Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2009, à 12:14

gordan

Virtualbox pour les nuls

Bonjour à tous,

    Voila je suis tout novice sur Ubuntu et je voudrais malgrès tout (dsl pour les puristes) installé XP dans Ubuntu, on m'a parlé de virtualbox, mais je ne sais absolument pas l'installé, ni l'utiliser. Pourriez-vous s'il vous plait me guider pas a pas de l'installation de virtualbox à l'installation d'XP (pas trop vite svp lol je débute).

Merci à vous

Gordan

#2 Le 05/02/2009, à 12:19

michel2652

Re : Virtualbox pour les nuls

Bonjour,

As tu lu la Documentation sur VirtualBox ?

A+

#3 Le 05/02/2009, à 13:32

Gordan

Re : Virtualbox pour les nuls

Dsl mais je ne trouve pas ca clair

Ubuntu 8.10     deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian intrepid non-free

que dois je faire avec ceci ? en ligne de commpande il me dit commande introuvable.

#4 Le 05/02/2009, à 13:33

slasher_fun

Re : Virtualbox pour les nuls

As-tu remarqué le lien sur la phrase "Ajoutez un des dépôts" par exemple ? smile

Hors ligne

#5 Le 05/02/2009, à 15:13

gordan

Re : Virtualbox pour les nuls

On va gagner du temps, imaginons que g 7 ans et que je n'y connait strictement rien lol. C'est du chinois pour moi tous ca

#6 Le 05/02/2009, à 15:18

slasher_fun

Re : Virtualbox pour les nuls

Gagnons du temps également : as-tu remarqué que différents liens se trouvent sur les termes déroutants pour le débutant, comme "installez les paquets", "Ajoutez un des dépôts", "Rechargez la liste des paquets", "ajouter votre compte utilisateur au groupe « vboxusers »" ?

Je pense qu'un enfant de 7 ans sait cliquer sur un lien hypertexte et comprend son principe de fonctionnement...

Hors ligne

#7 Le 05/02/2009, à 15:39

jusqubuntiste

Re : Virtualbox pour les nuls

Afin de dédramatiser, si tu es nouveau dans le monde du libre, saches qu'il est basé sur l'entraide et que cela fonctionne de façon très efficace. Saches aussi qu'il comporte certaines règles afin d'éviter tout clientélisme stérile.

Il faut avant tout accepter d'être un "newbie" et se documenter. En effet, le principe est de ne demander que pour ce que l'on n'a pas pu trouver soi-même. À toi de montrer que tu as cherché avant de solliciter les autres.

Donc, voici, de façon très amicale, deux liens à lire avant de poster sur ce forum:
http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19043l

Sinon, pour ton problème, vas voir les liens qui t'ont déjà été indiqués et tu y arriveras très facilement. Tu n'as qu'à ajouter le bon dépôt et à installer le paquet Virtualbox. C'est très simple! En lisant les deux ou trois pages concernées, tu devrais y arriver très rapidement et, en plus, tu auras progressé!

C'est aussi cela, la philosophie du libre! Après, tu pourras, à ton tour, aider les autres sur ce que tu sais déjà faire...

Bon courage et tiens-nous au courant!

Dernière modification par jusqubuntiste (Le 05/02/2009, à 15:40)


Ubuntu Xenial Xerus 16.04 64 bits

Hors ligne

#8 Le 05/02/2009, à 15:59

sylvainsjc

Re : Virtualbox pour les nuls

C'est la génération click and play qui ne comprend pas que ça ne marche pas instantanément ou bien attendra que quelqu'un fasse le boulot.

Tout ça avec un minimum d'effort bien sur. Il suffit de voir l'orthographe  roll

Dernière modification par sylvainsjc (Le 05/02/2009, à 16:00)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#9 Le 05/02/2009, à 16:58

gordan

Re : Virtualbox pour les nuls

On va se détendre les enfants, et oui je fais en effet parti de la génération click and play, car j'ai une vie en dehors de l'informatique et je n'ai pas de temps à perdre. J'aurais penser que l'acceuil dans cette nouvelle "confrérie" comme vous l'appelez serait un peu plus chaleureuse. Merci quand même.

#10 Le 05/02/2009, à 17:42

beudbeud

Re : Virtualbox pour les nuls

plus simple install virtualbox-ose tu juste a cliquer sur les liens

et virtualbox-ose-source

allez bonne chance


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#11 Le 05/02/2009, à 17:46

jusqubuntiste

Re : Virtualbox pour les nuls

gordan a écrit :

On va se détendre les enfants, et oui je fais en effet parti de la génération click and play, car j'ai une vie en dehors de l'informatique et je n'ai pas de temps à perdre. J'aurais penser que l'acceuil dans cette nouvelle "confrérie" comme vous l'appelez serait un peu plus chaleureuse. Merci quand même.

Encore une fois, ne le prends pas comme cela! wink

C'est juste que les questions sont suffisamment nombreuses pour s'éviter du travail inutile. Je comprends que cela te surprenne et te déplaise. Va faire un tour sur les autres forums et tu verras que l'on est très bien accueilli ici quoique tu en penses... big_smile

Vas voir les liens et si tu n'y arrives pas, reviens nous voir. Mais là, tu seras passé de "consommateur" à "en recherche de solution".

J'ai aussi (et surtout) une vie en dehors de l'informatique mais je me reconnais dans la communauté Ubuntu et respecte son travail et ses membres. Je te comprends car je ne comprenais pas forcément au début...

Courage, cela vient très vite! Il faut juste accepter d'acquérir de nouveaux automatismes...


Ubuntu Xenial Xerus 16.04 64 bits

Hors ligne

#12 Le 05/02/2009, à 18:00

sylvainsjc

Re : Virtualbox pour les nuls

@jusqubuntiste : tu mérites bien ton pseudo... jamais découragé c'est une qualité.

@gordan : désolé mais nous aussi on a vie en dehors de l'informatique et la plupart des membres ne sont pas là pour lire les documentation ou faire les recherches à ta place. Soit humble et tentes de suivre les tutos réalisés par la communauté. Après ça si tu demandes de l'aide, tu trouveras pleins de membres pour t'assister smile


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#13 Le 05/02/2009, à 18:32

ben13

Re : Virtualbox pour les nuls

gordan a écrit:

    On va se détendre les enfants, et oui je fais en effet parti de la génération click and play, car j'ai une vie en dehors de l'informatique et je n'ai pas de temps à perdre. J'aurais penser que l'acceuil dans cette nouvelle "confrérie" comme vous l'appelez serait un peu plus chaleureuse. Merci quand même.

Si tu as une vie en dehors de l'informatique, les benevoles de ce site en ont une egalement

Tu comprends donc qu'il est hors de question d'expliquer une eniéme fois ce qui l'est deja dans le tuto que t'a passé slasher-fun ...

Si tu refuses de savoir comment fonctionne ton systéme, on ne te prémachera pas le travail  , désolé roll


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#14 Le 05/02/2009, à 18:46

Chlegoff

Re : Virtualbox pour les nuls

Bizarre ce genre de réaction gordan, Il n'y a qu'à suivre les tutos et explications qui t'ont été indiqués pour utiliser Virtualbox. Si ensuite tu rencontre des difficultés il sera bien temps de venir chercher de l'aide sur le forum. Tout le monde a une vie en dehors de l'informatique.


Les étiquettes divisent, les valeurs rassemblent

Hors ligne

#15 Le 06/02/2009, à 00:10

jusqubuntiste

Re : Virtualbox pour les nuls

@sylvainsjc
Si tu me connaissais vraiment! lol
Merci! tongue


Ubuntu Xenial Xerus 16.04 64 bits

Hors ligne