Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2006, à 03:38

Jhulk

Partage de connexion internet

Bonjour je galère un peu avec linux, j'essaie la transition windows-linux mais il me faut avouer que ce n'est pas facile-facile.
Quoi qu'il en soit j'ai un petit reseau chez moi et j'aimerais comme le titre du post l'indique simplement partager la connection internet comme je le faisait avant sous windows.
Et j'veux pas de proxy, le partage doit marcher pour windows comme pour linux.
Merci d'avance.

#2 Le 20/02/2006, à 03:56

jhulk

Re : Partage de connexion internet

Ah oui j'oubliais, j'ai une connection adsl wanadoo avec un sagem 800

#3 Le 20/02/2006, à 03:57

gilir

Re : Partage de connexion internet

Quel type de réseau vas-tu faire ? (Ethernet, Wifi...) Et quel matériel as-tu ? (routeur, box ...). Ca devrai faciliter les réponses smile

Hors ligne

#4 Le 20/02/2006, à 10:12

gilir

Re : Partage de connexion internet

Je suppose que c'est simplement pour relier 2 PC (le sagem ne faisant pas routeur). A priori, tu dois d'aborder configurer l'ordi qui se connecte à Internet (qui a donc le modem). Dans l'onglet Administration > Réseau, tu dois configurer l'interface du modem en attribuant un IP (style 192.168.1.10). Ensuite, sur le 2e PC, dans le meme menu tu configure l'interface eth0 (je suppose que les 2 PC sont relié par un cable réseau), mettre une autre adresse IP (style 192.168.1.11), et mettre comme passerelle l'IP du 1e PC (192.168.1.10).

Hors ligne

#5 Le 20/02/2006, à 12:44

jhulk

Re : Partage de connexion internet

Alors j'ai un reseau classique en ethernet, et la connexion est toute simple, modem sagem 800 en usb qui ne fait pas routeur du tout.
En fait je veux que mon pc linux fasse passerelle et serveur dns.
Et ça ne marche pas par defaut, j'ai un dual boot, sous windows, quand je suis sous windows j'ai un partage simple.
Je donne les détails:
les ips sont en : 192.168.x.y
avec x l'etage et y le numero de chambre.
Le masque est 255.255.248.0
L'ip du pc sous linux est 192.168.2.28, et il faut qu'il fasse passerelle et serveur dns, il le fait sous windows, et je souhaiterai que ça fonctionne de façon transparente pour les pc clients que je passe sous windows ou linux.

#6 Le 20/02/2006, à 13:11

sksbir

Re : Partage de connexion internet

Bonjour,
voici ce qu'il te faut : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/configurer_son_reseau_local

Lis bien toute la doc, et ensuite, choisi la méthode avancée....
Pense à remplacer eth1 du tuto par ppp0 pour coller à ta configuration, et ça devrait rouler...

Hors ligne

#7 Le 20/02/2006, à 13:13

yanapu

Re : Partage de connexion internet

Une méthode plus simple :
installe Firestarter et lance le.
Dans le paramétrage, il te demande si tu veux partager ta connexion...
Tu sais ce que tu vas répondre... wink

Hors ligne

#8 Le 20/02/2006, à 13:47

jhulk

Re : Partage de connexion internet

Merci beaucoup sksbir c'était le tuto qu'il me fallait je vais aller faire ça.

#9 Le 21/02/2006, à 01:49

sksbir

Re : Partage de connexion internet

jhulk a écrit :

Merci beaucoup sksbir c'était le tuto qu'il me fallait je vais aller faire ça.

Pas de quoi, reviens quand tu veux nous raconter ton aventure wink

Hors ligne