Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2009, à 17:04

mdiabolo33

Problème impression image .eps après conversion ps2pdf

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à résoudre un détail (qui commence à m'énerver un peu certes). Tout ceci est dans le cadre de l'utilisation de Latex.

J'ai créé un schéma avec Inkscape 0.46 (pour info je suis sous Ubuntu 8.04). J'exporte ce schéma en .eps. Appelons le :"schema.eps".

J'inclue ce fichier dans mon document latex. Tout compile (avec latex). J'imprime le fichier sortant "sortie.ps". Aucun problème avec Adobe Reader, Evince, ...
Si je le convertie en fichier .pdf, alors le problème survient: l'impression est bonne avec Adobe Reader mais pas avec Evince ni avec Kpdf. Ce qui se passe, c'est que les figures sont au bon endroit mais le trait du schéma devient beaucoup plus grossier rendant difficilement lisible le schéma.

Auriez vous une idée ? J'ai essayé quelques tests en plus:
1) Export du fichier schema.svg en .pdf dans Inkscape. Impression avec Evince et c'est OK.
2) Export du ficher schema.svg en .ps dans Inkscape. Impression avec Evince : OK
3) Export en .eps puis conversion avec ps2pdf puis impression du .pdf: problème de flou (comme avant).
Si par contre, je l'imprime avec Adobe Reader. Aucun problème.

Auriez vous une idée ?