Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2009, à 21:03

cavolo

[Résolut] "synchronosation" evolution - hotmail

bonjours a vous , j'ai réussit a récupéré mes mail hotmail sur évolution grâce a hotwayd , mais lorsque j'ai voulut allez sur hotmail par internet je n'avez plus de message yikes donc sa ma poser problème car ils sont rester dans évolution  et donc ceci me pose un gros problèmes car si je ne suis pas sur mon pc et que je me souviens pas d'un mot de passe (qui ce trouve dans les mails la plus pars du temps ) et bien je doit me faire renvoyé un nouveau mot de passe ou sinon attendre de rentré chez moi , ce qui me gêne beaucoup

donc y a-t-il une solution pour "synchronisé" évolution et hotmail? si non , y a-t-il une solution pour renvoyé ceux qui sont deja stocké dans évolution?

thunderbird fait comme evolution ou et-il synchro avec hotmail , car je vais surement y passer du coup yikes

Dernière modification par cavolo (Le 07/02/2009, à 15:52)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2009, à 21:14

slasher_fun

Re : [Résolut] "synchronosation" evolution - hotmail

Bonjour,

Passer à Gmail qui supporte le protocole IMAP ? big_smile

Hors ligne

#3 Le 01/02/2009, à 21:23

cavolo

Re : [Résolut] "synchronosation" evolution - hotmail

slasher-fun a écrit :

Bonjour,

Passer à Gmail qui supporte le protocole IMAP ? big_smile

bah ce qu'il y a ces que tout mes contact msn envoie sur cette adresse donc ça m'embete un peut hmm

Hors ligne

#4 Le 02/02/2009, à 02:12

AlexandreP

Re : [Résolut] "synchronosation" evolution - hotmail

Pas moyen de faire de la synchronisation : c'est une limite du protocole POP pour les courriels. En utilisant le protocole POP, ce qu'utilise Windows Live Hotmail, les messages courriels ne peuvent être que récupérés depuis un serveur de messagerie de Hotmail vers un PC d'un utilisateur. Aucun courriel ne peut être envoyé à partir d'un PC d'un utilisateur vers son compte de messagerie dans le serveur de Hotmail.

Le protocole IMAP pour les courriels, qu'utilise Gmail par exemple, permet de synchroniser des courriels entre un serveur et un PC. Ainsi, les messages peuvent être récupérés depuis le serveur de messagerie de Gmail vers le PC d'un utilisateur. Les messages locaux peuvent aussi être renvoyés dans son compte de messagerie dans le serveur de Gmail.

Que faire, donc ? Pour les messages récupérés actuellement, pas de solution. Le seul moyen de les ravoir dans ton compte Hotmail est de te les renvoyer un à un à ton adresse.

Dans l'avenir, il est possible de commander qu'une copie de tes messages reste aussi sur le serveur de Hotmail. Lors de l'ajout de ton compte Hotmail dans Evolution, il y avait une option "Laisser les messages sur le serveur" ; sélectionne cette option. Attention : cette option conserve une copie de tous tes courriels dans le serveur de Hotmail. Cela signifie que lorsque tu supprimes des courriels dans Evolution, il reste quand même une copie de ce message dans le serveur de Hotmail. Le protocole POP, comme dit plus haut, ne permet pas de synchronisation entre un PC et le serveur de messagerie.

Enfin, si tu souhaites migrer vers un autre service de messagerie plus évolué, comme Gmail, la plupart offrent la possibilité de récupérer des courriels depuis un autre compte de messagerie. Dans Gmail, par exemple, il est possible de configurer Gmail pour récupérer les courriels depuis un autre compte de messagerie disposant d'un accès POP (c'est le cas de Hotmail). Du coup, tu ne perds pas de courriels que tes contacts continuent de t'envoyer à ton adresse Hotmail, tout en profitant du bénéfice de la synchronisation bidirectionnelle du protocole IMAP.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 04/02/2009, à 15:46

cavolo

Re : [Résolut] "synchronosation" evolution - hotmail

re , merci de la réponse , donc si je fait une adresse gmail et que je rajoute hotmail dessus , ensuite que je met gmail sur evolution , j'aurais mes mail de : hotmail et gmail? . les mail d'hotmail seront dans ce cas garder sur leur serveur?

Hors ligne

#6 Le 05/02/2009, à 05:53

AlexandreP

Re : [Résolut] "synchronosation" evolution - hotmail

Oui, tu recevras tous les messages envoyés à ton adresse Gmail et ceux envoyés à ton adresse Windows Live Hotmail. Gmail se chargera de récupérer tout ce qui t'aura été adressé chez Hotmail et traitera ces courriels comme s'ils avaient été envoyés à ton compte Gmail.

Quant à ta seconde question je la traite en deux volets :
  - Est-ce que les courriels qui t'auront été adressés à ton adresse Hotmail resteront dans le serveur de Hotmail ? oui ou non, cela dépendra de la configuration que tu auras choisie dans les paramètres de Gmail.
  - Est-ce que les courriels qui auront été adressés à ton adresse Gmail et ceux que Gmail aura récupéré de Hotmail resteront dans le serveur de Gmail ? oui. C'est le principe de l'IMAP : permettre une synchronisation entre ton PC et un serveur de courriels distant.  Et mieux encore : si tu as encore les courriels précédemment récupérés de Hotmail encore dans Evolution, tu pourras les renvoyer à nouveau dans ton compte Gmail !

Grosso modo, voici ce qu'il faut faire (si cette solution d'intéresse) :
- D'abord, ouvre-toi un compte Gmail : https://mail.google.com ;
- Puis, connecte-toi à ton nouveau compte Gmail ;
- Rends-toi dans la section Paramètres (en haut à droite de l'interface de Gmail) ;

- Sous l'onglet Comptes, dans la rubrique Récupérer les messages d'autres comptes, ajoute un nouveau compte de messagerie ;
- Ajoute ton adresse courriel Windows Live Hotmail complète (mon_nom@hotmail.com, mon_nom@hotmail.fr, mon_nom@live.com...) ;
- À l'étape suivante, saisis les informations suivantes :
      * Nom d'utilisateur : ton adresse Hotmail complète
      * Mot de passe : ton mot de passe pour ton compte Hotmail
      * Serveur POP : pop3.live.com, port : 995
      * Conserver une copie du message récupéré sur le serveur : à ta guise (c'est sur le serveur de Hotmail ; le message sera toujours conservé chez Gmail de toute façon)
      * Toujours utiliser une connexion (SSL) sécurisée lors de la récupération des emails : oui
      * Appliquer un libellé aux messages entrants : tu peux le personnaliser ou laisser le libellé par défaut
      * Archiver les messages entrants (sans passer par la boîte de réception) : non
- À l'étape suivante, choisis si tu veux ou non pouvoir envoyer des messages signés mon_nom@hotmail.com directement depuis Gmail. Ton choix n'a pas d'impact. Termine l'ajout de la gestion de ton compte Hotmail par Gmail. Gmail récupère désormais tous les messages de ton compte Hotmail ;

- Toujours dans l'interface de Gmail, dans les paramètres, sous l'onglet Transfert et POP/IMAP, sous la rubrique Accès IMAP, vérifie que l'état de l'accès IMAP est activé. Si ce n'est pas le cas, active l'accès IMAP ;

- Configure ton compte Gmail dans Evolution.
      *  Le serveur de réception à configurer est de type IMAP
      * L'adresse du serveur IMAP est imap.gmail.com, le port est 993, et la connexion au serveur doit être sécurisée (SSL)
      * Ton nom d'utilisateur est mon_nom@gmail.com
      * Si tu dois configurer un serveur sortant (SMTP), l'adresse est smtp.gmail.com, le port est 587 et la connexion doit être sécurisée (TLS).
- Gmail devrait avoir créé automatiquement quelques dossiers dans Evolution. Pour renvoyer tes anciens messages de Hotmail dans ton compte Gmail, glisse-les dans le dossier Gmail -> Inbox. Ils seront réexpédiés dans ta boîte de réception de Gmail.


Avec un compte IMAP comme celui offert avec Gmail, tu pourras désormais synchroniser tes courriels à la maison avec Evolution, tout en pouvant toujours gérer le contenu de ta boîte de réception à partir de l'interface de Gmail depuis n'importe quel endroit avec n'importe quel navigateur web, ou même synchroniser ta boîte avec d'autres clients dans d'autres ordinateurs ou périphériques.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 06/02/2009, à 13:08

cavolo

Re : [Résolut] "synchronosation" evolution - hotmail

ok merci , des que je rentre chez moi j'applique tes conseil et je vous direz si c'est bon smile

e: Voila j'ai configurer ma boite mail gmail et évolution , sa marche super bien , j'ai juste eu a recup mes message hotmail (car je l'es avais sauvegarder pour remettre évolution a zero , histoire d'être sur de bien travailler)

j'edit mon 1er post pour mettre resolut

merci

Dernière modification par cavolo (Le 07/02/2009, à 15:52)

Hors ligne