Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2009, à 08:11

philippe94

Installation Google Earth

Bonjour
j'ai installe  Google Earth sur le site de google, ensuite je suis allé dans le terminal et mis:sudo chmod +x GoogleEarthLinux.bin && sh ./GoogleEarthLinux.bin && rm GoogleEarthLinux.bin  et çà m'a donné
capturefentresansnomub1.th.png
l'icône est bien installé, je clique dessus , j'ai Google qui s'affiche, ensuite
capturehe4.th.png       et là la fenêtre avec toutes les indications disparaîssent.
Apparemment j'ai l'impression qu'il y à un prob...Si vous pouviez me donner quelques infos....pas trop compliquées, s.v.p . merci


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#2 Le 06/02/2009, à 10:26

PhilippeP

Re : Installation Google Earth

faut lancer GE dans un terminal pour voir les messages d'erreurs ...

googleearth

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 06/02/2009, à 12:03

philippe94

Re : Installation Google Earth

voilà le message:philippe@philippe-laptop:~$ googleearth
bash: googleearth : commande introuvable
philippe@philippe-laptop:~
Le dossier est bien installé, j'ai essayé de le désinstaller dans le terminal mais j'ai çà ;E: L'opération uninstall n'est pas valable.    Merci


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#4 Le 06/02/2009, à 12:03

coethium

Re : Installation Google Earth

Sinon, googleearth est également dispo dans les dépots

Hors ligne

#5 Le 06/02/2009, à 12:06

philippe94

Re : Installation Google Earth

Bonjour
dans les dépots,je ne me rappelle plus ce que çà veut dire....:(  je vais dans le terminal et ensuite
"sudo apt-get?....google?
j'ai pas  réussi à  le désinstaller


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#6 Le 06/02/2009, à 12:13

coethium

Re : Installation Google Earth

Effectivement, en console :

sudo apt-get install googleearth

Ou la même chose en mode graphique :
Système > Administration > Synaptic ; tu cherches googleearth, tu clique et tu appliques :-)

Hors ligne

#7 Le 06/02/2009, à 12:19

PhilippeP

Re : Installation Google Earth

Oui mais bon dans les depots c'est surement pas GE5 ....
J'ai peut etre fait une erreur dans l'ortho de la commande : goo <tab><tab> pour voir les possibilités

il y a cela aussi sinon : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=291304

Dernière modification par PhilippeP (Le 06/02/2009, à 12:24)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#8 Le 06/02/2009, à 12:24

coethium

Re : Installation Google Earth

Ha si tu veux la toute dernière version, en effet c'est pas dans les dépots. Ceux-ci fournissent la 4.2 et la 4.3.

Hors ligne

#9 Le 06/02/2009, à 12:27

philippe94

Re : Installation Google Earth

je viens de l'installer dans synaptic, mais c'est toujours pareil .je n'arrive toujours pas à le supprimer, j'aurais voulu le réinstaller proprement. Bon voilà pour l'instant.


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#10 Le 06/02/2009, à 12:34

coethium

Re : Installation Google Earth

"c'est toujours pareil" = ça ne fonctionne toujours pas ?

Quant à désinstaller la version que tu as téléchargée sur le site de google, il y a forcément un readme quelque part qui expliquera la procédure.

Hors ligne

#11 Le 06/02/2009, à 12:59

philippe94

Re : Installation Google Earth

OK , merci à tous de m'avoir répondu, je dois aller  bosser, je vais aller sur leur site et faire ""readme"" ensuite je lirais attentivement tous vos mels . Merci, je vous tiendrais au courant.


ps: coethium, si c'est possible, quand tu me donnes des explications, essaye de me dire çà en "french" big_smile


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#12 Le 06/02/2009, à 13:08

coethium

Re : Installation Google Earth

Pardon,
"readme", contraction de "read me", se traduisant par "lisez-moi" est le nom d'un fichier inclu avec quasiment tous les logiciels linux. Il contient des informations sur l'installation, la configuration, l'utilisation, et la désinstallation du logiciel.

Dans ton cas, ce n'est pas sur le site qu'il faut aller "faire readme", mais sur ton ordinateur aller lire le fichier "readme" qui est certainement placé dans le répertoire de googleearth (ou dans un sous-répertoire).

Hors ligne

#13 Le 06/02/2009, à 21:17

philippe94

Re : Installation Google Earth

Coethium, apparemment j'ai l'impression que le fichier ""readme"" n'éxiste pas:| unistall lui est bien là, n'est-il pas possible de m'en servir pour désinstaller, si oui comment faire? J'ai refait dans le terminal et il me dit que le paquet n'éxiste pas.   A+


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#14 Le 09/02/2009, à 03:07

coethium

Re : Installation Google Earth

Alors, j'ai téléchargé GE5 sur le site, après avoir lancé le .bin d'installation, il demande le chemin (répertoire, dossier) dans lequel on souhaite installer googleearth. TOUS les fichiers de googleearth sont dans ce répertoire, donc si vraiment "uninstall" ne fonctionne pas, il te suffit de te souvenir où tu l'as installé et de supprimer le répertoire et ses sous-répertoires ; en ensuite manuellement de supprimer l'icone de démarrage de GE5 (dans le menu Application).

Comme tu le dis, il n'y a pas de fichier readme, c'est bien domage. Tant pis pour nous ;-)

Concernant le fichier uninstall, j'ai essayé de l'exécuter en étant dans le répertoire de GE5 et il m'a correctement supprimé googleearth, donc je ne sais pas trop quoi te dire.

Enfin pour terminer, j'ai également essayé de lancer GE5, et comme pour toi, il n'a pas fonctionné. L'erreur est confirmée sur le lien que tu nous a donné ( http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=291304 ) ; mais sur ce même lien ils expliquent comment corriger le problème, as-tu testé ?

Hors ligne

#15 Le 10/02/2009, à 21:46

Nirhaeldas

Re : Installation Google Earth

je vien d'installer google earth 5 , mais quand je le lance dans le terminal , a console me marque, permission non accordée

Hors ligne

#16 Le 11/02/2009, à 02:15

coethium

Re : Installation Google Earth

et tu lances quelle commande dans le terminal ?

Hors ligne

#17 Le 25/04/2009, à 18:50

Nirhaeldas

Re : Installation Google Earth

les depot on été mise a jor vers la version 5.0 , mais la page du site de googe earth est encore sur le lien de la 4.3 qui ne fonctionne désormais plus.
  quelle serrait le nom du paquet exacte a telecharger, car il y en a plusieru dans les depot?

Hors ligne

#18 Le 10/07/2010, à 14:16

Sami Zekri

Re : Installation Google Earth

Salut,
moi j'ai téléchargé ceci : http://packages.medibuntu.org/pool/non-free/g/googleearth/googleearth_5.1.3533.1731-0medibuntu1_i386.deb

j'ai ensuite installé avec l'installateur de paquet GDebi.

et ça marche.
Ciao
(j'espère que j'arrive pas trop tard et que tout le monde me dis : Hé ho, ça fais des mois que c'est résolu).


T7350/ Carte Intel GMA 4500/ 3Go RAM 160 HDD.
Ubuntu 10.04
L'autodidacte  le plus expérimenté, à toujours besoin d'apprendre.
Samboga.

Hors ligne