Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2006, à 12:49

kiba

[resolu] Ecran noir apres chargement du noyau

Bonjour

Petit nouveau dans le monde de ubuntu, je viens ici vous demander de l'aide.

Voulant essayer cette distrib dont tous le monde parle et n'ayant plus de lecteur de cdrom (paix a son ame), je me lance alors dans une installation de dapper a coup de debootstrap en suivant ce tutoriel ci: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd

Bref, l'installation ce passe correctement. Je reboot et la c'est le drame:

Quand je choisi l'entree Ubuntu dans lilo, il me semble qu'il charge le noyau (message : BIOS Data Check successful) mais apres ca j'ai droit a un joli ecran noir. l'ordinateur semble "travailler" mais a l'ecran rien, meme pas l'ombre d'un curseur ou quoi que ce soit.

Je precise que je n'ai pas encore installe de serveur X et que lorsque je fais CTRL + ALT + Fx, il ne se passe rien non plus. Obliger de reboot en faisant CTRL + ALT + Backspace ou a coup de Magic Sysrq key ( CTRL + ALT + Suppr ne fais rien. bizzare...)

Autres precisions:
-Ma carte graphique est une Nvidia Geforce2 MX/MX 400
-Vu que l'ecran est tout noir, pour les messages d'erreur est bah.......

J'ai demande a mon ami google mais il n'a pas su m'eclairer donc je compte sur la reactivite de la communaute pour m'aider a resoudre se petit probleme.

Merci.

Dernière modification par kiba (Le 21/02/2006, à 14:22)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2006, à 13:21

kiba

Re : [resolu] Ecran noir apres chargement du noyau

Apres verification dans /var/log/message, le noyau se charge, le module nvidia aussi,
bref le demarrage se passe bien (aucun message d'erreur) mais a l'ecran c'est toujours autant demoralisant.

PS: le tuto pour debootstrap est plutot celui-ci http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/ … pcs03.html
Desole pour la coquille.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2006, à 14:18

kiba

Re : [resolu] Ecran noir apres chargement du noyau

\o/ Ca y est, probleme resolu \o/

En fait il fallait juste changer le mode vga dans lilo.

un petit 'vga=normal' et hop ca roule...

Voila, si ca peut servir a d'autre.

PS: Comment indiquer dans le titre que le probleme est resolu ?

Hors ligne

#4 Le 21/02/2006, à 14:23

kiba

Re : [resolu] Ecran noir apres chargement du noyau

PS: Comment indiquer dans le titre que le probleme est resolu ?

C'est bon j'ai trouve wink

Hors ligne