Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2009, à 15:18

arkim

Tutoriel de configuration d'Evolution avec un compte laposte.net

Bonjour,

Après des galères pour faire correctement fonctionner Evolution et laposte.net, j'ai enfin réussi big_smile.
Voilà comment:

Dans réception , le serveur est de type pop soit  "pop.laposte.net"  et le nom d'utilisateur: "votre.adresse@laposte.net"  , utiliser "sans chiffrement" et "mot de passe" .

Pour l'envoi , le serveur est de type smtp soit "smtp.laposte.net" cocher la case "le serveur requiert une authentification" , utiliser "sans chiffrement" et type "clair" , nom d'utilisateur "votre.adresse@laposte.net" .

Normalement , si j'ai été assez clair voilà Evolution configuré et vous êtes déjà en train d'envoyer un mail , si je n'ai pas été assez clair , dites le moi....

il me reste à vérifier si le chiffrement TLS ou SSl peut être utilisé.

Dernière modification par arkim (Le 02/03/2010, à 14:09)


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#2 Le 15/07/2009, à 15:37

Pierre44

Re : Tutoriel de configuration d'Evolution avec un compte laposte.net

AAAAHHHH!!!! MERCI
:cela fait 3 heures que je suis dessus pour configurer evolution avec laposte ett j'y arrivais toujours pas. Avec tes explications très claires, ça a marché en deux minutes. Merci encore

Hors ligne

#3 Le 10/08/2009, à 12:50

arkim

Re : Tutoriel de configuration d'Evolution avec un compte laposte.net

De rien l'ami, je suis content de voir que c'est utile...

Dernière modification par arkim (Le 02/03/2010, à 02:01)


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 23/02/2010, à 20:51

etoile71

Re : Tutoriel de configuration d'Evolution avec un compte laposte.net

arkim a écrit :

Bonjour,

Après des galères pour faire correctement fonctionner Evolution et laposte.net, j'ai enfin réussi big_smile.
Voilà comment:

Dans réception , le serveur est de type pop soit  "pop.laposte.net"  et le nom d'utilisateur: "votre.adresse@laposte.net"  , utiliser "sans chiffrement" et "mot de passe" .

Pour l'envoi , le serveur est de type smtp soit "smtp.laposte.net" cocher la case "le serveur requiert une authentification" , utiliser "sans chiffrement" et type "clair" , nom d'utilisateur "votre.adresse@laposte.net" .

Normalement , si j'ai été assez clair voilà Evolution configuré et vous êtes déjà en train d'envoyer un mail , si je n'ai pas été assez clair , dites le moi....

il me reste à vérifier si le chiffrement TLS ou SSl peut être utilisé.

et pour gmail comment ça se passe car moi j'y arrive pas !:(

Hors ligne

#5 Le 02/03/2010, à 02:00

arkim

Re : Tutoriel de configuration d'Evolution avec un compte laposte.net

etoile71 a écrit :
arkim a écrit :

Bonjour,

Après des galères pour faire correctement fonctionner Evolution et laposte.net, j'ai enfin réussi big_smile.
Voilà comment:

Dans réception , le serveur est de type pop soit  "pop.laposte.net"  et le nom d'utilisateur: "votre.adresse@laposte.net"  , utiliser "sans chiffrement" et "mot de passe" .

Pour l'envoi , le serveur est de type smtp soit "smtp.laposte.net" cocher la case "le serveur requiert une authentification" , utiliser "sans chiffrement" et type "clair" , nom d'utilisateur "votre.adresse@laposte.net" .

Normalement , si j'ai été assez clair voilà Evolution configuré et vous êtes déjà en train d'envoyer un mail , si je n'ai pas été assez clair , dites le moi....

il me reste à vérifier si le chiffrement TLS ou SSl peut être utilisé.

et pour gmail comment ça se passe car moi j'y arrive pas !:(

Pour Gmail, il faut juste modifier les serveurs POP et Smtp par ceux de Gmail en l'occurrence: Serveur POP : pop.gmail.com et Serveur SMTP : smtp.gmail.com .
Apparemment sur Gmail il faut activer le serveur pop directement sur le site , regarde ici comment faire:
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=13273
En esperant que cela t'aidera !


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 14/02/2011, à 01:03

greg95500

Re : Tutoriel de configuration d'Evolution avec un compte laposte.net

Merci pour l'aide.
Cependant j'ai une mauvaise surprise, sur mon pc de bureau (qui tourne avec Ubuntu 10.10) j'ai tout mes mails avec evolution, en revanche lorsque je me suis connecté a partir de mon pc portable (windows 7) sur mon adresse laposte a même que internet, tous mes e-mails ont disparus.

En résumé, mes mails sont présents sur mon pc de bureau dans evolution, mais ont disparus de ma boite mail (quand je vais voir sur internet même).

Ma question est: comment remettre mes e-mails dans ma boite mail de façon a les consultés et sur le site laposte donc dans la boite mail, et dans evolution?

merci de toute aide,

Hors ligne

#7 Le 29/03/2011, à 10:27

etoile71

Re : Tutoriel de configuration d'Evolution avec un compte laposte.net

arkim a écrit :
etoile71 a écrit :
arkim a écrit :

Bonjour,

Après des galères pour faire correctement fonctionner Evolution et laposte.net, j'ai enfin réussi big_smile.
Voilà comment:

Dans réception , le serveur est de type pop soit  "pop.laposte.net"  et le nom d'utilisateur: "votre.adresse@laposte.net"  , utiliser "sans chiffrement" et "mot de passe" .

Pour l'envoi , le serveur est de type smtp soit "smtp.laposte.net" cocher la case "le serveur requiert une authentification" , utiliser "sans chiffrement" et type "clair" , nom d'utilisateur "votre.adresse@laposte.net" .

Normalement , si j'ai été assez clair voilà Evolution configuré et vous êtes déjà en train d'envoyer un mail , si je n'ai pas été assez clair , dites le moi....

il me reste à vérifier si le chiffrement TLS ou SSl peut être utilisé.

et pour gmail comment ça se passe car moi j'y arrive pas !:(

Pour Gmail, il faut juste modifier les serveurs POP et Smtp par ceux de Gmail en l'occurrence: Serveur POP : pop.gmail.com et Serveur SMTP : smtp.gmail.com .
Apparemment sur Gmail il faut activer le serveur pop directement sur le site , regarde ici comment faire:
http://mail.google.com/support/bin/answ … swer=13273
En esperant que cela t'aidera !

ok merci

Hors ligne

#8 Le 29/03/2011, à 10:40

piolet

Re : Tutoriel de configuration d'Evolution avec un compte laposte.net

greg95500 a écrit :

Ma question est: comment remettre mes e-mails dans ma boite mail de façon a les consultés et sur le site laposte donc dans la boite mail, et dans evolution?

dans ce cas il vaut mieux utiliser IMAP au lieu de POP


lenovo T430 RAM 8Go Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#9 Le 29/03/2011, à 10:42

RegisBurin

Re : Tutoriel de configuration d'Evolution avec un compte laposte.net

Salut

greg95500 a écrit :

Merci pour l'aide.
Cependant j'ai une mauvaise surprise, sur mon pc de bureau (qui tourne avec Ubuntu 10.10) j'ai tout mes mails avec evolution, en revanche lorsque je me suis connecté a partir de mon pc portable (windows 7) sur mon adresse laposte a même que internet, tous mes e-mails ont disparus.

En résumé, mes mails sont présents sur mon pc de bureau dans evolution, mais ont disparus de ma boite mail (quand je vais voir sur internet même).

Ma question est: comment remettre mes e-mails dans ma boite mail de façon a les consultés et sur le site laposte donc dans la boite mail, et dans evolution?

merci de toute aide,

Fail !! sad

Cela dépend du protocole utilisé pour la réception (POP ou IMAP). Si c'est en POP, c'est le fonctionnement "normal", les courriers sont "déplacés" vers le client de courriel.

Si tu as suivi la doc, donc utilisé IMAP, il doit y avoir une option dans la configuraion du compte pour "synchroniser sans effacer" depuis le serveur laposte.net... Ce qui est étrange c'est que théoriquement cette option est active par défaut, du moins ce doit être le comportement par défaut (pour éviter ce genre de déconvenues), et qu'on peut "choisir d'effacer les mails" si on le souhaite.

Enfin je ne connais ni Evolution (j'utilise Icedove=Thunderbird dans lequel le comportement par défaut n'efface rien), ni la méthode (si elle existe) pour recréer une copie des mails perdu vers le serveur de laposte.net

Bon courage
@+

Edit: m'est avis que tu aurais du créer un nouveau topic, pour cette nouvelle question/problème...

Dernière modification par RegisBurin (Le 29/03/2011, à 10:44)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#10 Le 18/04/2011, à 03:17

Agmenor

Re : Tutoriel de configuration d'Evolution avec un compte laposte.net

Merci !
Le premier billet était très clair et surtout très utile !

Librement,

Agmenor


Agmenor

Hors ligne