Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/02/2009, à 11:40

moi1392

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

j'attends surtout une version d'amarok 2 au niveau de la série précédente.

une 2.1 devrait bientot voir le jour, elle corrigera la plupars des grosses lacunes de la 2.0 même si elle ne sera pas encore au niveau de la 1.4 je pense.
Enfin, elle devrait contenter tout le monde jusqu'à la sortie de la 2.2

Sinon vous êtes pas très exigents les gars tongue moi j'attends beaucoup de la 4.3, et quand elle sortira j'attendrai surement encore beaucoup de la 4.4 wink

déjà au niveau kwin, les effets 3d sont perfectibles, même s'ils sont déjà très bien. Et puis j'ai au moins un effet dans les cartons que je n'ai pas pris le temps de faire pour la 4.2, j'espère me bouger un peu plus pour la 4.3 wink

ensuite, bien sur, viens plasma ! le système de notification est très bien mais très envahissant, je pense qu'il va être revu pour la suite. le systray est très lente à se redimentionner, je ne sais pas si le problème viens de plasma, de Qt ou du protocole X qui gère la systray (surement un peu des 3)
Un peu plus de configurabilité ne ferai pas de mal non plus sur certains éléments, même si le principal est présent.
Enfin, une vrai mise en avant des activités (avec leur couplage aux bureau virtuels, bien évidement) serai le bienvenu.
Sans parler d'une mise en avant aussi des langage de script pour plasmoides, histoire d'avoir un écosystème qui s'etoffe rapidement.

Pour les applis, c'est kdevelop que j'attends le plus, suivi par k3b.
kdevelop avance, il manque en gros la partie debogueur et une grosse phase de stabilisation et il sera bon pour moi, je pourrai enfin quitter définitivement la version 3
Pour k3b, il y a eu quelques commits récement, pour moi, au niveau utilisation, ça a empiré les choses, mais c'était nécessaire, de toute façon le vieux ode était bogué, donc autan le remplacer par du nouveau qui va évoluer jusqu'à marcher correctement plutot que de fixer de code qui est voué à disparaitre plus tard.

Et aussi plein d'autres trucs smile

allez-y, lachez vous wink

Hors ligne

#27 Le 05/02/2009, à 12:33

scrat1402

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Perso j'attends un vrai editeur php/css/js parceque kate ça va un moment mais ça reste quand meme limité. Je pense qu'il va falloir attendre la stabilisation de kdevplatform et que les devs aient du temps a passer dessus, autant dire que c'est pas pour demain.

Des mises a jour pour konqueror ! Je vais pas revenir sur le probleme webkit / khtml, mais il faudrait au moins que flash marche sans problème sur tous les sites et pas un coup sur deux.

Au niveau des effets, j'ai tout pour etre heureux smile expose + bureau en grille, tout le reste c'est du blablah contre productif.

Et en tant que possesseur d'un boitier multimedia un peu ancien, il y a un truc qui me chagrine: il n'y a pas de convertisseur / encodeur universel en qt4 qui gère aussi bien les mkv->avi, que les rippage de dvd, cd, etc.

Et un dernier truc qui me plaisait bien sous 3.5: les barres de menu style macos en haut de l'ecran. Parceque autant le dock mac je trouve ça limite inexploitable, autant ça c'est vraiment une superbe idée.

Et pour finir j'espere comme beaucoup le couplage activités / bureau virtuel mais comme il parait que c'est en route...

[edit]
J'ai oublié un truc urgent et qui sera j'espere corrigé dans les version mineures de 4.2: une version de strigi qui fonctionne + le plugin kio qui va avec ou au moins une interface minimale pour rechercher dans sa collection.

Dernière modification par scrat1402 (Le 05/02/2009, à 12:36)

Hors ligne

#28 Le 05/02/2009, à 14:55

denebe

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

purement kde 4.3
*plus de stabilité (que ce soit utilisable par un utilisateur totalement débutant avec aucun soucis de plamasmoïdes sur plusieurs semaines...);

en marge de kde 4.3
*mieux pouvoir placer les icônes dans le tableau de bord (actuellement si on enlève la barre des tâches, tout est étiré et pas super); je sais qu'il existe un plasmoïde nommé panel spacer mais ce n'est pas encore disponible pour toutes les distributions (dont la mienne);  EDIT: ça vient tout juste d'arriver avec la dernière mise à jour smile (sur une suse)

*amarok 2.1;

*krunner dans le tableau de bord;

Dernière modification par denebe (Le 05/02/2009, à 16:11)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#29 Le 05/02/2009, à 17:31

indigoblue

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

ca serai bien:

1/ un dock plasmoid avec clic droit pour
-lancer l'application pour les applis favorite du dock
-avoir un un thumbnail pr les applis reduite minimisé

un clic gauche
-voir les docs recents ouvert  pour chaque appli favorite du dock
-voir les docs recents ouvert +maximiser minimiser et fermer l application

2/l inclusion de open cl
3/raptor
4/network manager plasmoid
5/ un plasmoid reprenant le menu gnome tongue
6/ la prise en charge de java fx/air/soutcore
7/k3b
8/kpolicy kit+kpackage kit
9/ des themes de mail pour kmail + un logiciel de pao et mao
10/squireel fish extreme + webkit le + recent stable dans konqueror+support de l'ogg
11/ un appli pour la creation de plasmoids


Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

Hors ligne

#30 Le 05/02/2009, à 17:39

xabilon

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Ah, les docks, quelle horreur !
Remarque, tu peux déjà te faire un pseudo-dock avec plasma.
Sinon, il y avait la refonte de kxdocker en Qt4 (XQDE), mais je crains que ça n'ai été abandonné.

K3B et Raptor ne dépendent pas de KDE
En PAO, tu as la version 1.3.5 de Scribus qui est en Qt4, et en MAO ... l'incontournable Ardour est en Gtk, et Rosegarden toujours en Qt3, mais pleins d'applis prometteuses sont déjà en Qt4 :
QJackCtl, QTractor, Traverso


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#31 Le 05/02/2009, à 17:50

megabigbug

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

indigoblue a écrit :

2/l inclusion de open cl

???

1) il n'y a pas encore d'implementation d'opencl
2) il n'y a pas de driver qui gère actuellement l'opencl
3) opencl pour quoi faire dans kde ?

Hors ligne

#32 Le 05/02/2009, à 18:39

jajaX

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

le retour d'un plasmoid genre knewstickers et la possiblité de mettre 2 tableaux de bord en bas dont le second contiendrait knewstickers.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#33 Le 05/02/2009, à 18:56

lerat

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Raptor, haha, avant KDE5 on ne le verra pas celui là. lol

Hors ligne

#34 Le 05/02/2009, à 19:22

PhilippeP

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Heu perso, qu'il soit dispo dans des depots n'ayant pas pour description :

Low quality and therefore dangerous packages, which are trials of prealpha software which might be included in the Ubuntu archives at some point.

roll
un PPA KDE-Latest serait plus approprié ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#35 Le 05/02/2009, à 20:03

Atok

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Ça serait bien que pour KDE 4.3 ils nous fassent une vraie intégration des applications GTK et surtout un menu plus simple, du genre "application-raccourci-système"...

Hors ligne

#36 Le 05/02/2009, à 20:50

helios91940

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Atok a écrit :

Ça serait bien que pour KDE 4.3 ils nous fassent une vraie intégration des applications GTK et surtout un menu plus simple, du genre "application-raccourci-système"...

+1 KickOff est une catastrophe. Ca n'est pas du tout ergonomique et ca fait perdre un temps fou.
Le menu de Gnome est pour moi le menu le plus ergonomique qui ait été conçu jusqu'alors.


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#37 Le 06/02/2009, à 00:07

jajaX

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

vous lui reprochez quoi à ce menu. on s'y fait à la longue je trouve.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#38 Le 06/02/2009, à 00:21

Snake046

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

en marge de kde 4.3
*mieux pouvoir placer les icônes dans le tableau de bord (actuellement si on enlève la barre des tâches, tout est étiré et pas super); je sais qu'il existe un plasmoïde nommé panel spacer mais ce n'est pas encore disponible pour toutes les distributions (dont la mienne);  EDIT: ça vient tout juste d'arriver avec la dernière mise à jour smile (sur une suse)

Pareil, je suis sous Mandriva et je peux pas avoir ce panel spacer.
C'est vraiment dommage, je comprend d'ailleurs pas pourquoi il n'est pas intégré d'office : c'est quand même une fonctionnalité de base, et c'est présent sur un bon paquet d'autres environnements.
ca
Moi je trouve le kickoff très érgonomique. Dans certains cas il fait gagner beaucoup de temps à côté du menu Gnome


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#39 Le 06/02/2009, à 01:03

Atok

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

jajaX a écrit :

vous lui reprochez quoi à ce menu. on s'y fait à la longue je trouve.

Ben en fait, on lui reproche simplement d'être trop... bordélique big_smile Disons qu'on peut mieux faire avec moins.

Hors ligne

#40 Le 06/02/2009, à 01:52

dj003

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Snake046 a écrit :

Je dis Epiphany parce que c'est la première appli que j'ai vu avec cette façon de gérer les onglets. Et je ne connais que des applis Gnome et GTK qui utilisent aussi ce système (Emesene il me semble, Nautilus)... sauf bien sur Google Chrome (qui ajoute aussi la possibilité de détacher les onglets de la fenêtre).
En gros tes onglets quand tu maintiens le clic dessus tu les déplace au lieu d'emporter une miniature d'eux... mais tu les déplace pas comme dans Firefox 3 : ils restent collés à la barre d'onglets.

Pour déplacer comme tu le souhaite, si j'ai bien compris, tu peux maintenir le clic sur la molette au dessus de l'onglet.

Hors ligne

#41 Le 06/02/2009, à 01:55

Snake046

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Ah pas faux o_o ! Mais fallait trouver ! Pis c'est pas aussi joli que sous Epiphany ^^ !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#42 Le 06/02/2009, à 11:21

moi1392

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Ben en fait, on lui reproche simplement d'être trop... bordélique big_smile Disons qu'on peut mieux faire avec moins.

il a des défauts c'est sur, mais fut dire aussi que pas mal de personnes s'en servent mal !

1) l'onglet "favoris" est le plus important !! C'est pas pour rien si c'est celui qui s'affiche par défaut quand on ouvre le menu.
Mettez-y les apllications que vous utilisez le plus souvent et virez celles que vous ne lancez pas ou très peu.

2) quand vous ouvrez le menu, la zone de recherche à le focus par défaut ! vous pouvez donc directement taper au clavier le nom de l'appli qui vous intéresse, c'est encore plus pratique si vous ouvrez le menu avec le raccourci clavier (alt+f1 par défaut). perso, j'utilise plutôt krunner, mais la zone de recherche dans le menu fait aussi l'affaire quand c'est que pour une application.

3) les document/application récement utilisés sont aussi pratique, surtout si vous venez d'appler chercher un truc dans le menu application et qu'il a planté ou que vous lavez fermé sans faire exprès (ou même en faisant exprès) et que vous voulez le relancer.

4) seulement en dernier recours, allez voir dans l'onglet "applications", il est effectivement pas très pratique à utilise,r mais c'est sensé être le dernier recours, et pas l'utilisation de base du menu.

j'ai personnellement 8 applications dans les favoris, une barre de lancement rapide (un panneau caché avec que des boutons) et j'utilise krunner autant que possible, l'onglet application du menu je ne l'utilise que quand j'ai envie de voir ce qui est installer pour tester des nouveaux trucs.

Dernière modification par moi1392 (Le 06/02/2009, à 11:23)

Hors ligne

#43 Le 06/02/2009, à 11:36

Snake046

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

L'avantage du Kicker c'est bien le menu favoris.
C'est pas super érgonomique pour chercher ses applications (et encore...)...
Mais on peut passer des semaines sans toucher une seule fois à autre chose que l'onglet Raccourcis... et lancer ses applications en deux clics c'est bon.
Parce que finalement, à part notre client IM, notre client mail, notre navigateur web, notre navigateur de fichier, notre lecteur de musique et deux trois autres bidouilles... qu'est-ce qu'on a besoin de lancer via le menu ? Pas grand chose...

Moi j'ai fini au Lancelot. Un peu bizarre à prendre en main mais quand on s'y fait, ça a les avantages du Kicker avec une meilleure érgonomie. C'est vraiment très bien pensé... mais peut-être encore un peu lent.

__
Ah bah un autre souhait tiens : je voudrais bien voir Nepomuk intégré également à Amarok (genre quand on note nos morceaux sur Amarok, ce serait pas mal que ça se répercute sur le fichier, comme ça quand on regarde dans Dolphin le fichier son, on voit la note qu'on lui a donné dans Amarok).

Dernière modification par Snake046 (Le 06/02/2009, à 11:37)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#44 Le 06/02/2009, à 11:57

scrat1402

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Pour defendre aussi kicker, j'ajoute qu'on peut facilement modifier sa taille en largeur et surtout en hauteur pour afficher tous ses favoris sans ascenseurs. Perso j'ai 7 applications dedans, et c'est vraiment très rare que j'ai besoin d'aller voir ailleurs sachant qu'un certain nombre sont lancés en autostart comme skype ou kontact.

Hors ligne

#45 Le 06/02/2009, à 12:10

moi1392

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

à part notre client IM, notre client mail, notre navigateur web, notre navigateur de fichier, notre lecteur de musique et deux trois autres bidouilles...

kopete, kmail et amarok sont toujours lancés chez moi, et ce dès le démarrage, je n'ai besoin de les relancer que quand ils plantent (de temps en temps pour amarok, rarement pour kopete, et très très rarement pour kmail)

Je les lance en 2 secondes avec krunner et du coup, je ne les ai pas dans mes favoris, ça me fait gagner 3 places wink

Hors ligne

#46 Le 06/02/2009, à 12:14

Snake046

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

C'est vrai qu'en plus, Krunner limite énromément les utilisations du menu...
Sa refonte a été un véritable délice.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#47 Le 06/02/2009, à 12:28

manslipkorn

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

jajaX a écrit :

j'attends surtout une version d'amarok 2 au niveau de la série précédente.

+1

Je fais partie des gens pour qui KDE4.2 fonctionne très bien, mais il y a une application qui pour le moment à régressé au possible depuis KDE3.x c'est bien Amarok.

Pour ma part, c'est l'application la plus buggée dans KDE4.2 (je sais que ça ne dépend pas de l'équipe KDE) à tel point qu'il en est inutilisable, j'espère vraiment que les problèmes incessants que je rencontre avec seront corrigés (après tant d'années passées à écouter ma musique avec lui j'aurais du mal à m'en passer).

Ce qui me fait peur, c'est que très peu de personnes ont rencontrés le même problème que moi (toute ma collection qui se mélange dans les tags (les chansons prennent les tags d'un autre artiste d'une autre chanson etc..., bref vraiment ingérable). Ca et l'importation des pochettes intégrées au tags et je serais ravi.

Hors ligne

#48 Le 06/02/2009, à 12:48

moi1392

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

as-tu essayé les nightly builds d'amarok pour voir si ça améliore les choses pour toi ?

sinon un peu de patience, ça va venir comme pour kde, (prèsque) tout le monde a critiqué la 4.0, beaucoup de monde à critiqué la 4.1, et tu vois bien où ils en sont maintenant avec la 4.2 wink Et je peux t'assurer qu'ils n'ont pas fini d'avancer smile

une version 2.1 d'amarok est prèvu assez vite pour pouvoir avoir un truc un peu plus complet et fonctionnel assez rapidement, avant de commencer à prévoir la 2.2 qui seront un peu plus lourde en terme d'améliorations (et donc prendra un peu plus de temps de développement)

Hors ligne

#49 Le 06/02/2009, à 14:47

daemon666

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas encore habitué à KDE, mais je ne pense pas que ca existe déjà:

-J'aimerais pouvoir ajouter des décorations de fenetres, des styles, des polices et des icones de la même facon qu'on change le thème de la barre des taches ou le fond d'écran.

D'ailleur je n'ai toujours pas trouvé comment changer la décoration des fenêtres neutral (même si pour l'instant la déco de base me plait beaucoup ^^

Hors ligne

#50 Le 06/02/2009, à 14:55

manslipkorn

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

daemon666 a écrit :

Je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas encore habitué à KDE, mais je ne pense pas que ca existe déjà:

-J'aimerais pouvoir ajouter des décorations de fenetres, des styles, des polices et des icones de la même facon qu'on change le thème de la barre des taches ou le fond d'écran.

D'ailleur je n'ai toujours pas trouvé comment changer la décoration des fenêtres neutral (même si pour l'instant la déco de base me plait beaucoup ^^

Pour cela, il te faut aller dans les propritétés système puis dans apparence.

@moi1392

Oui, j'ai également essayé les nightly malheureusement sans succès (ma collection se mélange au niveau des tags dès que j'ajoute de la musique dans mes dossiers).

Hors ligne