Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2009, à 16:56

Jeryagor

Ecran noir sur ATI X700, encore et toujours...

Bonjour.

Après un petit formatage, je me suis décidé à installer la nouvelle version d'Ubuntu.

Malheureusement, problème récurrent depuis pas mal de versions (sauf la précédente ou alors j'ai oublié...), on obtient irrémédiablement un écran noir avec une carte graphique ATI X700.
Je n'ai pas entendu le son de démarrage d'Ubuntu.

Ce genre de soucis techniques dépasse mes compétences informatiques...

Quelle est la procédure à suivre pour avoir l'affichage et pouvoir ainsi procéder à l'installation d'Ubuntu en graphique ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2009, à 18:56

dimi84

Re : Ecran noir sur ATI X700, encore et toujours...

Salut:|

En live cd si tu essayes avec le mode "graphique sans échec" (appuyer sur F4) est ce que ça marche ?

Hors ligne

#3 Le 05/02/2009, à 15:17

Jeryagor

Re : Ecran noir sur ATI X700, encore et toujours...

Je suis arrivé sur une invite de commandes, mais un startx ne me donne rien... (affichage de messages d'erreur concernant les écrans).
Que faire à cette étape ?

Hors ligne

#4 Le 05/02/2009, à 19:45

dimi84

Re : Ecran noir sur ATI X700, encore et toujours...

Tu as quoi comme message d'erreur ?

Si tu es sur ubuntu 8.10, il y a des problèmes avec certains écrans tu peux voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/problemes_xorg_ubuntu_810

Hors ligne

#5 Le 06/02/2009, à 00:23

Jeryagor

Re : Ecran noir sur ATI X700, encore et toujours...

J'ai eu 2 types de messages d'erreur, qui semblent assez contradictoires...

De mémoire, ça donnait :

Fatal error : no screens found

Et

Screens have been found but they do not have an usable configuration.

Je ne me rappelle pas avoir vu de mentions de Xinit et tout ça donc je ne sais pas si ça correspond tout à fait aux types d'erreur mentionnées dans ton lien...

Merci de m'apporter de l'aide.

Hors ligne

#6 Le 06/02/2009, à 17:46

malbo

Re : Ecran noir sur ATI X700, encore et toujours...

Essaie d'appliquer la technique suggérée par dimi84 dans son post #4. Elle suppose - cette technique - que tu parviennes à démarrer depuis un live CD Ubuntu 8.04 ou plus ancien. C'est précisé dans ce passage :
http://doc.ubuntu-fr.org/problemes_xorg_ubuntu_810#preparer_sa_configuration
Tu peux lire : "Démarrez donc un système qui fonctionne (live CD ubuntu 8.04 par exemple) "
Est-ce que ton PC peut démarrer sur le live CD Ubuntu 8.04 ou bien est-ce que c'est la même cata avec un écran noir ?

Hors ligne

#7 Le 06/02/2009, à 18:39

Jeryagor

Re : Ecran noir sur ATI X700, encore et toujours...

Par le passé je n'ai jamais pu installer convenablement une Ubuntu, ma X700 m'a toujours posé ce souci d'écran noir hmm

Hors ligne

#8 Le 06/02/2009, à 19:02

TatrefThekiller

Re : Ecran noir sur ATI X700, encore et toujours...

Mon X700 ne me pose aucun problème depuis longtemps... (au moins Gutsy).
Je ne pense pas que ça vienne de ta carte graphique, mais peut être de ton écran.

Hors ligne

#9 Le 07/02/2009, à 08:39

malbo

Re : Ecran noir sur ATI X700, encore et toujours...

TatrefThekiller a écrit :

Je ne pense pas que ça vienne de ta carte graphique, mais peut être de ton écran.

Moi aussi je pense que ça vient de l'écran et comme c'est un portable (d'après les posts précédents de Jeryagor) , je pense ce portable devrait continuer à poser des problèmes avec toutes les versions futures d'Ubuntu puisque son écran n'est pas reconnu. Je veux dire que l'affichage ne sera jamais automatiquement bon (comme c'est le cas quand l'écran est reconnu) et qu'il faudra toujours mettre les mains dans le cambouis.

Dernière modification par malbo (Le 07/02/2009, à 08:42)

Hors ligne

#10 Le 07/02/2009, à 10:51

Jeryagor

Re : Ecran noir sur ATI X700, encore et toujours...

Je vais essayer de suivre le tuto dès que j'aurais récupéré une 8.04.

Mais n'est-il pas possible de récupérer toutes les infos nécessaires depuios le Live CD 8.10 dans la mesure où j'arrive à lancer une console en mde graphique sans échec ?

Hors ligne

#11 Le 11/02/2009, à 00:13

Jeryagor

Re : Ecran noir sur ATI X700, encore et toujours...

N'est-il pas possible de récupérer toutes les infos nécessaires depuis le Live CD 8.10 (au lieu d'utiliser un Live CD 8.04) dans la mesure où j'arrive à lancer une console en mode graphique sans échec ?

Hors ligne