Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2006, à 16:05

morad

[résolu]effacer le contenu d'un lecteur mp3 usb

slt

voila g une cle usb lecteur mp3 sur laquelle j'ai effacer des données mais maintenant ubuntu me dit lorsque je veux y mettre des fichiers mp3:

"Erreur lors de la copie vers « /media/usbdisk ».La destination n'a plus assez d'espace libre."

alors que j'avais déja tout effacer?

pkoi? faut passer par le terminal?

thx

Dernière modification par morad (Le 20/02/2006, à 17:10)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2006, à 16:43

AlexandreP

Re : [résolu]effacer le contenu d'un lecteur mp3 usb

Si tu as supprimé tes fichiers à l'aide de Nautilus, les fichiers ne sont pas immédiatements supprimés, mais déplacés dans une corbeille.  Elle se trouve probablement à la racine de ta clé USB: ce sera le répertoire ".Trash-<ton identifiant>".  Il suffit de supprimer ce dossier ou de vider la corbeille avant de démonter ta clé pour effacer complètement les fichiers.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 20/02/2006, à 17:09

morad

Re : [résolu]effacer le contenu d'un lecteur mp3 usb

bien joué AlexandreP.

résolu

Hors ligne

#4 Le 18/03/2006, à 01:40

zest66

Re : [résolu]effacer le contenu d'un lecteur mp3 usb

bonjour,
j' ai le meme probleme avec ma clef et j'ai pas bien compris la façon dont on s'y prend pour pouvoir mettre des fichiers.:/
moi ça me donne ça:


La destination n'a plus assez d'espace libre.


quelqu'un peut-il m'expliquer la démarche a suivre
merci:)


http://aber.over-blog.com/

Hors ligne

#5 Le 18/03/2006, à 11:50

dovik

Re : [résolu]effacer le contenu d'un lecteur mp3 usb

tout est expliqué 3 réponses plus haut wink

quand tu supprimes des fichiers sur ta clé, ils ne sont pas réellement supprimés mais placés dans la corbeille qui se trouve ... sur la clé ! (arrive donc un moment ou il n'y a plus d'espace libre sur ta clé)

pour résoudre le "problème", après avoir supprimé des choses sur ta clé, il faut aller dans le menu "Fichier > Vider la corbeille" et là ça supprimera le contenu de la corbeille de ta clé.

Hors ligne

#6 Le 18/03/2006, à 12:44

BlackSmileFR

Re : [résolu]effacer le contenu d'un lecteur mp3 usb

Salut

Quand tu insère ta clé nautilus se lance et fait apparaitre ton répertoire racine de ta clé. Nautilus n'efface pas vraiment  quand tu lui demande de supprimé. Il le déplace dans un dossier ".Trash ....". D'ailleur si ta corbeille et vide par défaut  à l'insertion de ta clé elle devrait devenir pleine.
Pour effacer tous les fichier tu as 2 solutions :
1) si tu es l'utilisateur qui a effectué l'action un clique droit sur ta corbeille et vider la corbeille suffirat (tu peux vider la corbeille directement dans nautilus aussi)
2) Dans nautilus tu fais ctrl + H, il fait apparaitre les dossiers cachés. tu devrais avoir un dossier qui apparait genre ".Trashquelquechose". Tu dois juste supprimer ce ou ces dossier(s). Attention tu devra peut etre avoir des droits SU

bonne chance wink


BlackSmile[FR] <--
Source.list
http://www.giroll.org
http://doc.ubuntu-fr.org/depots

Hors ligne

#7 Le 18/03/2006, à 14:50

nenuphar

Re : [résolu]effacer le contenu d'un lecteur mp3 usb

moi pour ne pas m'embeter à aller chercher le dossier trash utilisateur quand je suprime une musique ou autre chose je fait "MAJ SUPR" cela évite de passer par la corbeille.

Hors ligne

#8 Le 18/03/2006, à 15:26

hells_dark

Re : [résolu]effacer le contenu d'un lecteur mp3 usb

nenuphar a écrit :

moi pour ne pas m'embeter à aller chercher le dossier trash utilisateur quand je suprime une musique ou autre chose je fait "MAJ SUPR" cela évite de passer par la corbeille.

Ben merci. Cette corbeille par disque n'est pas franchement très pratique.
On devrait choisir dans quel disque on veut une corbeille.

A ce propos, j'ai dans  ma corbeille des fichiers provenant d'une partition ntfs (erreur de ma part) et impossible de les y retirer...:|


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#9 Le 18/03/2006, à 20:05

zest66

Re : [résolu]effacer le contenu d'un lecteur mp3 usb

merci a tout le monde
en effet controle H dossier trash a mettre en corbeille et hop tout va bien:D:D


http://aber.over-blog.com/

Hors ligne