Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/02/2006, à 13:37

artemis

Re : L'effet COMPIZ / XGL

Oui bien évidemment mais ce serait bien de pouvoir avoir des effets 3D même minimal juste pour prouver que linux même avec des choses très groumandes est capable de ne pas oublié les vieux PC dans des avancés aussi puissantes que soit-elle et ce serait aussi digne d'une perfection et prouver ainsi que le monde libre sait aussi faire des choses très puissante tout en abandonnant pas les autres ce que font beaucoup d'autres OS! Un gage de qualité! Mais si c'est pas possible c'est pas la fin du monde non plus!

Hors ligne

#52 Le 21/02/2006, à 15:51

gilir

Re : L'effet COMPIZ / XGL

J'ai cru lire que ca marchait avec une GeForce 2, une carte qui a déjà 4-5 ans. C'est pas si mal smile

Hors ligne

#53 Le 21/02/2006, à 17:21

artemis

Re : L'effet COMPIZ / XGL

c'est vrai que ça à l'air intéressant, bon toute façon je vais essayer après une belle installation de Dapper et je vous dirait si sa rame!

Hors ligne

#54 Le 21/02/2006, à 17:24

tenshu

Re : L'effet COMPIZ / XGL

gilir a écrit :

J'ai cru lire que ca marchait avec une GeForce 2, une carte qui a déjà 4-5 ans. C'est pas si mal smile

possible mais il va falloir la version CVS de compiz
En effet les carte un peut ancienne on un bug dut au "lack of shader" celon le tuto US

Hors ligne

#55 Le 21/02/2006, à 17:33

gilir

Re : L'effet COMPIZ / XGL

tenshu a écrit :

possible mais il va falloir la version CVS de compiz
En effet les carte un peut ancienne on un bug dut au "lack of shader" celon le tuto US

C'était trop beau ^^

Sinon vous croyez qu'il serait possible de faire un Live-CD avec directement Compiz / XGL intégré, histoire de tester la compatibilité/réactivité ou pour faire des démonstrations ? smile Pas dans l'immédiat je m'en doute mais dans quelques temps quand les programmeurs auront plus de retour d'expérience ?

Hors ligne

#56 Le 21/02/2006, à 17:42

severino

Re : L'effet COMPIZ / XGL

wam a écrit :

Moi qui m'apprétais à faire un post pour raconter à tout le monde que j'avais abandonné X parce que l'interface graphique, c'est de la poudre aux yeux. Je ne démarre plus X, il y a tout ce qu'il faut en console du navigateur internet w3m,  au lecteur média mpg321, et autres btdownloadcurses et autres giFTcurs.

Plus d'info ?

Hors ligne

#57 Le 21/02/2006, à 18:29

wam

Re : L'effet COMPIZ / XGL

ba, si tu veux, j´ai fait un essai comme ça, et j´étais étonné de tout ce qu´on peut faire sans démarrer X, surtout quand j´ai découvert le navigateur web le plus épuré du monde:w3m (à tester absolument, il est déjà installé). Tu peux écouter de la musique (mpg321), télécharger en torrent, http, ftp...(btdownloadcurses, wget,...), te connecter à un réseau ssh, faire du calcul (scilab). La fête quoi, mon PIII était assez content.
Le seul point noir, c´est pour les DivX, là je dois avouer que j´ai pas trouvé big_smile

au moins, si lors d´une install, X me lâche à cause d´une carte graphique, je saurai toujours comment venir demander ici cool

Hors ligne

#58 Le 21/02/2006, à 18:55

coxx

Re : L'effet COMPIZ / XGL

wam a écrit :

Le seul point noir, c´est pour les DivX, là je dois avouer que j´ai pas trouvé big_smile

Si pour le fun tu as envie de regarder, aalib (noir et blanc) et libcaca(couleur) avec mplayer en mode terminal qui permettent de regarder une video en ascii (pas de son cependant)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#59 Le 21/02/2006, à 18:56

Tao

Re : L'effet COMPIZ / XGL

wam a écrit :

Le seul point noir, c´est pour les DivX, là je dois avouer que j´ai pas trouvé big_smile

mplayer -vo caca tavideo.avi

EDIT : pris de vitesse par coxx...

Dernière modification par Tao (Le 21/02/2006, à 18:56)

Hors ligne

#60 Le 21/02/2006, à 19:19

wam

Re : L'effet COMPIZ / XGL

ok, je vais essayer ça, merci. Au pire, pour le son, je l´extrait avec ffmpeg (tient, je l´avais oublié lui aussi) et je le joue en même temps big_smile

Hors ligne

#61 Le 21/02/2006, à 19:37

severino

Re : L'effet COMPIZ / XGL

ctrl + alt + F2

w3m
Ca marche !

mplayer -vo caca tavideo.avi
Est-ce bien utile ?
lol

mpg321 /musique/brel/lespaumesdupetitmatin.mp3
Ca marche !
Mais y doit y avoir plus convivial

A quand NcurseBuntu ?

Hors ligne

#62 Le 21/02/2006, à 19:38

Stemp

Re : L'effet COMPIZ / XGL

severino a écrit :

mplayer -vo caca tavideo.avi
Est-ce bien utile ?

Utile ? non. Indispensable ? OUI lol


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#63 Le 21/02/2006, à 19:39

severino

Re : L'effet COMPIZ / XGL

http://tnemeth.free.fr/projets/tmms.html

Pfff, comment ça marche, ce truc ?
(j'avoue je ne sais même pas compiler)
C'est pas : make, make install ?
Un truc comme ça ?

Dernière modification par severino (Le 21/02/2006, à 19:48)

Hors ligne

#64 Le 21/02/2006, à 19:40

jpaul

Re : L'effet COMPIZ / XGL

Après 5h d'attente et un plantage de Firefox à 80%, j'ai téléchargé opera et maintenant, ce dernier télécharger Dapper, j'éssaierai de faire des screens (si j'arrive à l'installer) ya pas un soft pour prendre en video?


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#65 Le 21/02/2006, à 19:46

coxx

Re : L'effet COMPIZ / XGL

severino a écrit :

ctrl + alt + F2
mplayer -vo caca tavideo.avi
Est-ce bien utile ?

Question très à propos, et qui correspond d'ailleurs tout à fait à la logique du développeur de libcaca (et du choix du nom de la librairie). Voici un extrait de la page officielle de libcaca (catégorie WHY ?) :

"Que dites-vous ?... C’est inutile ?... Je le sais ! 
Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès ! 
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !"
                            Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac 

 I am perfectly aware that libcaca is the waste of time it looks to 
be. No need to tell me about that. I urge you to read Théophile 
Gautier’s preface to Mademoiselle de Maupin, which also gives
 an excellent explanation for the name: 

" Il n’y a rien de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; 
tout ce qui est utile est laid ; car c’est l’expression de quelque
 besoin ; et ceux de l’homme sont ignobles et dégoûtants, comme
 sa pauvre et infirme nature. - L’endroit le plus utile d’une maison,
 ce sont les latrines."

Mais pour être un peu plus terre à terre, bien sûr que libcaca est utile : tu veux absolument te mater un film sur un système sans serveur X, ben tu peux. Ta carte video est mal reconnue : ça t'empêhce pas de visualiser des images et des films. Ok, dans 99 % du temps ça peu etre considéré comme inutile smile

Dernière modification par coxx (Le 21/02/2006, à 19:47)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#66 Le 21/02/2006, à 19:54

severino

Re : L'effet COMPIZ / XGL

Mais pour être un peu plus terre à terre, bien sûr que libcaca est utile : tu veux absolument te mater un film sur un système sans serveur X, ben tu peux. Ta carte video est mal reconnue : ça t'empêhce pas de visualiser des images et des films. Ok, dans 99 % du temps ça peu etre considéré comme inutile

En fait j'ai testé sur une console (ctrl + alt + F2) et ça ne marchait pas...
Maintenant que j'ai testé sur mon terminal Gnome, je suis bleuffé.
Evidemment si j'ai Gnome, d'un autre côté, j'ai X aussi...

Hors ligne

#67 Le 21/02/2006, à 20:14

wam

Re : L'effet COMPIZ / XGL

c'est vrai que ça rend mieux dans un terminal gnome, mais c'est de la triche!
J'ai regardé la vidéo de présentation de xgl avec ça, j'ai trouvé ça sympa comme idée, mais c'est assez difficile de distinguer que c'est des fenêtres que l'on voit se déplacer quand même tongue

Hors ligne

#68 Le 21/02/2006, à 21:39

jpaul

Re : L'effet COMPIZ / XGL

Bon, je tente l'experience demain sous Ubuntu puis Kubuntu. Mais vu la complexité du bouzin j'en a pour la journée (vive les vacances). En tout cas, d'ici deux mois (Dapper finale) on a tous ca dans nos boites smile .
Va y avoir de quoi appater du Windowsien big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#69 Le 21/02/2006, à 22:08

chon_nico

Re : L'effet COMPIZ / XGL

ça claque et en plus j'ai du son:)


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne

#70 Le 21/02/2006, à 22:14

wam

Re : L'effet COMPIZ / XGL

vous me donner envie là, je crois que je vais me faire une petite machine virtuelle VM Player avec Dapper dessus...
Je me suis chauffé hier en formattant virtuellement la débian que j'avais téléchargé et en installant virtuellement ubuntu dessus. Je pense que je vais me faire Dapper ce coup-ci. Par contre, je me fais pas avoir cette fois, parce que j'ai commencé à 23h hier et fini à 3H30 ce matin...

Hors ligne

#71 Le 21/02/2006, à 22:20

Bismut

Re : L'effet COMPIZ / XGL

severino a écrit :

ctrl + alt + F2

J'ai été curieux et j'ai fait cette manip... mais je me suis retrouvé avec un terminal en plein écran, un peu bloqué malgré moi, vu mes connaissances en Terminal sortie du mv, cp, apt-get...
J'ai donc dû rebooter, presque honteux de ne pas savoir relancer ma session graphique... sad

Faut taper quoi pour revenir sur le bureau ? j'ai essayé "gnome" sans résultats...

Merci wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#72 Le 21/02/2006, à 22:22

wam

Re : L'effet COMPIZ / XGL

ctrl+alt+ F7
ou F8 ou ...
tu peu ouvrir plusieurs sessions comme ça en parallèle

Hors ligne

#73 Le 21/02/2006, à 22:27

Bismut

Re : L'effet COMPIZ / XGL

Merci beaucoup... smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#74 Le 21/02/2006, à 23:02

Enixos

Re : L'effet COMPIZ / XGL

et la commande si tu as complétement fermé X, c'est :

startx

wink

Hors ligne

#75 Le 22/02/2006, à 03:33

skateinmars

Re : L'effet COMPIZ / XGL

Plutot sudo /etc/init.d/gdm start ou restart


Sinon +1 pour w3m, je le trouve bien mieux que links et il sauve parfois la vie
A noter wget utile en console, sans oublier nano smile

Hors ligne