Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2009, à 12:58

shensi

démarrage intempestif d'application au lancement de xfce4

Bonjour,
Je suis en train d'optimiser mon pc eee avec un eeeXubuntu... Je me rends compte que maintenant que j'ai utilisé certaines applications elles se lancent automatiquement au démarrage de X. J'aimerai bien les supprimer afin d'avoir un bureau et un environnement plus rapide... et surtout comprendre ou et comment fonctionnent ces scripts de démarrage grrr

L'application en question est skype. J'ai regardé dans ~/.config/autostart et y a pas de *skype*. J'ai regardé partout dans ~ et je trouve pas ou est cette fichu config...

J'ai aussi trouvé un dans /usr/share/applications pas mal de config d'application et je me demandais si ce répertoire pouvait m'être utile?

Y a aussi autre chose j'ai installé conky et fais un petit cat /usr/share/doc/conky/examples/conky.conf > ~/.conkyrc.
Quand je lance X je me rends compte qu'il y a 2 process de conky qui fonctionnent! ils se raffraichissent l'un sur l'autre. pourquoi est -ce que ces process sont lancés 2 fois et ou on le configure !! grr

J'ai aussi essayé xfce4-autostart-editor mais là par example skype n'y apparait pas non plus. Donc bon..

What else ? j'attends vos conseils avec impatience...
Cordialement.


Distrib: Ubuntu 9.04
Citation : Si chuck Norris te dit que ta mère est bonne... tu peux l'appeler Papa

Hors ligne

#2 Le 04/02/2009, à 15:14

Uke

Re : démarrage intempestif d'application au lancement de xfce4

Bonjour,

Tu peux essayer ceci : lorsque tu quitte XFCE, tu as une boite qui te propose plusiers chois (éteindre, redémarrer, changer d'utilisateur ... etc). Il y a une petite case à cocher en bas, te proposant d'enregister la session. Fermes toutes tes application, quitte en cochant la case, puis vérifie à chaque arrêt/déconnexion que cette n'est plus cochée.

Hors ligne

#3 Le 04/02/2009, à 21:08

shensi

Re : démarrage intempestif d'application au lancement de xfce4

ooOOok ? je vais essayer...
Autrement il faudrait qu'a chaque fois que je me délogue il faudrait que je ferme conky toutes mes applis... relou
Ce qui m'agace c'est de pas trouver le fichier de config qui définit ca...
Tout est fichier sous linux.. alors ou sont ils ??

Cordialement


Distrib: Ubuntu 9.04
Citation : Si chuck Norris te dit que ta mère est bonne... tu peux l'appeler Papa

Hors ligne

#4 Le 04/02/2009, à 22:43

shensi

Re : démarrage intempestif d'application au lancement de xfce4

OooOoo
Je crois avoir trouvé mais j'ai pas résolu mon problème.
Effectivement Uke, ça correspond à cette fameuse case à cocher:

enregistrer les sessions pour les prochaines connexions

qui fout le bordel...

Ces informations sont stockées dans ~/.cache/sessions/*

Vu que je ferme pas conky vu qu'il est collé à mon bureau et certaines appli perdu dans mes différents bureau, lorsque je me déconnecte, il met la ou les appli en cache pour les relancer à l'ouverture de la prochaine session. du coup j'ai mon ~/.conkyrc qui se lance et en plus j'ai le conky enregistré en cache de durant ma dernière session de ~/.cache/sessions/xxxXxxxx. qui se restaure aussi.

Autre problème, je veux aucune barre de navigation. Quand je me connecte la première fois je veux supprimer la seule barre de navigation qu'il y a et il me dit que c'est pas possible on peut seulement quitter l'application... soit. si je garde les configurations de sessions j'aurai effectivmeent plus cette barre de session mais par contre j'aurai de nouveaux mes 2 conky (.conkyrc et celui /.cache/sessions/... )
pffu

Question :
- Existe t'il une solution pour désactiver ce fameux cache ?
- Existe t'il pour supprimer ou ne pas démarrer l'application "barre de navigation"
- héé voila pour le moment je crois avoir pas mal fait avancer mon schemele chemiliea


Distrib: Ubuntu 9.04
Citation : Si chuck Norris te dit que ta mère est bonne... tu peux l'appeler Papa

Hors ligne

#5 Le 04/02/2009, à 23:09

shensi

Re : démarrage intempestif d'application au lancement de xfce4

Ok j'ai trouvé !!! en cherchant un peu plus

http://wiki.xfce.org/fr/faq


Distrib: Ubuntu 9.04
Citation : Si chuck Norris te dit que ta mère est bonne... tu peux l'appeler Papa

Hors ligne