Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/02/2009, à 15:01

scrat1402

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Malheureusement il y a très peu de styles de widget / décos de fenetres disponible comparé a ceux qu'on peut trouver pour kde3.5, gnome ou compiz. Vivement que les artistes de kde3.5 passe à l aversion 4.

En attendant il existe une version de dekorator qui fonctionne avec kde4 et qui permet d'avoir un choix de décoration de fenetre un peu plus large.

Hors ligne

#52 Le 06/02/2009, à 15:04

Snake046

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Mais il a quand même raison. Je crois que j'ai d'ailleurs aussi parlé de ça dans ce topic : c'est comme il dit, on peut les modifier, mais on peut pas les ajouter... et c'est bête je trouve !

Justement dans les propriétés système, puis apparence...
On peut télécharger des thèmes de couleurs, des thèmes d'icônes, des thèmes de démarrage, des thèmes d'émoticônes...
Mais pas de décorations de fenêtres ni de thèmes Qt ! C'est quand même super dommage !
Et des thèmes de polices ça pourrait le faire aussi c'est pas faux...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#53 Le 06/02/2009, à 20:46

daemon666

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

A ca me rassure alors, je pensais avoir mal cherché.
N'y a t'il pas de brainstorm public pour KDE ?

Hors ligne

#54 Le 10/02/2009, à 13:13

Snake046

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Je me pose la même question...

J'ai pas mal de propositions à faire... pourquoi pas un greffon KPackageKit a Konqueror par exemple ? Pour qu'il puisse à la fois installer et lancer des applications.
Pourquoi pas une GUI pour AppArmor directement intégré à KDE ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#55 Le 10/02/2009, à 14:15

flecs

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Snake046 a écrit :

Je me pose la même question...

J'ai pas mal de propositions à faire... pourquoi pas un greffon KPackageKit a Konqueror par exemple ? Pour qu'il puisse à la fois installer et lancer des applications.
Pourquoi pas une GUI pour AppArmor directement intégré à KDE ?

AppArmor ? Guarddog est déjà du qt.

KPackageKit ....... pas trop partisan de "poluer" konqueror avec cette pièce étrangère et à tester....

#56 Le 10/02/2009, à 14:50

DnS

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Mes attentes pour KDE 4.3 :

- moins de fuites mémoires ( évidemment ça se fera wink )
- un Konqueror , pour la navigation Web , au goût du jour ( notamment la vitesse de rendu )
- Une option pour désactiver TOTALEMENT les messages de confirmation : je trouve ça pénible , même s'il y en a peu.
- un moyen de désactiver les services qui ne le sont pas sans avoir à tripatouiller les fichiers à la mano ( cf. gestionnaire de services ) : on est pas sous Windows ! mad
- un retour à un max d'options ! J'ai de plus en plus recours au terminal sous KDE : un comble.

Au niveau applicatifs dans le futur :

- Une appli de vidéo conférence intégrée à Kontact serait tout simplement énorme big_smile
- Une appli de publication collaborative basée sur le P2P , dans le genre Freenet , pour un Internet Libre : le Net 3.0 tongue


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#57 Le 10/02/2009, à 15:20

flecs

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

DnS a écrit :

- un moyen de désactiver les services qui ne le sont pas sans avoir à tripatouiller les fichiers à la mano ( cf. gestionnaire de services ) :

ksysv   ? - Éditeur de configuration d'init de type SysV pour KDE

#58 Le 10/02/2009, à 15:55

DnS

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

suis sous Slackware ( BSD-init )  wink

En l'occurence il n'y a que quelques lignes à modifier dans les .desktop des services mais je ne comprends pas que ça n'ai été fait dès le départ.
( enfin je comprends que l'utilisateur s'en foute , mais dans une optique d'administration , je trouve ridicule de ne pas laisser le choix même si certains services sont critiques )

LE CHOIX MESSIEURS big_smile
c'est en réduisant le choix que l'on se retrouve emprisonné

Dernière modification par DnS (Le 10/02/2009, à 15:56)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#59 Le 10/02/2009, à 21:59

Vanec

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

ca serai bien de de:
cop... s'inspirer big_smile des bonnes idées des autre interfaces:
compiz:
-grosso modo , propose la meme chose , mais c'est plus zolie et plus rapide.
-Par compre , c'est le top du must son décorateur de fenetre avec emerald, comparé , celui de kde est vraiment tres minable .

seven:
-Les multiples miniature pour les multiples fenetres du meme logiciel sont plutot une bonne idée (meme si kde evolue plutot dans un meilleur sens , c'est a dire suprimer le multi-fenetrage pour le meme logiciel)
-Commander les logiciels directement depuis leur miniature , c'est sympas aussi.
-Et on devrait laisser le choix a l'utilisitateur d'avoir un raccourcit fixe ou se fixerait automatiquement les apercus , comme sur seven.

Mac os:
-Un plasmoid de raccourcit en forme de barre de lancement.
-La compatibilité totale de tout les widget avec les plasmoid serait vraiment super.

Ca serait  bien aussi que firefox soit parfaitement integré a kde (pas seulement ecrit en qt,  mais aussi que les données soit accessible depuis l'ordi , par exemple qu'on puisse voir les pages visité depuis le menu démarré, ou que toute les données téléchargé s'ouvrent avec les bon programmes).
-Si kopete pouvait avoir la vidéo ,  ca serait le meilleur clien msn toute plate forme confondu.
-La mise a niveau de tout les anciens applis kde 3 et le remplacement de adept.

Bon , je m'arrete la , j'ai encore énormément de truc a dire, mais en meme temps ,j'ai rarement vu un projet progréssé si vite dans l'histoire de l'informatique!

#60 Le 10/02/2009, à 22:28

flecs

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

DnS a écrit :

suis sous Slackware ( BSD-init )

??
He bien c'est à Slackware qu'il faut le demander puisque l'outil Ksysv existe déjà pour Debian/ubuntu.
KDE ne développe pas tous les petits bouts spécifiques à chaque distribution.

#61 Le 10/02/2009, à 22:35

dekans

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

attente pour KDE 4.3 : K3B en Qt4, idem pour konversation.
et aussi le menu raptor ^^
Avec ça on aurait tout


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#62 Le 10/02/2009, à 22:43

Snake046

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

flecs a écrit :

AppArmor ? Guarddog est déjà du qt.

C'est vraiment la même chose ?
GuardDog n'est-il pas une GUI pour gérer iptable et AppArmor un firewall applicatif ?
(GuardDog surveillerait donc l'extéireur tandis qu'AppArmor surveille l'intérieur)

flecs a écrit :

KPackageKit ....... pas trop partisan de "poluer" konqueror avec cette pièce étrangère et à tester....

Elle n'est plus si étrangère que ça. KDE travaille à son intégration.
Et même si c'est pas bien performant ni ergonomique (toujours plus que certains toutefois), ça fonctionne plutôt bien.

DnS a écrit :

- moins de fuites mémoires ( évidemment ça se fera wink )

Pour les fuites mémoires +1.
Hier soir je me suis occupé d'optimiser mon KDE qui pompait vraiment trop de mémoire.
Bah je remarque que krunner (c'est quand même pas une application bien lourde) pompait à lui seul plus de 200Mo de ram. Si ça c'est pas de la fuite mémoire.
Nepomuk aussi pompe trop de mémoire pour que ce soit normal (pareil, plusieurs centaines de Mo occupés ce ne me semble pas très normal).

Plasma est aussi assez lourd... entre 60 et 100Mo de ram occupés...
Pareil pour Kopete, de 100 à 200Mo de ram, c'est trop pour une application qui tourne généralement en fond.
Le menu lancelot consomme 20Mo de ram au repos.. pour un menu c'est beaucoup également.
Klipper, juste pour avoir une historique de ce qu'on copie bouffe 3Mo de ram et une quinzaine de Mo dans la mémoire partagée.

Je salut pourtant la légerté de certaines applications comme Dolphin. Si tout pouvait être aussi léger KDE4 serait un rêve devenu réalité.

- Une option pour désactiver TOTALEMENT les messages de confirmation : je trouve ça pénible , même s'il y en a peu.

C'est vrai qu'ils sont pénible et que ce serait pas mal.
Mais on ne les subit qu'une fois : on peut les désactiver, même si il faut s'en charger individuellement pour chaque message.

- Une appli de publication collaborative basée sur le P2P , dans le genre Freenet , pour un Internet Libre : le Net 3.0 tongue

C'est une riche idée.
Ca déchirerait vraiment si KDE pouvait nous apporter un web 3.0, respectant l'esprit initial d'Internet, pas comme ce damné web 2.0 !

Vanec a écrit :

-Par compre , c'est le top du must son décorateur de fenetre avec emerald, comparé , celui de kde est vraiment tres minable .

Je comprend pas ce qu'il a de moins qu'Emerald ?
Moi je le trouve assez puissant en fait... ça manque juste de choix.

Ca serait  bien aussi que firefox soit parfaitement integré a kde (pas seulement ecrit en qt,  mais aussi que les données soit accessible depuis l'ordi , par exemple qu'on puisse voir les pages visité depuis le menu démarré, ou que toute les données téléchargé s'ouvrent avec les bon programmes).

Ce serait déjà pas mal qu'on ait des paquets pour Firefox-Qt !
Mais bon, ça n'arrivera jamais... Konqueror est et restera le navigateur de KDE... et c'est même une bonne chose, Konqueror n'a pas grand chose a envier à Firefox.

-La compatibilité totale de tout les widget avec les plasmoid serait vraiment super.

C'est vrtai que ce serait sympa... pour le moment j'ai réussi à faire marcher aucun widget.

-La mise a niveau de tout les anciens applis kde 3 et le remplacement de adept.

C'est en cours il me semble, il sera remplacé par KPackageKit.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#63 Le 10/02/2009, à 23:18

flecs

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Snake046 a écrit :

GuardDog n'est-il pas une GUI pour gérer iptable et AppArmor un firewall applicatif ?
(GuardDog surveillerait donc l'extéireur tandis qu'AppArmor surveille l'intérieur).

Ça fait longtemps que je l'ai essayé car je n'ai pas de firewall, mais de mémoire, Guarddog est puissant et gère aussi l'applicatif (configuration ports TCP/UDP par applis).

#64 Le 10/02/2009, à 23:20

flecs

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Snake046 a écrit :

C'est en cours il me semble, il sera remplacé par KPackageKit.

http://packages.ubuntu.com/jaunty/kpackagekit

#65 Le 11/02/2009, à 01:04

jajaX

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

salut

je réponds en vrac..

la vidéo dans kopete existe.. il y a eu des soucis avec les webcams à la sortie d'intrepid. je ne sais pas si c'est résolu...

concernant les notifications, moi je trouve ça partique vu qu'elles disparaissent dans la boite à miniatures. ce qui serait sympa c'est soit d'intégrer (ou mettre plus de) des boutons de contrôles ou que ceux présent fonctionnent. j'ai voulu arrêter une extraction (lancer avec ark). l'appui sur le bouton "stop" n'a aucun effet...

Dernière modification par jajaX (Le 11/02/2009, à 01:05)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#66 Le 11/02/2009, à 02:27

Snake046

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

la vidéo dans kopete existe.. il y a eu des soucis avec les webcams à la sortie d'intrepid. je ne sais pas si c'est résolu...

La vidéo... pour MSN tu veux dire ?
Si c'est le cas je vais me pendre... parce qu'on en est à la version 2.6.28 du noyau Linux et ça fait depuis la 2.6.26 (au moins) qu'ils n'ont pas corrigé le bug (super con en plus) qui fait utiliser un mauvais pilote pour les webcam Z-Star.

concernant les notifications, moi je trouve ça partique vu qu'elles disparaissent dans la boite à miniatures. ce qui serait sympa c'est soit d'intégrer (ou mettre plus de) des boutons de contrôles ou que ceux présent fonctionnent. j'ai voulu arrêter une extraction (lancer avec ark). l'appui sur le bouton "stop" n'a aucun effet...

Et parfois les icônes buggent et n'ont pas les bonnes dimensions.
J'ai fait l'expérience désagréable aujourd'hui d'un bug de ce machin de notification et c'est vrai que ce serait plus qu'agréable de pouvoir simplement le réduire et faire en sorte qu'il ne s'affiche que lorsqu'on le consulte...

flecs a écrit :
Snake046 a écrit :

GuardDog n'est-il pas une GUI pour gérer iptable et AppArmor un firewall applicatif ?
(GuardDog surveillerait donc l'extéireur tandis qu'AppArmor surveille l'intérieur).

Ça fait longtemps que je l'ai essayé car je n'ai pas de firewall, mais de mémoire, Guarddog est puissant et gère aussi l'applicatif (configuration ports TCP/UDP par applis).

Dommage... j'ai voulu tenter le coup mais... malheureusement GuardDog fait partis de ces applications qui n'ont pas encore été porté à KDE4 =/ !
Donc je réitère mon vœux : pas de GUI pour Apparmor, mais un portage de GuardDog de KDE3.5 vers KDE4.

Dernière modification par Snake046 (Le 11/02/2009, à 02:29)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#67 Le 11/02/2009, à 09:55

jajaX

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

oui oui je parle bien de la vidéo avec MSN dans kopete wink

tu peux réduire les notifications en cliquant sur le point d'exclamation et inversement les restaurer smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#68 Le 11/02/2009, à 10:51

megabigbug

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Snake046 a écrit :

Je me pose la même question...

J'ai pas mal de propositions à faire... pourquoi pas un greffon KPackageKit a Konqueror par exemple ? Pour qu'il puisse à la fois installer et lancer des applications.
Pourquoi pas une GUI pour AppArmor directement intégré à KDE ?

Je préfererais un runner pour kpackagekit. Comme celà si tu ne trouves pas un programme quand tu fais une recherche, il te propose d'en installer.

Hors ligne

#69 Le 11/02/2009, à 12:56

jde3

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Snake046 a écrit :

Ce serait déjà pas mal qu'on ait des paquets pour Firefox-Qt !
Mais bon, ça n'arrivera jamais... Konqueror est et restera le navigateur de KDE... et c'est même une bonne chose, Konqueror n'a pas grand chose a envier à Firefox.

Perso, je suis vraiment pas d'accord. Le nombre de sites que je ne peux pas visiter (ou pas utiliser) avec Konqueror tellement sa gestion du JS est désastreuse, je trouve ça vraiment dommage. Du coup, je suis obligé d'ouvrir un FF qui rame comme c'est pas possible, pour lire une playlist Jiwa...

Hors ligne

#70 Le 11/02/2009, à 13:58

Snake046

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

jajaX a écrit :

oui oui je parle bien de la vidéo avec MSN dans kopete wink

tu peux réduire les notifications en cliquant sur le point d'exclamation et inversement les restaurer smile

Eh oui mais non.
Tu as beau cliquer sur le point d'exclamation, une nouvelle notification et tout le tinzouin réaparait.
Et dans l'idéal, j'aurait même voulu pouvoir temporairement désactiver TOTALEMENT les notifications (mais temporairement, pas en reconfigurant toutes les notifications).

jde3 a écrit :
Snake046 a écrit :

Ce serait déjà pas mal qu'on ait des paquets pour Firefox-Qt !
Mais bon, ça n'arrivera jamais... Konqueror est et restera le navigateur de KDE... et c'est même une bonne chose, Konqueror n'a pas grand chose a envier à Firefox.

Perso, je suis vraiment pas d'accord. Le nombre de sites que je ne peux pas visiter (ou pas utiliser) avec Konqueror tellement sa gestion du JS est désastreuse, je trouve ça vraiment dommage. Du coup, je suis obligé d'ouvrir un FF qui rame comme c'est pas possible, pour lire une playlist Jiwa...

???
Sa gestion du JS est désastreuse ?
J'aurais plutôt tendance à dire que ce sont les sites qu'on ne peut pas visiter qui sont désastreux. N'importe quel site codé PROPREMENT (ou même approximativement proprement) passe impeccable sous Konqueror, Javascript où pas.
Par contre, un site bien dégueulasse effectivement ça peut même aller jusqu'à faire planter Konqueror (qui lui-même peut se mettre à provoquer des bugs de KDE, notemment dans les notifications justement).

Moi je dis qu'il vaudrait mieux faire une black-list des sites trop sales et faire en sorte que Konqueror ne puisse pas du tout y aller (et faire un classement des sites les plus crades du web histoire de faire comprendre à leur webmaster qu'il est temps de réagir... moi j'ai beau essayer de leur faire comprendre l'intérêt de respecter les normes, eux ils m'ont fait comprendre que ces webmaster ne captent vraiment rien à rien...).
Ce serait pas mal parce qu'il y a des sites qui font planter Konqueror, et quand je vois leur code je me dis qu'on peut pas le blâmer pour ça.

Dernière modification par Snake046 (Le 11/02/2009, à 14:04)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#71 Le 11/02/2009, à 14:23

megabigbug

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

jde3 a écrit :
Snake046 a écrit :

Ce serait déjà pas mal qu'on ait des paquets pour Firefox-Qt !
Mais bon, ça n'arrivera jamais... Konqueror est et restera le navigateur de KDE... et c'est même une bonne chose, Konqueror n'a pas grand chose a envier à Firefox.

Perso, je suis vraiment pas d'accord. Le nombre de sites que je ne peux pas visiter (ou pas utiliser) avec Konqueror tellement sa gestion du JS est désastreuse, je trouve ça vraiment dommage. Du coup, je suis obligé d'ouvrir un FF qui rame comme c'est pas possible, pour lire une playlist Jiwa...

C'est surtout que beaucoup de site n'autorisent que des navigateurs connus. Par exemple yahoo mail refuse à tord Konqueror.

Hors ligne

#72 Le 11/02/2009, à 15:22

moi1392

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Eh oui mais non.
Tu as beau cliquer sur le point d'exclamation, une nouvelle notification et tout le tinzouin réaparait.
Et dans l'idéal, j'aurait même voulu pouvoir temporairement désactiver TOTALEMENT les notifications (mais temporairement, pas en reconfigurant toutes les notifications).

les développeur plasma sont au courant de ces problèmes, le système de notification integré à plasma view juste d'apparaître, les version prochaines l'amélioreront sans aucun doute (plusieurs possibilités sont à l'étude)

Hors ligne

#73 Le 11/02/2009, à 16:01

jde3

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Snake046 a écrit :

Sa gestion du JS est désastreuse ?
J'aurais plutôt tendance à dire que ce sont les sites qu'on ne peut pas visiter qui sont désastreux. N'importe quel site codé PROPREMENT (ou même approximativement proprement) passe impeccable sous Konqueror, Javascript où pas.

Tu as peut-être raison, mais alors tu utilises quel site pour écouter de la musique en streaming, par exemple ?

Chez moi, FF lit sans souci les playlists deezer et jiwa. Par contre, Konqueror n'en lit aucune (boutons "play" inactifs), mais si tu as un bon tuyau, je suis preneur...

Hors ligne

#74 Le 11/02/2009, à 16:07

anthon

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

jde3 a écrit :

Chez moi, FF lit sans souci les playlists deezer et jiwa. Par contre, Konqueror n'en lit aucune (boutons "play" inactifs), mais si tu as un bon tuyau, je suis preneur...

C'est pas du flash plutot?

Hors ligne

#75 Le 11/02/2009, à 16:40

jde3

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

anthon a écrit :
jde3 a écrit :

Chez moi, FF lit sans souci les playlists deezer et jiwa. Par contre, Konqueror n'en lit aucune (boutons "play" inactifs), mais si tu as un bon tuyau, je suis preneur...

C'est pas du flash plutot?

Oups, pitêt...

Hors ligne