Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2009, à 17:07

Trivium

Démarrage de Xubuntu

Bonjour et merci pour ce forum pleins de ressources.
Je me met grâce à vous à linux petit à petit, j'ai débuté par une distribution Xubuntu dans une machine virtuelle et j'en suis très content pour de la bureautique.

J'ai une petite question à propos du démarrage de Xubuntu.
Lorsque je démarre l'ordinateur, Grub se lance puis une image Xubuntu apparait avec une barre de chargement en dessous en bleu foncé (comme à la Windows XP). Je préfèrerai qu'il m'affiche ce qu'il fait avec les ................[OK] . Je peux le faire manuellement appuyant sur ctrl+alt+F1 mais c'est embêtant de le faire à chaque démarrage.

Il y à t'il un fichier ou un menu que j'ai raté pour qu'il continue de démarrer tout seul comme un grand avec XFCE mais en remplaçant la barre de chargement par la liste de ce qu'il fait avec les [OK] ?

Merci par avance et bonne fin d'après midi !

#2 Le 03/02/2009, à 17:43

papillon41

Re : Démarrage de Xubuntu

Bonjour,

Peut être avec une option dans "grub" ?


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#3 Le 03/02/2009, à 17:51

sylvainsjc

Re : Démarrage de Xubuntu

sudo apt-get install startupmanager


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#4 Le 03/02/2009, à 22:15

Tamaris

Re : Démarrage de Xubuntu

Bonjour.

Pour faire ça, tu édites avec les droits super-utilisateur le fichier /etc/boot/grub/meun.lst en supprimant l'option "quiet" au démarrage dudit noyau.

Manip à refaire à chaque changement de noyaux.
Enfin... C'est mettre les mains dans le cambouis pour pas des masses de choses...

Bonne fin de journée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#5 Le 04/02/2009, à 09:13

Trivium

Re : Démarrage de Xubuntu

Sa fonctionne presque en supprimant le "quiet" j'ai effectivement le texte qui apparait mais il y à toujours l'affreuse barre de chargement au dessus.

En tout cas merci quand même pour l'aide c'est gentil de votre part smile

#6 Le 04/02/2009, à 09:27

sylvainsjc

Re : Démarrage de Xubuntu

avec startupmanager tu dois pouvoir obtenir ce que tu désires

sinon la solution de Tamaris (un peu plus risquée car si tu fais une erreur, tu devras la réparer avec le liveCD) est la bonne sauf qu'il faut retirer les options "quiet" et "splash"


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#7 Le 04/02/2009, à 10:43

Trivium

Re : Démarrage de Xubuntu

Sa marche impeccable, merci beaucoup !