Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2009, à 14:50

Draky

Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

Hello

Help me troll : http://www.lautre-monde.fr/consommation/iphone/#comment-4952 smile

Pitié pour lui, il surfe avec IE6 car il n'aime pas les onglets smile

Hors ligne

#2 Le 03/02/2009, à 14:55

Grunt

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

Kestuveukonfasse?
On va le brûler avec du napalm, pis voilà, ça ira mieux.. tongue

#3 Le 03/02/2009, à 14:59

Neros

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

Houlà!

Un nid de troll!
Quelle découverte!

Comme tout bon scientifique, observons son développement.

Hors ligne

#4 Le 03/02/2009, à 15:00

MiNiShOoTeR

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

Ouah, joli, rien que le texte du billet (sur l'Iphone) est franchement joli! tongue

(Et j'ai lu un ou deux commentaire, des perles rares également!)


EDIT : (Quand est-ce que les gens se rendront compte qu'un Mac EST un PC?!...)

il n’y a aucune gloire à en retirer pour Apple (il parle de l'Iphone) car fabriquer un téléphone portable qui fonctionne n’a rien de complexe par rapport à un Windows XP par exemple…

Comparons ce qui est comparable j'ai envie de dire! smile

Le Mac est condamné à rester un système de seconde zone utilisé par quelques geeks qui n’arrivent pas à se faire à la puissance du PC.

Sans commentaire... lol

Il n’y a pas de virus sur Mac, pas plus que sur Unix car les Mac n’intéressent pas les pirates.

Tout le monde connait...^^

Le fait que le PC repose sur de multiples composants H/W venant de tous horizons ne facilite pas la tâche pour avoir un système stable. (il parle de Windows)

Et notre manchot il fait comment?!

Je ne parlerais pas de Linux, pour moi, c’est un système dont l’utilisation est réservée à une niche. Certes, on peut tout faire sous Linux mais la maintenance du système le réserve d’emblée à des experts informatiques.
[...]
La convivialité d’Ubuntu et son ergonomie n’ont rien à voir avec Windows… J’ai bossé pendant des années sous Unix et ses différentes variantes. C’est parfait pour faire du C et du perl mais sorti de là, tu t’arraches les cheveux wink

Ubuntu, Fedora, Mandriva... très compliqué, personne ne peut y arriver, j'ai du apprendre 35 langages de programmations pour pouvoir utiliser Ubuntu 'normalement'...
Et de plus, je vous trouve aussi tous froid, ce forum est un vrai désastre! wink

Ubuntu n’est qu’une surcouche d’Unix… Vista n’est pas une surcouche du MS-Dos…

Elle est bien loin la couche!

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 03/02/2009, à 15:13)

Hors ligne

#5 Le 03/02/2009, à 15:08

Kune

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

Il fait rimer Microsoft et innovation...quel artiste smile

Et sinon vous le vivez comment de vivre cloitrez dans une niche d'expert en informatique ?

Heureusement que ce genre de "bloggeur" existe pour nous rappeler tout le bien que Microsoft fait au monde du logiciel...j'adore le passage sur "microsoft doit faire avec une panoplie énorme de matériel ce que mac fait avec quelques configuration figées" roll

Dernière modification par Kune (Le 03/02/2009, à 15:11)


Lorqu'il n'y a pas de problème, on se s'inquiète pas.
Mais quand il y en a un, s'inquièter ne sers à rien !

"In a open world, we need no Gates" - Tux

Hors ligne

#6 Le 03/02/2009, à 15:10

Smon

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

Je lui ai gentillement répondu smile

Hors ligne

#7 Le 03/02/2009, à 15:29

Draky

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

Je me demande s'il a déjà utilisé un liveCD d'Ubuntu.
Et installé Windows de A à Z pour comparer le temps d'installation smile

Hors ligne

#8 Le 03/02/2009, à 15:38

Titang

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

Euh, son article il est du 3 juillet 2007! A quoi ca sert de ressortir son article de 18 mois pour le transformer en nid à troll?

Hors ligne

#9 Le 03/02/2009, à 15:38

Piccolo62

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

A votre place je m'inclinerais, ce type a bossé pendant des années sous Unix et ses variantes, c'est un PRO.

Hors ligne

#10 Le 03/02/2009, à 17:19

kaoron

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

Bravo... une communauté avenante et ouverte d'esprit ! "Attends, je te ramène du monde", et puis pourquoi pas ton grand frère aussi, pour lui apprendre la vie à ce merdeux ?

Plutôt que de te pisser dessus t'aurais pu argumenter et corriger clairement les approximations terminologiques. D'ailleurs, argumente un peu cette histoire de Vista et MS-DOS, qu'on se marre un peu nous aussi.

Je tiens au passage à féliciter l'auteur, qui a eu l'élégance de ne parler que d'une "certaine frange des communautés Mac et Linux". Ça c'est bien!

#11 Le 03/02/2009, à 18:25

pfriedz

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

Essaye de créer un fichier qui s'appelle «con» ou «nul», tu ne pourra pas parce que ce sont des anciennes commandes dos ...

Je me permet de dire que la commande sudo rm -rf / fait la même chose sous Linux que sous Mac OS yikes !

'nux : http://www.youtube.com/watch?v=wWOjmvWP … re=related
Mac OS : http://www.youtube.com/watch?v=7RfihcLJ … re=related

Sinon, le mec qui utilise IE6 parce qu'l n'aime pas les onglets, au bûcher ! tongue

Hors ligne

#12 Le 03/02/2009, à 18:32

Elzen

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

Le mec qui utilise IE6 parce qu'il n'aime pas les onglets, d'une a un navigateur obsolète qui est très loin de respecter les normes et doit donc avoir de gros soucis de navigation, et de deux doit avoir quand même un léger petit problème d'imagination, parce qu'il ne me semble pas très compliqué de se rendre compte que les onglets, sous quelque navigateur que ce soit (du moins à ma connaissance) ne sont qu'une fonctionnalité optionnelle: tant qu'on en demande pas l'ouverture, il ne s'en ouvre pas, donc on peut se servir d'un navigateur à onglets comme s'il n'en avait pas. M'enfin bon, c'est son problème et ce n'est probablement pas à nous d'en débattre.

Au sujet de la discussion sus-liée, c'est assez triste, mais malheureusement pas franchement surprenant, de constater à quel point certaines personnes se basent sur une expérience assez réduite du sujet abordé pour affirmer ce qu'ils croient sans se remettre en question le moins du monde lorsque l'on vient les contredire. Ceci dit, je soutiens le très juste message de kaoron.

Hors ligne

#13 Le 03/02/2009, à 18:44

Smon

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

Il est marrant smile Il lance un troll dans les commentaires, et après il accuse ceux qui lui répondent de polluer son site roll

Enfin, il a pas l'air bien méchant. C'est juste qu'il ne se renseigne pas beaucoup smile

Hors ligne

#14 Le 03/02/2009, à 19:18

MiNiShOoTeR

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

Oh joli vos commentaires^^

Les pro-Windows se font rare de nos temps, en voilà un beau spécimen! big_smile

Hors ligne

#15 Le 03/02/2009, à 19:32

Angelius

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

Ce sujet me pose tout de même une question.
Et windows, c'est une surcouche de quoi tongue ? Pas d'unix en tout cas, va savoir pourquoi je dis ca.

Et puis j'aime bien l'ouverture d'esprit du gars qui ferme son post sous de grands airs qui n'en sont pas ...


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#16 Le 03/02/2009, à 19:43

pfriedz

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

Win est une surcouche de MS-DOS (qui d'ailleurs à été acheté par Micro-Soft) cool

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … simple.svg

Hors ligne

#17 Le 03/02/2009, à 19:43

Elzen

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

(la série Windows 9X était une surcouche de MS-DOS. Depuis NT, c'est la même chose, mais sans la sous-couche)

Hors ligne

#18 Le 03/02/2009, à 19:44

Kurokame

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

C'est quoi le problème ?

#19 Le 03/02/2009, à 20:04

loutre

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

MiNiShOoTeR a écrit :

Ubuntu n’est qu’une surcouche d’Unix… Vista n’est pas une surcouche du MS-Dos…

Elle est bien loin la couche!

Moi le commentaire qui me venait à l'esprit était plutôt : "et toi t'en tiens une" big_smile


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#20 Le 03/02/2009, à 20:36

Grunt

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

Tous les navigateurs à onglets permettent d'ouvrir une nouvelle fenêtre à chaque lien, si on est vraiment maso.. tongue

#21 Le 03/02/2009, à 20:41

samυncle

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

Les pro-Windows se font rare de nos temps, en voilà un beau spécimen!

Non ils se cachent juste dans leurs "communauté" tongue

http://www.microsoft.com/france/windows/windowsserver2003/communaute/default.mspx


Hello world

Hors ligne

#22 Le 03/02/2009, à 20:53

Angelius

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

J'aimerais qu'un jour windows soit assez mature pour se passer de couche ...
Au niveau de linux ou bsd, on parle plutôt de brique, pas besoin d'en faire un pavé, c'est gravé dans le marbre.

Plus sérieusement et cela ne sera pas très dur, je pense que le fait d'être un dérivé assez lointain de unix est un bon point et je ne cerne pas l'avis de l'auteur du forum ...


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#23 Le 03/02/2009, à 22:19

cyril_remy

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

Parce que l'auteur du billet, comme un certain nombre de gens, associe UNIX = 1970 = ligne de commande = nul...


Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

Hors ligne

#24 Le 03/02/2009, à 22:26

Kurokame

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

Parce que l'auteur du billet comme un certains nombre de gens s'imaginent qu'un ordinateur c'est bon à jouer de la vidéo et faire du wow. smile

#25 Le 03/02/2009, à 22:30

samυncle

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

Et certain viennent sous linux pour cette console

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=291448


Hello world

Hors ligne