Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2006, à 06:44

jojodanslalune

Disque Dur USB et clés USB

Bonjour,

Mon petit post du jour va débattre d'un dernier "gros" problème que je rencontre. Précédemment, j'ai appris à monter une partition Fat32 au démarrage pour que Linux y aie toujours accès.

La solution ici sera peut-être dans un même ordre d'idée. J'ai un disque dur USB et des clés USB: à l'insertion, pas de problème, je peux lire tout ce qui s'y trouve. Le problème c'est qu'il m'est impossible d'écrire dessus. Pour la clé, il affiche le fichier copier mais dès que je place la clé dans un autre ordi, ce fichier n'existe pas. Quant au disque dur, il refuse catégoriquement d'y écrire quoi que ce soit.

Je fais donc à nouveau appel à la communauté pour résoudre mon problème et vous remercie pour votre patience de ces derniers jours envers un gros gros novice.

Bonne journée !


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#2 Le 21/02/2006, à 10:32

mcs30

Re : Disque Dur USB et clés USB

Bonjour
Quel est le système de fichier du disque usb?

Hors ligne

#3 Le 21/02/2006, à 17:54

jojodanslalune

Re : Disque Dur USB et clés USB

En fait, j'étais persuadé qu'il s'agissait de Fat mais c'est du NTFS. Y a-til moyen de convertir le disque dur sans effacer les informations?


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#4 Le 21/02/2006, à 21:06

mcs30

Re : Disque Dur USB et clés USB

Non, pas à ma connaissance...
Tu peux peut-être copier tes fichiers sur ton disque interne, le temps de formater l'usb en fat 32.
Sinon, linux peut écrire sur ntfs, mais je n'ai jamais testé la chose. Tu dois pouvoir trouver des infos sur le forum en utilisant ntfs comme mot clé dans la recherche, non?
Cordialement

Hors ligne

#5 Le 22/02/2006, à 06:34

jojodanslalune

Re : Disque Dur USB et clés USB

Je sais qu'il est expérimentalement possible d'échanger avec du NTFS maisje ne veux pas prendre le risque de perdre certaines données. De plus, je n'ai pas beaucoup de temps pour mettre tout cela en oeuvre. Je vais donc transformer mon disque dur en Fat (j'ai une version de Partition Magic et vais me résoudre à utiliser Windows quelques minutes). J'espère que cette conversion me permettre de résoudre le problème. Je vous tiendrai au courant.

Belle journée à tous.


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#6 Le 22/02/2006, à 06:40

mcs30

Re : Disque Dur USB et clés USB

Sinon, tu as gparted et qtparted (dans les dépots universe/multiverse de synaptic) qui font ça très bien
Belle journée à toi

Hors ligne