alouee a la video (max 95 Mo). Ca ne change rien.
Quelqu'un a une idee d'ou vient mon probleme? J'ai lu sur un autre post que ca pouvait etre du a une prise en charge trop lente des ports USB mais que ca allait etre resolu dans les versions future de virtualbox. Ca n'est toujours pas resolu? (le post etait de 2006).

Sinon, une autre idee pour faire marcher ma webcam?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 31/01/2009, à 06:57

Pacifick_FR42

Re : virtualisation XP et webcam

Donc, j'ai une webcam microsoft VX 3000 qui ne s'installe pas sur ubuntu (normal)

heu... pourquoi ?
Ce n'est pas ce que dit cette DOC : http://doc.ubuntu-fr.org/gspca_spca5xx
Ce serait cool de faire "un peu" de recherche sur le forum avant de poster...:/

Hors ligne

#3 Le 31/01/2009, à 07:10

gorben

Re : virtualisation XP et webcam

Pardon, je reprend...

Donc j'ai une camera VX 3000 que j'ai installe sur ubuntu mais qui dont la qualite de sortie est absolument immonde. Maintenant, je suis ouvert a une explication pour corriger la qualite, mais d'apres ce que j'ai pu lire sur le net, ca semble assez recurent d'avoir cette cam avec une qualite pourrie.

A+

Hors ligne

#4 Le 31/01/2009, à 07:14

Pacifick_FR42

Re : virtualisation XP et webcam

... c'est dommage d'utiliser W$ juste à cause d'une webcam non compatible (il y en à un paquet, qu'ils le sont...)
Cela dit, quel vertion de virtualbox as tu installé, as-tu suivit cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Hors ligne

#5 Le 31/01/2009, à 07:33

gorben

Re : virtualisation XP et webcam

Bah ma cam est recente, j'ai pas envie de la changer. De plus la virtualisation est le seul moyen de faire "passer la pillule ubuntu" a la famille. Si il faut qu'ils rebootent a tout bout de champ pour skyper ou utiliser tel ou tel software windows je vais me faire degager linux.

J'ai bien suivi cette doc. J'ai installe VirtualBox, pas la version OSE. A priori tout est bon pour la virtualisation. Windows se lance, l'USB aussi, la webcam est reconnue, le pilote est installe. Le seul truc c'est que l'image est lente a mourir...

Hors ligne

#6 Le 31/01/2009, à 07:46

Pacifick_FR42

Re : virtualisation XP et webcam

Tu as installé les additions invitées ?

Hors ligne

#7 Le 31/01/2009, à 17:53

gorben

Re : virtualisation XP et webcam

Non j'ai pas souvenir de les avoir installees. Maintenant quand j'essaie rien ne se passe.
Par contre, fait nouveau la video est pourrie QUE sur mon PC. Mon correspondant recoit une image correcte (quoi que un tout petit peu saccadee).
Bizarre...

Hors ligne

#8 Le 31/01/2009, à 18:07

Pacifick_FR42

Re : virtualisation XP et webcam

Par contre, fait nouveau la video est pourrie QUE sur mon PC

...je ne comprends pas ta langue...

Hors ligne

#9 Le 31/01/2009, à 18:43

gorben

Re : virtualisation XP et webcam

Pacifick_FR42 a écrit :

...je ne comprends pas ta langue...

Ah...
Donc si je lance ma VB avec windows. Je lance skype et je lance une videoconference avec mon deuxieme pc a la maison (laptop). Mon laptop me recois nickel. Sur l'ecran je me vois bouger etc (un peu saccade mais rien de dramatique). Par contre, sur le pc avec VB+windows, la video est completement freeze.
De meme, si je lance une videoconference mais cette fois ci avec la cam sur le laptop, mon pc sur VB freeze complet...

Bref j'ai l'impression que windows virtualise n'est pas suffisament puissant pour supporter une visioconference et que la video le fait planter.

A+

Hors ligne

#10 Le 31/01/2009, à 19:01

Pacifick_FR42

Re : virtualisation XP et webcam

Bon... essayons de faire le point...
Est-ce que les gens TE voit avec ta caméra ?

Hors ligne

#11 Le 31/01/2009, à 19:06

gorben

Re : virtualisation XP et webcam

Oui nickel

Hors ligne

#12 Le 31/01/2009, à 19:10

Pacifick_FR42

Re : virtualisation XP et webcam

Bon, donc problème résolu ?

Hors ligne

#13 Le 31/01/2009, à 19:24

gorben

Re : virtualisation XP et webcam

lol non sinon je ne serais pas la.

MOI je ne me vois pas sur MON pc (image fixe). De meme, je ne vois pas mon interlocuteur.

Hors ligne

#14 Le 31/01/2009, à 19:28

Pacifick_FR42

Re : virtualisation XP et webcam

ah... pour le premier problème... install un miroir au-dessus de l'écran...
Pour le 2ème, vérifie que cela ne vienne pas d'un problème de port, ou de pare-feu...

Hors ligne

#15 Le 01/02/2009, à 03:14

gorben

Re : virtualisation XP et webcam

Pacifick_FR42 a écrit :

ah... pour le premier problème... install un miroir au-dessus de l'écran...

Super... merci pour le conseil...

Pacifick_FR42 a écrit :

Pour le 2ème, vérifie que cela ne vienne pas d'un problème de port, ou de pare-feu...

Quels ports/pare-feu?  Celui de windows ou celui d'ubuntu? D'ailleurs comment y aller dans ubuntu?

Hors ligne

#16 Le 01/02/2009, à 03:33

Pacifick_FR42

Re : virtualisation XP et webcam

gorben a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

ah... pour le premier problème... install un miroir au-dessus de l'écran...
Super... merci pour le conseil...

derien...;)

Pacifick_FR42 a écrit :

Pour le 2ème, vérifie que cela ne vienne pas d'un problème de port, ou de pare-feu...

Quels ports/pare-feu?  Celui de windows ou celui d'ubuntu? D'ailleurs comment y aller dans ubuntu?

Les deux, sans parler du routeur, il faut regarder ls ports spécifick à skype (je ne les connais pas)
Pour le Firewall de linux, install le Frontend : guwf

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 01/02/2009, à 03:37)

Hors ligne

#17 Le 01/02/2009, à 04:44

herberts

Re : virtualisation XP et webcam

Juste comme ça. Il me semble que OS virtualisés utilisent un driver générique pour les cartes vidéos, ce qui ne permet par exemple pas d'activer l'accélération 3D. Peut être tout simplement que c'est l'affichage dans la VM qui est limite, du coup tu ne te vois pas et tu ne vois pas les correspondants. Tu as essayé de lancer un divX dans la VM par exemple, voir si ça passe bien ?

Hors ligne

#18 Le 01/02/2009, à 05:49

gorben

Re : virtualisation XP et webcam

Bon ben je lis un divx nickel avec VLC sous VB... donc pas de probleme de carte video.

J'essaierai les firewalls demain.

Hors ligne