Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/02/2009, à 16:17

nico_co

Re : [résolu]Trouver un basic!

Si tu veux persister sur Gambas en français

http://gambas.shos.fr/
http://en.wikibooks.org/wiki/Gambas
http://operation.andre.free.fr/gambas/index.php?lng=fr

et voila quelque lien en Français
gambas2 est parfaitement fonctionnelle je l'utilise pour des applis GPS et mes seules limites ne vienne que de moi


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#27 Le 02/02/2009, à 16:57

Jean-Yvon

Re : [résolu]Trouver un basic!

Bonsoir à tous
Merci nico pour ces adresses que je mets illico dans mes favoris
ben ça va finir par aller!
merci encore à tous!
Je vais mettre le sujet [résolu]
@+
JY


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#28 Le 02/02/2009, à 17:04

Hermes le Messager

Re : [résolu]Trouver un basic!

zecreator a écrit :
Nasman a écrit :

Apparemment tu ne connais pas compiz qui renvoie les effets "aéro" de Vista au rang de pétard mouillé.:o

Restons sérieux. Compiz répond à une tendance, pas à un besoin. Perso, à part pour "faire joli" (et encore), les effets sont justes des gadgets qui ne servent qu'à épater la galerie, mais n'apportent rien de neuf.

+1

A part bouffer de la ressource système. A la base, il n'était pas nécessaire d'avoir une "bête de course" pour utiliser Ubuntu (Linux en général). Maintenant, avec toutes les cochonneries de gadgets qui ont été ajoutés juste pour dire "nous aussi on peut le faire", il faut avoir des bécanes un peu plus gonflées.

+1 sauf pour "Linux". Tu confonds absolument tout. Ubuntu, c'est ubuntu. Ca se veut facile à utiliser et donc on installe plein de choses pour simplifier la vie des utilisateurs, cela n'a SRICTEMENT rien à voir avec Linux. Une debian + xfce + le dernier kernel n'est pas plus lourde qu'un windows 98.

Bientôt, pour faire tourner Linux, il faudra des bécanes aussi gonflées que pour faire tourner Vista. Quel intérêt ?

Idiot comme phrase. Parler de LInux ca ne veut strictement rien dire dans ce context, Linux est ce que tu en fais, un kernel, ca se compile pour par exemple faire tourner un appareil, un microcontrolleur, un ordinateur etc... Tu eux avoir un kernel gavé de pilotes assez lourd comme tu peux avoir un kernel ultra-léger qui contient juste ce dont tu as besoin. Linux = le kernel. Emploi les bons mots au bon moment. Parle si tu veux "des distributions en général", mais pas de Linux car tu perds toute crédibilité.

Hors ligne

#29 Le 02/02/2009, à 17:24

zecreator

Re : [résolu]Trouver un basic!

Certes, Linux étant un terme plus "populaire" que Ubuntu ou Fedora, on a tendance à l'utiliser de manière incorrect. Il est bon de faire un rappel, merci.

Il y a "distribution" et "noyau", mais tout 2 étant liés au même univers, il est facile de se tromper. Mais l'essentiel est de se comprendre, isn't it ?

Pour en revenir au sujet principal, il existe effectivement Gambas 2, qui s'approche beaucoup de VB, mais ne fait pas du VB (aucune compatibilité entre les 2 plateformes). Mais ergonomiquement, c'est assez similaire.

A noter que le développement d'applications utilisant les composants QT nécessite une licence (auprès de QT). Heureusement, il reste les composants GTK+.

Le développement de Modules, de classes, de composants est tout à fait possible.

Zecreator

Hors ligne

#30 Le 02/02/2009, à 21:55

geenux

Re : [résolu]Trouver un basic!

A noter que le développement d'applications utilisant les composants QT nécessite une licence (auprès de QT).

Plus pour longtemps, Qt 4.5 sera sous licence LGPL. De toute manière avec la double licence on pouvait déjà faire du libre avec Qt. Très bon framework, largement plus productif que Gtkmm (enfin, ce n'est que mon avis après avoir programmé avec les 2).

Hors ligne

#31 Le 03/02/2009, à 00:27

pinky

Re : [résolu]Trouver un basic!

Jean-Yvon a écrit :

Bonsoir à tous
Merci nico pour ces adresses que je mets illico dans mes favoris
ben ça va finir par aller!
merci encore à tous!
Je vais mettre le sujet [résolu]
@+
JY

Bonsoir Jean-Yvon

Tu peux aussi regarder sur Gambasdoc.org
Il y a pas mal de choses, même en français. smile

Hors ligne