Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2009, à 23:50

Tilf

Emulateur de disque dur externe

Slt a tous ,

je cherche un soft permettant d'émuler un disque dur externe.

Je m'explique :
A l'unif , on travaille sur des machines windows ( interdiction de travailler sur son ordinateur portable dans les labo  ) et pour rapatrier mes fichiers sur mon ordi portable, je suis obligé de passer par ma clé usb puis de copier le tout sur mon hdd.  C'est un peu lourd et une perte de temps .

Ce que j'aimerais (si ca existe) c'est de faire passer une partition de mon portable pour un disque dur externe pour l'ordi windows via une connections usb à usb, ce qui serait beaucoup plus rapide dans pas mal de cas.

Voila j'espère avoir été assez explicite.

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par Tilf (Le 04/02/2009, à 23:58)


La console c'est comme les femmes, le plus dur c'est de trouver les bons mots pour lui dire ce que l'on veut sans la frustrer.

Hors ligne

#2 Le 05/02/2009, à 00:17

Peck

Re : Emulateur de disque dur externe

Malheureusement, l'usb existe en 2 modes : maitre et esclave, maitre c'est que qu'il y a sur ton ordi, esclave, c'est ce qu'il y a partout ailleurs dont les disques usb.

Il te manque donc un peu de matériel pour faire un disque usb. Il existe des cables pour faire ce genre de chose, mais en je ne sais ps comment ils marchent et en général font plutot du réseau et plutot sous windows.

Hors ligne

#3 Le 05/02/2009, à 00:37

Henry de Monfreid

Re : Emulateur de disque dur externe

Je crois avoir compris ce que tu veux: brancher un cordon entre ton portable/linux sur une station/XP.

Il te faudrait un cordon USB/USB (qui je crois n'existe pas) et utiliser un tranfert http, ftp ou samba, c'est possible mais délicat.

Si ton portable a une interface Bluetooth, une clé USB/Bt et le transfert est ultra simple.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4 Le 05/02/2009, à 18:19

Tilf

Re : Emulateur de disque dur externe

Merci pour vos réponses.
J'avais effectivement entendu parlé de la mise en réseau via usb, mais c'était assez lourd, pas vraiment pratique et donc j'avais vite mis de coté cette solution.
Je vais essayer via bluetooth , on verra ce que ca donne .


La console c'est comme les femmes, le plus dur c'est de trouver les bons mots pour lui dire ce que l'on veut sans la frustrer.

Hors ligne