Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2009, à 16:15

pelerin

[résolu] Plus de wifi suite MàJ Intrepid

Bonjour à tous,

j'avais (victorieusement) réussi à installer le wifi sur Intrepid Ibex de mon MSI Wind, celui-ci fonctionnait parfaitement jusqu'à la mise à jour du système d'ex.
Ayant peur de n'avoir d'autre choix que de tout réinstaller, j'aimerai savoir avant ça :

1 - S'il est possible de désinstaller ces dernières mises à jour
2 - Si c'est le cas, retrouverais-je un wifi fonctionnel ?

Et un truc bizarre en plus de ça : Quand j'ai voulu vérifier la clé WAP j'ai vu que ce n'était plus du tout la clé de ma box, du coup, j'ai re-rentré la bonne, j'ai enregistré, puis réouvert et là la clé n'était à nouveau pas la bonne, et j'ai beau faire, il remet tout le temps une autre clé (la même) à la place de celle que je veux rentrer.

Merci ou je formate big_smile

Dernière modification par pelerin (Le 16/02/2009, à 13:41)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2009, à 16:37

mistyrouge

Re : [résolu] Plus de wifi suite MàJ Intrepid

Bonjour,
Pour la clé c'est normal, c'est qu'elle est cryptée (enfin si j'ai bien tout compris)

Sinon je ne pense pas que enlever les mise à jour (ça doit bien être faisable mais comment ?) refera marcher ton wifi. Je pense que le problème peut être résolu en recommençant l'installation du wifi comme la première fois.


Sauter à 10.000 mètres n'est pas dangereux. Toucher le sol à 0 m l'est beaucoup plus.

mistyrouge - Dorian JAMINAIS (s.a.m.)

Hors ligne

#3 Le 02/02/2009, à 17:47

pelerin

Re : [résolu] Plus de wifi suite MàJ Intrepid

Ah ben oui, pour la clé ça doit être ça:D ! Par contre comment ça se fait que je n'ai jamais eu accès (depuis la première installation d'intrepid) à la mise en veille ni à l'hibernation ?
Je vais voir ce que je peux faire pour le wifi, le cas échéant...total erase !:o

Hors ligne

#4 Le 02/02/2009, à 20:38

mistyrouge

Re : [résolu] Plus de wifi suite MàJ Intrepid

oula on va vite se perdre dans les changement de sujet...
Pour le wifi tiens nous au courant.
Pour la mise en veille je pense que cela vient de l'acpi. Crée un autre topic pour ce sujet le cas échéant.


Sauter à 10.000 mètres n'est pas dangereux. Toucher le sol à 0 m l'est beaucoup plus.

mistyrouge - Dorian JAMINAIS (s.a.m.)

Hors ligne

#5 Le 02/02/2009, à 21:16

pelerin

Re : [résolu] Plus de wifi suite MàJ Intrepid

Bon, ben j'ai formaté ! Au début j'avais bien internet en ethernet...mais après 245 MàJ lol PLUS RIEN !! je réinstalle !!

Mais au final...quelle est la meilleur distrib pour un netbook ?

Merci

Dernière modification par pelerin (Le 02/02/2009, à 21:18)

Hors ligne

#6 Le 04/02/2009, à 11:05

pelerin

Re : [résolu] Plus de wifi suite MàJ Intrepid

le probleme semble stagner avec un wifi fonctionnel.

mais pas mal de soucis car :

- premier formatage : je lui demande le français, il s'installe en anglais, il fait la mise à jour pour le français mais le wifi ne fonctionne pas.
-2ième formatage, il s'installe en anglais (encore) et là plus d'internet même en ethernet
-3ième formatage, il s'installe en français, le wifi fonctionne, je fais les 245 MàJ et là...plus de wifi !
-Dernier formatage, il s'installe en français, j'installe le wifi qui fonctionne, je ne fais pas les MàJ mais d'un démarrage sur l'autre, le wifi fonctionne...ou pas et pareil pour l'ethernet, sachant que sur mon autre pc sous windows, ethernet et wifi fonctionnent très bien.

Je cherche désespérément une solution définitivement stable car Intrepid Ibex me cause trop d'ennuis, sachant que sous Hardy Heron, le wifi ne fonctionne absolument pas sur mon MSI Wind.

Je comptais installer Kunbuntu mais manifestement le wifi ne fonctionne pas plus, je voulais installer netBook remix mais il faut l'installer sous Hardy donc...
J'ai essayé Fedora, rien à faire, Mandriva One, rien à faire, SuSe 11 même motif même punition, ne reste qu'une solution si ça continue...et là les linuxiens ne vont pas être d'accord big_smile je plaisante mais pas tant que ça wink

Bonne journée à vous.

Hors ligne

#7 Le 05/02/2009, à 00:07

mistyrouge

Re : [résolu] Plus de wifi suite MàJ Intrepid

As tu essayé eeebuntu ? j'en ai entendu parler mais je sais pas ce que ça vaut. Peut etre est elle adapté ausi au wind ...


Sauter à 10.000 mètres n'est pas dangereux. Toucher le sol à 0 m l'est beaucoup plus.

mistyrouge - Dorian JAMINAIS (s.a.m.)

Hors ligne

#8 Le 05/02/2009, à 10:09

pelerin

Re : [résolu] Plus de wifi suite MàJ Intrepid

Bonjour,

Non je n'ai pas encore essayé, je m'apprêtais à installer Kubuntu mais je me demande si c'est une bonne idée du fait qu'il n'est qu'un ubuntu allégé...si toutes les fonctions restent les mêmes je n'en vois donc aucun intérêt.
Je vais voir ce que peut donner eeebuntu, des fois que...je te tiens au jus wink
Merci

Hors ligne

#9 Le 07/02/2009, à 15:41

mistyrouge

Re : [résolu] Plus de wifi suite MàJ Intrepid

euh je croit que tu as confondu, on va pas faire un troll mais kubuntu n'est pas un ubuntu allégé. C'est juste un ubuntu avec un autre affichage.


Sauter à 10.000 mètres n'est pas dangereux. Toucher le sol à 0 m l'est beaucoup plus.

mistyrouge - Dorian JAMINAIS (s.a.m.)

Hors ligne

#10 Le 07/02/2009, à 15:58

#hehedotcom\'isback

Re : [résolu] Plus de wifi suite MàJ Intrepid

Tu veux une ubuntu allégée?

→ Ubuntu serveur ^^


../

Hors ligne

#11 Le 16/02/2009, à 13:40

pelerin

Re : [résolu] Plus de wifi suite MàJ Intrepid

Ok, c'est noté mystirouge et merci pour les infos
Après formatage le wifi fonctionne, je n'ai pas fait de mise à jour sinon j'aurais été obligé de recommencer.
Je pense que je vais rester comme ça.

Hors ligne

#12 Le 16/02/2009, à 14:01

sinbad83

Re : [résolu] Plus de wifi suite MàJ Intrepid

Salut,
peux-tu donner le retour de:
- ifconfig -a
- iwconfig
- nm-tool
- cat  /etc/network/interfaces
- lspci | grep Ethernet
- sudo lshw -C network
- lsmod
- cat /etc/lsb-release
- uname-r
On verra ce que ton PC a dans le ventre et comment il est configuré.
Perso, j'utilise Linux4One sur un Acer Aspire One150  et j'en suis ravi. J'ai fait une doc d'installation sur http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/doku.php/ubuntu_netbook


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne