Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2009, à 22:46

pandorax

Dolphin est vraiment "très moyen" ?

Bonjour
Dans la version 3 , je l'avais supprimé le dauphin.
dans la version 4 plus possible mad , mais je l'ai quand même mis à l'écart.
Konqueror est mille fois plus fonctionnel.
Je n'ai rien contre le changement mais franchement dolphin est vraiment pas terrible, il manque des tonnes  de fonctionnalité, ne rafraichit pas toujours son écran , est capricieux...   
Je trouve personnellement que cela donne une mauvaise image en particulier vis à vis des nouveaux arrivant . sad

Dernière modification par pandorax (Le 06/02/2009, à 00:42)


Mon avatar n'est pas l'inspecteur Derrick, c'est juste une poire .
configuration: ENIAC (ordinateur et chauffage)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2009, à 00:05

jajaX

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

salut aussi...

moi, je l'aime bien ce dolphin. au fil des versions, ils ont ajoutés des fonctions qui me conviennent 80% du temps.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 06/02/2009, à 00:18

Snake046

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

Bah justement. Tu peux utiliser Konqueror à la place de Dolphin. Tout à été prévu pour ça.

C'est juste que Dolphin est plus léger... et convient mieux en cela à la plus part des gens. D'ailleurs ces panneaux sont pas mal... si j'utilise Dolphin, c'est justement pour eux. Ils vont être porté pour Konqueror dans KDE4.3 donc peut-être que moi aussi je centraliserais toutes mes activités sur Konqueror... mais en attendant, Dolphin est exactement ce dont le monde à besoin tongue !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#4 Le 06/02/2009, à 01:00

pandorax

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

En tout cas personnellement, je n'adhère pas du tout .
Cela ressemble trop à du Windows  et en plus en moins bien. hmm


Mon avatar n'est pas l'inspecteur Derrick, c'est juste une poire .
configuration: ENIAC (ordinateur et chauffage)

Hors ligne

#5 Le 06/02/2009, à 01:03

plmegalo

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

jajaX a écrit :

salut aussi...

moi, je l'aime bien ce dolphin. au fil des versions, ils ont ajoutés des fonctions qui me conviennent 80% du temps.

C'est bien le problème : il manque 20 % de fonctionnalités... et c'est pas pour jouer les trolls mais c'est pareil pour KDE4 par rapport à kde 3.5.9

Je sais, faut attendre et les utilisateurs de maintenant aident à ce que ça devienne mieux... alors bon courage à tous..

#6 Le 06/02/2009, à 02:11

Snake046

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

??
Plus de précisions stouplait. Quelles fonctionnalités manque-t-il ? Parce que j'ai beau cherché j'en vois pas des masses qui manquent. Dolphin me convient 100% du temps. Il gère les format compressés, les partages réseau, les informations, les aperçus, il y a mille façons d'afficher ses icônes... j'ai du mal à voir où ça pèche.

Dernière modification par Snake046 (Le 06/02/2009, à 02:13)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#7 Le 06/02/2009, à 02:26

Hizoka

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

Perso, il deconne pas mal au niveau graphique chez ma mere,

j'aime pas son aspect et ses barres sur le coté...

perso konqueror me va completement avec ses onglets mixes local-internet,

un aspect tres epuré (juste le centre, rien sur les cotés...).

Perso je suis encore sous kde 3.5, je prendrai surement la version prochaine de kubuntu, histoire d'avoir un truc vraiment stable.

m'enfin voila smile vive konqueror big_smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#8 Le 06/02/2009, à 03:44

denebe

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

Hizoka a écrit :

j'aime pas son aspect et ses barres sur le coté...

un aspect tres epuré (juste le centre, rien sur les cotés...).

J'imagine que tu parles de la box "information" par exemple.
Si elle te gêne, il te suffit de choisir de ne pas l'afficher, rien de plus simple roll
En sus d'être ou de ne pas être affichée, tu peux aussi la déplacer.

Pour le terme épuré, je ne comprends pas, pourrais-tu faire un screen pour nous montrer ce qui n'est pas épuré comparé à konqueror ?

Dernière modification par denebe (Le 06/02/2009, à 03:49)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#9 Le 06/02/2009, à 04:52

Hizoka

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

je parle en effet simplement des menus a gauche et a droite.

je sais qu'on peut les enlever, mais dans ce cas, à quoi sert encore de l'utiliser ? big_smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#10 Le 06/02/2009, à 05:03

Maze12

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

Hizoka a écrit :

je parle en effet simplement des menus a gauche et a droite.

je sais qu'on peut les enlever, mais dans ce cas, à quoi sert encore de l'utiliser ? big_smile

j'avous que j'ai du mal à suivre ta logique lol


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#11 Le 06/02/2009, à 05:46

Hizoka

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

bah je dis simplement que je n'ai aucun intérêt a utiliser dolphin vu que je n'aime pas les gros menu mastoque sur les cotes.

on me répond qu'on peut les enlever.

OK, mais je crois que son intérêt  est justement d'avoir des menus géant.

Pour le coup, je ne l'utilise pas je reste sur l'excellent konqueror big_smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#12 Le 06/02/2009, à 06:30

Maze12

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

Non heureusement que sont interret n'est pas avoir des menu géant.
Dolphin a été créé dans le but de separer le navigateur web d'un gestionnaire de fichier (qui en soit n'est pas un mauvaise idée) au début j'étais très septique a ce choix car les premières versions de dolphin été bien en dessous de ce que pouvais offrir (en gestion de fichier) konqueror mais ce n'est plus le cas. C'est même mieu maintenant dolphin à plus d'option que konqueror pour la gestions des fichiers, notament dans les vue, qui devrait être porter dans libkonq d'apres ce que j'ai pu lire. Pour une personne qui n'utilise pas konqueror pour regarder les page html konqueror n'a plus grand intéré, mais je peux comprendre que pour ton utilisation tu le préfère.

Mon souhait c'etait justement qu'il fasse de konqueror un navigateur à part entière mais c'est apparement pas les souhait de la majorité, ce qui est dommage à vouloir tout faire ca sera très dur de concurrencer les navigateur du marché.. mais je garde espoir big_smile


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#13 Le 06/02/2009, à 07:31

cyrille

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

pour ma part j'ai des problèmes de lenteur dans certaines copies de fichiers ou décompression que je n'ai pas avec konqueror, d'autres ont le même soucis ?

#14 Le 06/02/2009, à 08:13

BlueTak

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

Au début j'ai été fortement réticent sur dolphin (sous kde3.5)mais depuis que j'ai découvert l'affichage vue séparée  je suis beaucoup plus à l'aise car la copie ou le déplacement de fichiers est beaucoup plus facile.
Dans le panneau latéral j'ai mis mes raccourcis les plus courants : il y a de la place et finalemnent je n'utilise plus konqueror.
Par contre la "légèreté" de dolphin est toute relative... L'ouverture n'est pas instantanée.

Hors ligne

#15 Le 06/02/2009, à 10:33

jajaX

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

question panneau latéraux, j'ai celui des emplacements auquel j'ai rajouté celui des dossiers au dessus.

je me sers de konqueror quand je taggue des mp3 avec ma fenêtre divisé en 3 (ou 4 quand j'y arrive) mais sinon, c'est dolphin par défaut.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#16 Le 06/02/2009, à 11:12

Snake046

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

Maze12 a écrit :
Hizoka a écrit :

je parle en effet simplement des menus a gauche et a droite.

je sais qu'on peut les enlever, mais dans ce cas, à quoi sert encore de l'utiliser ? big_smile

j'avous que j'ai du mal à suivre ta logique lol

Pas moi.
C'est simple, côté navigation de fichier, le seul avantage de Dolphin sur Konqueror (outre sa légerté), ce sont les barres informations / raccourcis / arborescence...
Donc si il ne les utilise pas, c'est aussi bien pour lui de remplacer Dolphin par Konqueror (étant donné qu'en plus c'est très simple et très vite fait, ça vaut totalement le coup).

Pour ceux qui n'aiment vraiment pas Dolphin, dans KDE4.3, ces barres informations / raccourcis / arborescence seront justement portés à Konqueror. Ca va déchirer.

Enfin moi je préfère une interface appropriée à la navigation internet et une à la navigation de fichier.
Faire les deux en même temps ça me dit rien.
D'autant plus que j'aimerais bien que dans Konqueror, quand je fait un clic molette sur un fichier PDF, il s'ouvre dans un onglet (plutôt que de m'ouvrir un onglet et me dire "un dossier était attendu"). J'aime pas devoir faire un clic droit et "ouvrir dans un nouvel onglet".
Et pour la navigation Internet KHTML est pas mal, mais pas encore au top. Il faut un bien meilleur support SVG (je compte lancer pas mal de projs en SVG et j'aimerais bien pouvoir faire ma promo avec Konqueror). Ce serait pas mal aussi qu'il gère le protocole irc:// via Konversation (où quelque chose comme ça), et qu'il soit capable aussi de lancer des instances de KMail (genre t'as un mailto, il t'ouvre dans un onglet une fenêtre pour écrire ton nouveau mail).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#17 Le 06/02/2009, à 18:54

max63

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

Ben moi ce que j'aime pas dans dolphin c'ets le fait de ne pas pouvoir enregistrer par dossier tout les paramètres d'affichage. Comme par exemple le niveau de zoom ou encore pour la vue d'icone le mode colonne ou ligne.
Le pire c'est que j'ai effectué les modifs dans le code source du projet, j'ai demandé au mainteneur du projet d'intégrer mes modifs et il n'a pas voulu car selon lui il a deja décidé quels info ou non devait être stocké et qu'il ne changerai pas.
Pourtant je ne dois pas être le seul a trouver ca nul car il viens juset de poster un nouveau billet sur son blog a ce sujet : http://ppenz.blogspot.com/2009/02/trees.html


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#18 Le 06/02/2009, à 19:02

Snake046

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

Ben moi ce que j'aime pas dans dolphin c'ets le fait de ne pas pouvoir enregistrer par dossier tout les paramètres d'affichage.

?? Je trouve ça très curieux.
Moi je peux le faire. Je viens de tester. C'est faisable.

Dolphin / Configurer / Modes de vue / Mémoriser les modes d'affichages pour chaque dossier.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#19 Le 06/02/2009, à 19:59

max63

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

Tu peux configurer seulement le type de vue, mais pas le niveau de zoom ou encore le mode d'affichage colonne ou ligne par dossier.
Je sais j'ai moi même developper le patch pour ca wink


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#20 Le 06/02/2009, à 20:55

pandorax

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

Je vois qu'il y a plus d'affectif que de raison, je pense que chacun à ses positions.
Je trouve quand même assez anormal que l'on ne puisse pas désinstaller dolphin sans que tout kde l'accompagne, c'est réellement pas très correct d'imposer des trucs qui en plus sont pas finis.
Il faudrait pas qu'il copie trop Windows.

Dernière modification par pandorax (Le 06/02/2009, à 21:36)


Mon avatar n'est pas l'inspecteur Derrick, c'est juste une poire .
configuration: ENIAC (ordinateur et chauffage)

Hors ligne

#21 Le 07/02/2009, à 04:32

gael1808

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

bonsoir je suis tous nouveau sur ubuntu et sincerement je n'arrive pas a commprendre la difference entre dolphin et konqueror bien que j'aurais tendance a utiliser konqueror qui me semble plus intuitif et plus simple que dolphin

Dernière modification par gael1808 (Le 07/02/2009, à 04:34)

Hors ligne

#22 Le 07/02/2009, à 06:42

Maze12

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

c'est réellement pas très correct d'imposer des trucs qui en plus sont pas finis

ha bon qui est ce qui est pas fini? si tu parle de dolphin je vois pas en quoi il est moins fini que konqueror par exemple..... des précisions?
Par contre pour la désinstallation je suis d'accord avec toi mais je sais pas si la faute n'est pas chez ubuntu.


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#23 Le 07/02/2009, à 11:34

pandorax

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

Maze12 a écrit :

ha bon qui est ce qui est pas fini? si tu parle de dolphin je vois pas en quoi il est moins fini que konqueror par exemple..... des précisions?
Par contre pour la désinstallation je suis d'accord avec toi mais je sais pas si la faute n'est pas chez ubuntu.

C'est plus des soucis de bug divers que de fonctionalité ,par exemple le rafraichissement, (fichier effacé toujours présent dans le bureau, nouveau fichier invisible), pour régler le problème il faut basculer le mode d'affichage.
Je trouve que çà fait vraiment pas très sérieux, je pense au nouveau arrivant qui voit çà, cela donne une très mauvaise image de kde, et plus généralement du libre.
J'ai aussi rencontré quelques soucis d'ouverture de fichiers compressés avec ark, et je devais réouvrir avec konqueror.
- D'un point de vue esthétique, Dolphin, pas du tout accroché.
- En ce qui concerne les fonctionnalités, j'utilise assez peu, l'interface graphique pour mes manipulations de fichiers donc je ne peux pas vraiment donner un avis.
- Est ce Ubuntu qui impose Dolphin ?
Si c'est le cas, cela ferait un deuxième mauvais point .
Le premier étant le patch du noyau. sad  (accès en lecture écriture à /dev/mem)

Dernière modification par pandorax (Le 07/02/2009, à 11:37)


Mon avatar n'est pas l'inspecteur Derrick, c'est juste une poire .
configuration: ENIAC (ordinateur et chauffage)

Hors ligne

#24 Le 07/02/2009, à 11:46

torturedutopian

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

L'erreur je pense a été de ne pas conserver KDE 3 par défaut dans Intrepid Ibex. Par contre, avec Jaunty, on devrait enfin avoir un KDE 4 abouti et stable (un 4.2.3 ou qqchose comme ça !). Ici le 4.2 devient très correct, mais j'ai encore des bugs ici et là... (et je trouve toujours l'affichage pas très très fluide, même avec les derniers pilotes nvidia, et les applis 3D bcp ralenties)

Hors ligne

#25 Le 07/02/2009, à 17:36

Maze12

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

pandorax a écrit :
Maze12 a écrit :

ha bon qui est ce qui est pas fini? si tu parle de dolphin je vois pas en quoi il est moins fini que konqueror par exemple..... des précisions?
Par contre pour la désinstallation je suis d'accord avec toi mais je sais pas si la faute n'est pas chez ubuntu.

C'est plus des soucis de bug divers que de fonctionalité ,par exemple le rafraichissement, (fichier effacé toujours présent dans le bureau, nouveau fichier invisible), pour régler le problème il faut basculer le mode d'affichage.
Je trouve que çà fait vraiment pas très sérieux, je pense au nouveau arrivant qui voit çà, cela donne une très mauvaise image de kde, et plus généralement du libre.
J'ai aussi rencontré quelques soucis d'ouverture de fichiers compressés avec ark, et je devais réouvrir avec konqueror.
- D'un point de vue esthétique, Dolphin, pas du tout accroché.
- En ce qui concerne les fonctionnalités, j'utilise assez peu, l'interface graphique pour mes manipulations de fichiers donc je ne peux pas vraiment donner un avis.
- Est ce Ubuntu qui impose Dolphin ?
Si c'est le cas, cela ferait un deuxième mauvais point .
Le premier étant le patch du noyau. sad  (accès en lecture écriture à /dev/mem)

Nous somme d'accord tu parle de KDE et non pas de dolphin en particulier (bien qu'il en fasse parti tongue). Mais bon en même temps on sais que KDE est jeune je trouve déjà impressionnant le chemin fait depuis un an, après c'est le même débat (stérile) depuis un an...


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne