Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2005, à 18:08

XavierB

Disfonctionnement de la fonction php mail ( ) sur une Ubuntu

Bonjour,

J'ai récemment installé une Ubuntu sur un ancien ordi qui me fait désormais office de serveur web. Après avoir installé (correctement, je pense) PHP, Apache, SQL, Postfix et consorts, j'ai voulu passé à la vitesse supérieure et utiliser les possibilités de la fonction mail () pour mes scripts d'envoi de mail.
Mais visiblement, l'envoi de mail par la fonction php mail () ne fonctionne pas par défaut. Par défaut me semble t il car c'est la deuxième Ubuntu que j'installe pour un serveur web et à ces deux reprises là, la fonction mail ( ) semble inactive. Je suis en revanche novice et je ne sais pas quel service permet de faire fonctionner la fonction en question.

Est ce que des utilisateurs d'Ubuntu ont voulu exploiter la fonction mail () et y sont parvenus ?

Merci, smile

Xavier

#2 Le 13/04/2005, à 21:06

actarus

Re : Disfonctionnement de la fonction php mail ( ) sur une Ubuntu

J'ai eu ce meme probleme et j'avoue que j'ai perdu pas mal de temps pour le résoudre...

Alors voila, l'envoi de mail fonctionne avec une config de base de Postfix.

Le probleme chez moi venait des DNS... En effet, j'avais mi mon routeur en serveur DNS primaire mais je ne sais pour quelle raison il ne voulait pas forwarder les mails... Ptete un probleme de port 53... Enfin bref, tout ca pour dire ke j'ai mi les DNS de mon FAI dans le resolv.conf et hop plus aucun probleme!

Hors ligne

#3 Le 13/04/2005, à 21:09

actarus

Re : Disfonctionnement de la fonction php mail ( ) sur une Ubuntu

Heu bien sur je rajoute qu'a partir de php cela fonctionne big_smile

Ma version de php est la 5.0.4 sur un apache 2.0 si ca pe t'aider. J'ai compiler ces trucs a la main car php5 n'est pas encore dispo ds Ubuntu... quel dommage...

Hors ligne

#4 Le 15/04/2007, à 11:25

Rtghost

Re : Disfonctionnement de la fonction php mail ( ) sur une Ubuntu

Salut tous le monde pour information...

La version de PHP5 et bien sur la ubuntu pour la fonction php (mail) meme soucis mais moi j'ai resolu avec un serveur SMTP (plus performent)...

Sans oublier vive ubuntu... wink;)