Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2009, à 17:43

zecreator

Encapsuler le navigateur dans une appli Java.

hello,

Je développe des petits jeux en HTML et Javascript, et j'aimerai en faire un pack de distribution. Seulement, afin de facilité l'accès aux jeux, j'aimerai pouvoir ouvrir une instance du navigateur par défaut à l'intérieur de mon application Java (dans un JPanel par exemple).

J'ai testé JDIC (ou JDesktop) et le composant Browser, mais cela ne semble pas bien fonctionner sous Ubuntu (la prise en charge ne semble pas être garantie par le développeur de JDIC).

Pareil du coté de HotJava, qui lui semble fonctionner, mais un peu n'importe comment. Le code HTML n'est pas intégralement géré, et le javascript, c'est carrément de la science-fiction.

Une idée ?

Si il y a une solution coté C / C++, cela m'intéresse aussi.

Zecreator.

Hors ligne

#2 Le 02/02/2009, à 19:24

Karl_le_rouge

Re : Encapsuler le navigateur dans une appli Java.

Gecko et WebKit offre des composants browsers modernes accessibles via plusieurs langages et toolkits: Gtk+ (C, C++, Python), Qt (C++, Java, Python), WxWidgets etc ....

Sinon, il y a un composant Swing basé sur Java (JWebPane) mais qui n'est pas finalisé.

Hors ligne

#3 Le 03/02/2009, à 09:45

zecreator

Re : Encapsuler le navigateur dans une appli Java.

Merci Karl,

J'ai regardé du coté de Gecko, et j'ai trouvé un composant Java qui utilise ce moteur de rendu : JRex. La dernière release date un peu (janvier 2006), mais je vais testé ça.

Merci.

Pour ceux qui seraient intéressés :
http://jrex.mozdev.org/releases.html

Zecreator.

Hors ligne