Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2009, à 22:11

jice25

double ecran sur geforce 6600

Bonjour a tous.
Je suis équipé d'un ordi avec une carte GEFORCE6600, un écran 19" utilise comme écran principal orientation paysage (classique) et un ecran 20" utilise comme écran secondaire mais oriente en portrait.
Le problème est qu'après installation du driver de NVIDIA ( 177), il m'est impossible de sauvegarder la config des moniteurs (droit d'accès ROOT) et en plus il m'est impossible de configurer l'écran de 20" en mode portrait.
QQun aurait il une solution car j'aimerais vraiment me mettre a linux

Bien à vous
jice

#2 Le 10/02/2009, à 11:32

dYp

Re : double ecran sur geforce 6600

salut,
qu'y a t'il dans ton /etc/X11/xorg.conf ?
as-tu regardé l'excellente documentation en ligne Ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 12/02/2009, à 22:25

Burin Khazad

Re : double ecran sur geforce 6600

Hum ... À la limite, configure correctement des deux écrans via "N-Vidia X Server Settings".

Au moment de faire "Save to X Configuration File", fais simplement "Show Preview". Tu verras ainsi le contenu prévisionnel de ton fichier /etc/X11/xorg.conf

Copies cela où tu veux pour le garder sous le coude (ou alors tu laisses simplement la fenêtre ouverte), puis ouvres un terminal et fais les commandes suivantes :

// On se déplace dans le répertoire contenant xorg.conf
cd /etc/X11

// On sauvegarde notre xorg.conf actuel
sudo cp xorg.conf xorg.conf-backupPerso

// On édite le xorg.conf pour mettre le contenu visible dans le preview précédent
sudo gedit xorg.conf

// Tu colles ici le contenu previsualisé via NVIDIA X Server Settings, puis tu sauvegardes

Après cela, tu dois redemarrer ton serveur X pour que les modifications soient prises en compte : en te déconnectant de ta session, le serveur X redémarre tout seul. wink

En théorie, ça devrait le faire. Si jamais tu as un souci quelconque, il te suffira de restaurait la configuration originelle que nous avons placé dans le fichier /etc/X11/xorg.conf-backupPerso.
Pour se faire :

sudo cp /etc/X11/xorg.conf-backupPerso /etc/X11/xorg.conf

Voilou, en espérant que ça t'aidera. big_smile


Dell Vostro V13 - Ubuntu 11.04 & Gnome Shell
Mon blog : Ubuntu, Gnome Shell, Synology, etc.

Hors ligne

#4 Le 13/02/2009, à 13:45

dYp

Re : double ecran sur geforce 6600

pas besoin de faire de backup, c'est automatique depuis la 7.10

Hors ligne