Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2009, à 16:50

daniel50170

Installation d'Unbutu à partir de wubi / LVPM

Bonjour,
J'ai lu maintes posts sur wubi et LVPM mais je souhaite avoir quelques confirmations:
Wubi s'installe sous Windows, puis à partir de wubi on installe Ubuntu.
1) je crois avoir compris qu'il faut copier le contenu du CD live dans le répertoire Wubi...exact ?
2) on peut installer Ubuntu sur une autre partition en dual boot avec XP (comme si on lançait le CD live à partir du boot ) à partir de Wubi mais on ne peut pas partitionner à ce moment là...? Donc il faut prévoir le partitionnement avant.
Si ce qui précéde est exact après il faut virer Wubi de XP ainsi que son répertoire où doit se trouver le contenu du cd live.
merci des réponses
Daniel


Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

Hors ligne

#2 Le 02/02/2009, à 17:04

Zakhar

Re : Installation d'Unbutu à partir de wubi / LVPM

Wubi est un mode d'installation super simple pour qui veut tester Ubuntu sans être vraiment sûr de l'adopter.

C'est à la fois extrêmement simple, et ça permet de ne pas trop "casser" Windows, à savoir : pas de partitionnement, pas de GRUB sur le MBR... toutes choses qui posent plein de problèmes (il n'est qu'à voir les posts ici !)

1) Il n'y a aucun "contenu" à copier spécifiquement, l'installeur Wubi s'occupe de tout à partir du CD gravé (ou de son image montée sous Daemon Tools).
Le résultat est un Dual Boot, Windows/Ubuntu.

2) LVPM (j'ai pas testé) est la procédure pour passer d'un Wubi à une installation "partition". Il faudra donc bien sûr partitionner au moment où on décide de passer d'un Wubi à une installation "en dur".


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 03/02/2009, à 02:51

AlexandreP

Re : Installation d'Unbutu à partir de wubi / LVPM

Wubi ne crée pas de partition. Il installe Ubuntu dans des fichiers sous Windows. Ces fichiers peuvent se situer dans une partition physique autre que celle de Windows, si ton disque dur en possède déjà. Par exemple, si ton disque dur est partitionné en C: et D: sous Windows, tu peux sélectionner dans Wubi d'installer Ubuntu dans C:\ubuntu ou D:\ubuntu.

Comme le dit Zakhar, Wubi est une procédure automatisée d'installation, le pendant d'Ubiquity pour une installation standard. Wubi se charge tout seul de sélectionner dans le Desktop CD d'Ubuntu les composantes essentielles et de les installer.

Quant à LVPM, il ne sert qu'à migrer une installation dans Windows vers une installation standard, dans des partitions physiques dédiées. Pour passer à une installation dans des partitions physiques dédiées, si tu ne comptes pas migrer une installation d'Ubuntu réalisée par Wubi ou si tu préfères réinstaller complètement Ubuntu à partir de zéro, alors il n'y a même pas à se poser de question à propos de LVPM.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne