Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2005, à 16:34

Sola

Prob sur Gmail

Salut à tous voilà ce n'est pas un réèl problème mais je voudrai vous demandé si c un bug de gmail ou si c réèl ou si vous avez la même chose.
Voila je croyait que les boite gmail était des boite de 1Go de mémoire alors pourquoi aije ceci?

You are currently using 0 MB (0%) of your 2078 MB

??
Si vous avez la m^me chose dite le moi ou si c un bug dite le moi merci.


- Longue vie à Ubuntu -

Hors ligne

#2 Le 10/04/2005, à 16:37

doobs

Re : Prob sur Gmail

C'est normal, depuis peu Google a multiplié par 2 l'espace de stockage des mails.

http://www.google.com/gmail/help/whatsnew.html

G is for growth
Storage is an important part of email, but that doesn't mean you should have to worry about it. To celebrate our one-year birthday, we're giving everyone one more gigabyte. But why stop the party there? Our plan is to continue growing your storage beyond 2GBs by giving you more space as we are able. We know that email will only become more important in people's lives, and we want Gmail to keep up with our users and their needs. From Gmail, you can expect more.

Hors ligne

#3 Le 10/04/2005, à 17:09

Xavandy

Re : Prob sur Gmail

Et cela augmente d'environ 3Mo par jour

#4 Le 10/04/2005, à 17:40

Gliss'

Re : Prob sur Gmail

dans la page de connexion t as un compteur qui augmente en permanence, c'est la capacité des boites Gmail, c'est couuuuuuuuuuuuuuuuule ! tongue

Hors ligne

#5 Le 10/04/2005, à 18:01

Tortue

Re : Prob sur Gmail

D'ailleur, techniquement je me demande comment il font !! Ils ont des HD gratuits ou quoi ?

Hors ligne

#6 Le 10/04/2005, à 18:06

laurent

Re : Prob sur Gmail

c'est du virtuel, à mon avis.... si tout le monde utilisait 2 go, je pense pas que ça marcherait...

[edit] mais bon, 2 gigas rien qu'à soit accessible un peu partout, ce serait cool... Quelqu'un a un bon tuto sur gmailfs? (y'a des trucs dans le forum lea-linux, mais c'est pas top clair et j'aime bien comprendre ce que je fais..)

Dernière modification par laurent (Le 10/04/2005, à 18:15)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 10/04/2005, à 18:15

coffee

Re : Prob sur Gmail

Ils ont beaucoup de serveur de disque, c'est vrai (le cache des pages web de tout les sites ...)  de plus si tu reçois 1 mail de pub et que ce meme mail est reçu par n personnes, alors il est conservé 1 fois et non n fois. Tu fais un reply, pourquoi conserver le contenu de la réponse, seul la réponse importe?

Donc en fouillant comme ça et en faisant des liens (au lieux de conserver les données en brut), on peut gagner en place.

D'ailleurs en utilisant des pointeurs sur des mots d'un dictionnaire au lieu d'utiliser des mots, on doit pouvoir gagner pas mal de place sur du texte.

Tout ceci n'est que supposition...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 19/04/2005, à 17:47

moijbt

Re : Prob sur Gmail

Quelqu'un a essayé Gmailfs ? Ca a l'air d'être galère à installer voire impossible à cause d'un bug (j'a lu ca deux trois fois) mais ca doit être pas mal une fois installé. Si quelqu'un a un tuto ou un lien vers une procédure d'install, ca me dirait bien...

Hors ligne

#9 Le 19/04/2005, à 22:12

coffee

Re : Prob sur Gmail

Pour gmailfs, il faut installer fuse (qui est un module du kernel) puis gmailfs


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#10 Le 20/04/2005, à 08:22

moijbt

Re : Prob sur Gmail

oui, j'ai "apt-get install" tout ça mais j'ai pas encore testé l'utilisation, faut que je modifie le fstab et apparement, d'après ce que j'ai vu sur Lealinux,  y'a quelques bugs encore. A suivre...

Hors ligne

#11 Le 20/04/2005, à 12:34

coffee

Re : Prob sur Gmail

il faut ciompiler fuse-source aussi


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#12 Le 21/04/2005, à 20:09

moijbt

Re : Prob sur Gmail

ouais, j'ai tenté, j'ai rajouté ma ligne dans fstab, créé mon point de montage mais quand je tente de le monter il me dit

Mon Term a écrit :

fusermount : old style mounting not supported

mais apparement, c'est un bug récurrent sous Ubuntu
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=24386
donc bon, j'attend de voir...

Hors ligne

#13 Le 21/04/2005, à 20:23

moijbt

Re : Prob sur Gmail

Comme j'arrive pas à trouver quelquechose de concluant sous google et que c'est pas le bon forum pour poster ça, je m'en vais de ce pas poster ce problème dans la section appropriée...;)

Hors ligne