Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/02/2006, à 19:46

Yaen

Re : L'effet COMPIZ / XGL

pour Xgl et compiz c'est la carte graphique compatible openGL qui est importante. vu ce que tu as (alexises) ça ira, on l'a fait tourner sur une GeForce2.

je vais suivre le post pour l'install sous ubuntu parce que monpote est sur Mandriva et les rpm sont dispo chez Suse.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#27 Le 20/02/2006, à 19:47

wam

Re : L'effet COMPIZ / XGL

plagiats a écrit :

Traduction : Je peux vous dire que Compiz n'a laissé personne indifférent.

ah! ok!

Il est clair que quand on voit le temps de lancement des divX dans les vidéos de démos, on se dit qu'ils ont pas le même ordi que Mr Tout Le Monde. ("ah, bon? ça démarre à cette vitesse mplayer? hum, il y a un truc là..., faut que j'enlève le frein à main sur mon ordi...")

Hors ligne

#28 Le 20/02/2006, à 19:48

gilir

Re : L'effet COMPIZ / XGL

Peut être racheter une carte graphique, parce que la GeForce 1, je vais la tuer si j'installe XGL ^^
Pourtant, c'est THE appli pour frimer et accessoirement devant mes mais sous Mac OS X smile Ca va ramener du monte cette merveille smile

Hors ligne

#29 Le 20/02/2006, à 19:49

GaRgAm

Re : L'effet COMPIZ / XGL

Pour mater un films en plein ecran je suis en train de chercher smile
Sur le forum US il y arrive mais il EXPLIQUE PAS ca menerve wink
y dise de passer la sortie de ton lecteur en openGL
soit ... mais jai pas encore reussi wink Je completerai mon topic astuces / compiz quand j'aurais trouver ^^ (recherche active demain wink)

Hors ligne

#30 Le 20/02/2006, à 19:52

wam

Re : L'effet COMPIZ / XGL

on fait comment pour savoir si ça carte est compatible? on test, si ça crame, c'est que c'est pas bon? (question subsidiaire, comment je fais pour connaitre le nom de ma carte? je suis sous xfce)

Hors ligne

#31 Le 20/02/2006, à 20:13

CHUCKYCHUCK

Re : L'effet COMPIZ / XGL

c'est sur que compiz/xgl ca va donner un coup d'accélérateur appérciable à la progression de linux,
j'imagine déjà des stands linux dans les magasins informatiques, ou tout le monde se presse et dit " whooaaaaaaaa" !! smile
c'est sur que l'interface c'est pas le plus important mais ca risque de beaucoup faire parler de linux, et puis chuis sur qu'il y en a qui serait prêts à migrer rien que pour ca


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#32 Le 20/02/2006, à 20:16

reggaemanu

Re : L'effet COMPIZ / XGL

GaRgAm a écrit :

Pour mater un films en plein ecran je suis en train de chercher smile
Sur le forum US il y arrive mais il EXPLIQUE PAS ca menerve wink
y dise de passer la sortie de ton lecteur en openGL
soit ... mais jai pas encore reussi wink Je completerai mon topic astuces / compiz quand j'aurais trouver ^^ (recherche active demain wink)

c'est pas compliqué, il suffit de configurer la sortie vidéo sur « gl2 » dans les préférence de mplayer, ou le lancer avec « mplayer -vo gl2 fichier.avi »

Hors ligne

#33 Le 20/02/2006, à 20:33

ZeBob

Re : L'effet COMPIZ / XGL

Oué mais euh moi je trouve qu'il y a plein d'inconvénients encore. Notement plus de direct rendering (tous les programmes en 3d sont lents comme tuxracer ou les économiseurs d'écrans) beaucoup plus lent qu'un gnome normal (surtout le temps de chargement de Xgl hmm), et obliger d'utiliser un "window decorator" assez pauvre en fonctionnalités.
Les +: quand même : l'effet Compose, la transparence des fenêtres,
Les -: le reste (wobble, zoom) fait très gadget quand même hmm C'est joli mais pas très pratique.

Hors ligne

#34 Le 20/02/2006, à 20:37

plagiats

Re : L'effet COMPIZ / XGL

le zoom serait bien pratique pour mes parents (si c'est bien foutu) pour pas se gourrer en cliquant sur une la croix au lieu du rectangle...

Hors ligne

#35 Le 20/02/2006, à 20:44

ZeBob

Re : L'effet COMPIZ / XGL

le zoom est vraiment pas pratique, ça vaut pas la loupe de l'accessibilité mais le but ne doit pas être le même.

Hors ligne

#36 Le 20/02/2006, à 20:44

Valère

Re : L'effet COMPIZ / XGL

reaggaemanu> j'avais testé, je pensais que cela ne fonctionnais pas trop, mais en fait le film se lance au bout de quelques secondes.

Bon je dois laisser le pc à ma fille, elle veut s'amuser avec la fonction cube...:|


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#37 Le 20/02/2006, à 21:07

geantick

Re : L'effet COMPIZ / XGL

tomtom a écrit :

@ Alexises : tu parlais de LookingGlass ? je ne sais pas si on peut l'installer encore. Il est en développement et je ne sais pas si sun le distribue déja ou pas. Pour l'instant, on n'a qu'une vidéo. Mias a mon avis, il faut un monstre pour le faire tourner, avec les effets 3D de fou et c'est codé en Java ! pour que ce ne sois pas lent, il faut un super processeur !

il existe un live cd, https://lg3d-livecd.dev.java.net/

j'ai testé sur un portable 512ram + ati radeon9700mobility128, çà tournais deja pas mal. le problème c'est que peu de soft lui son adapté.


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#38 Le 20/02/2006, à 21:22

mesmento

Re : L'effet COMPIZ / XGL

Bah c'est le début. Mais question effets visuels, soyons fière : nous avons dépassés mac os X !
Alors oui ça fait très gadget pour l'instant tous ça. Mais je suis sûr qu'en s'améliorant Xgl va offrir des possiblités insoupçonnées, du genre : ça paraît con au début, mais maintenant on ne peut plus s'en passer !
Un peu comme la molette de la souris. Quand elle est apparue, beaucoup de gens disaient : ouais, c'est gadget. Espérons que Xgl ait autant de popularité !

Hors ligne

#39 Le 20/02/2006, à 21:45

plagiats

Re : L'effet COMPIZ / XGL

mesmento : En quoi on a dépassé MacOSX ? L'effet de cube il l'utilise pour le changement d'utilisateur. expose on leur a volé le concept. Ok les outils permettant de passer d'une application à l'autre avec miniature temps réel sont absent de MacOSX.

Mais dans le même temps un ami m'a montré la modularité de leurs XGL à eux, Quartz, qui enterre XGL à mes yeux. Tu choisis par d'un effet de départ, tu lui dis "derrière je voudrais ajouter cet effet" puis encore "ensuite celui là", et pouf, tout à la souris, tu as tous tes effets qui se succèdent et se mélangent comme des grands. C'est gadget mais ca laisse rêveur sur les possibilités d'évolution.

J'espère qu'une bonne dizaine d'effets / plugins basés sur XGL vont voir le jour.

Quant à moi, j'ai beau essayer de m'intéresser au sujet, je n'arrive pas à comprendre ce qu'est exactement Compiz... Si qqun peut m'éclairer...

Hors ligne

#40 Le 20/02/2006, à 21:55

mesmento

Re : L'effet COMPIZ / XGL

L'effet cube est limité sur Mac OS X, c'est juste un effet de transition.  Avec Xgl le cube représente les différentes faces de ton bureau et tu peux le tourner de manière totalement libre. L'intégration de la 3d à l'intérieur même du bureau me semble également meilleure. Par contre oui, nous avons bien réutilisé le "compose". Mais il y l'effet fenêtre molle qui est pas mal. Xgl ajoute également les effets de filtres directement sur l'écran (inutile mais rigolo), la possibilité de voir une fenêtre chevaucher deux bureaux avec le cube etc...

Hors ligne

#41 Le 20/02/2006, à 22:21

geantick

Re : L'effet COMPIZ / XGL

dans le genre cube il y a 3ddesktop disponible dans synaptic, maic c'est gourmant et un peu depassé big_smile


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#42 Le 20/02/2006, à 22:24

jjgan

Re : L'effet COMPIZ / XGL

tomtom a écrit :

@ Alexises : tu parlais de LookingGlass ? je ne sais pas si on peut l'installer encore. Il est en développement et je ne sais pas si sun le distribue déja ou pas. Pour l'instant, on n'a qu'une vidéo. Mias a mon avis, il faut un monstre pour le faire tourner, avec les effets 3D de fou et c'est codé en Java ! pour que ce ne sois pas lent, il faut un super processeur !

FAUX le projet est installable et testable
Je l'ai fais d'ailleur mais ce n'est qu'une pré pré pré version avec pas grand chose de dispo,
mais on a tous les effet voulu (3D des fenetres, rotation etc)

pas besoin (à ma grande surprise aussi) d'une bête de course (je l'ai installé sur un portable modeste pour une présentation)


http://jerome.phplister2.org/

Hors ligne

#43 Le 20/02/2006, à 23:27

tomtom

Re : L'effet COMPIZ / XGL

Ah  ? je savais qu'il était largement pas fini,  mais je savais pas qu'on pouvait le mettre !
Et pour la lenteur, j'ai extrapolé, sachant que java est plus  lent que les autres langages (a cause de la machine virtuelle) je me suis dit qu'il fallais pas le premier PC venu pour le faire tourner !

Hors ligne

#44 Le 21/02/2006, à 08:28

Pierre6020

Re : L'effet COMPIZ / XGL

tomtom a écrit :

Et pour la lenteur, j'ai extrapolé, sachant que java est plus  lent que les autres langages (a cause de la machine virtuelle) je me suis dit qu'il fallais pas le premier PC venu pour le faire tourner !

Bah c'est accéléré hein, Java n'est pas aussi lent que l'on veut bien le dire wink

Dernière modification par Pierre6020 (Le 21/02/2006, à 08:28)

Hors ligne

#45 Le 21/02/2006, à 10:06

HallaanLoske

Re : L'effet COMPIZ / XGL

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a testé XGL/Compiz sur la config suivante :
- AMD Athlon 1ghz
- 512 Mo de Mémoire
- ATI Radeon 9200 Se.

J'hésite en ce moment à installer Dapper4 pour faire un peu de test (je suis sous Breezy actuellement). Pensez vous que cela soit jouable, ou que le systeme risque d'etre un peu trop ralentit ?

Merci.
HallaanLoske


HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

Hors ligne

#46 Le 21/02/2006, à 10:18

chon_nico

Re : L'effet COMPIZ / XGL

ben entant donné que xgl n'est pas installé par défaut (d'après ce que j'ai compris) je pense que tu peux t'aventurer à installer la Dapper.
Après si ce que tu veux c'est xgl, là je peux pas t'aider...


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne

#47 Le 21/02/2006, à 12:09

wam

Re : L'effet COMPIZ / XGL

mesmento a écrit :

Par contre oui, nous avons bien réutilisé le "compose".

J'aime bien l'euphémisme, tu peur dire "voler", on t'en voudra pas. Bill Gates a bien volé le concept d'OS, personne ne lui en veut à lui tongue

Hors ligne

#48 Le 21/02/2006, à 12:24

artemis

Re : L'effet COMPIZ / XGL

C'est vrai que Xgl a de la geule mais est ce que tout le monde pourra l'installer ? Car une des principales qualité de linux est de pouvoir être installé sur des PC sans beaucoup de puissance et qui la plupart du temps ce sont de PC qui ne possédent pas de grosse carte graphique, c'est dommage mais sera t-il un jour exploitable par une configuration assez basse même sans tout les effets ? Personellement j'ai des doutes je vais l'installé avec mon vieux PC pourri pour voir ce que ça donne mais je doute qu'il ne rame pas à mort!

Hors ligne

#49 Le 21/02/2006, à 12:28

chon_nico

Re : L'effet COMPIZ / XGL

bah pour les vieux PC, il reste tout les environnements classiques, qui sont quand même loin d'être laid pour la plupart.

Dernière modification par chon_nico (Le 21/02/2006, à 12:28)


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne

#50 Le 21/02/2006, à 12:36

wam

Re : L'effet COMPIZ / XGL

ouais, ne même pas pouvoir mettre une fenêtre à cheval sur2 bureaux, reconnais que ça fait un peu "has been". Je viens d'essayer, lorsque je fais dépasser une fenetre sue le côté, je ne la vois même pas sur le bureau d'à côté et 3ddesktop ne me permet même pas de voir le film qui tourne sur le bureau d'en face. La honte. J'ai envie de me cacher
par là tient -------------------->
ah non, par là
[ ]<----------------------------

Hors ligne