Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2009, à 21:34

andson

Retrouver mon bureau

Salut à tous,

Voila, pour des essais j'ai désinstaller les pilotes Nvidia en espérant me retrouver avec le systeme de base, hélas depuis je ne peux plus accéder à mon bureau, je peux me loger, les deux premières étapes se passent bien mais dès que le systeme arrive au chargement du bureau il plante, je me retrouve avec un écran tout blanc. Je peux à l'aire des touches retourner à l'écran de connexion mais c'est tout. Par contre si à ce moment je choisis de me connecter sur la session de ma fille, je n'ai aucun souçis pour accéder à son bureau. Quel fichier recopier ?
Merci pour votre aide
a+

Hors ligne

#2 Le 03/02/2009, à 21:51

Sagittarus

Re : Retrouver mon bureau

bonsoir,

perso je sais pas...
par contre, en attendant, peut-être qu'un coup d'oeil dans les logs (journaux d'évènements) pourrait vous aider
Système / Administration / Visionneur de journaux système
journal syslog ?


E PLURIBUS UNUM
3 postes Ubuntu / 1 poste XP / 1 serveur Debian / et un portable XP-Ubuntu

Hors ligne

#3 Le 03/02/2009, à 22:05

andson

Re : Retrouver mon bureau

Le problème c'est que du bureau de ma fille je ne peux pas prendre les droits root. Et comme je ne connais pas trop les lignes de commande je suis bloqué.

Hors ligne

#4 Le 03/02/2009, à 22:41

Sagittarus

Re : Retrouver mon bureau

Le problème c'est que du bureau de ma fille je ne peux pas prendre les droits root

ok...

Systeme / Administration / Utilisateurs et groupes
cliquez sur déverrouiller, choisissez dans la liste déroulante VOTRE identifiant, et indiquez VOTRE mot de passe.
Créez un nouvel utilisateur avec profil "Administrator" ou alors modifiez celui de votre fille.
Déconnectez-vous , reconnectez vous


E PLURIBUS UNUM
3 postes Ubuntu / 1 poste XP / 1 serveur Debian / et un portable XP-Ubuntu

Hors ligne