Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2009, à 08:49

Il Palazzo-sama

Microsoft avoue coûter plus cher que GNU/Linux

microsoft.com a écrit :

« De plus en plus d'analystes indépendants et de grandes sociétés pensent que Windows Server System dépasse Linux en termes de Coût Total de Possession »
source : http://www.microsoft.com/france/lesfaits/default.mspx

Vous souhaitez économiser de l’argent sur le serveur de votre entreprise ? Même Microsoft vous rappelle qu’il est grand temps de passer à GNU/Linux… lol

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 07/02/2009, à 10:10)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#2 Le 07/02/2009, à 09:08

Hotnuma

Re : Microsoft avoue coûter plus cher que GNU/Linux

Il Palazzo-sama a écrit :
microsoft.com a écrit :

« De plus en plus d'analystes indépendants et de grandes sociétés pensent que Windows Server System dépasse Linux en termes de Coût Total de Possession »
source : http://www.microsoft.com/france/lesfaits/default.mspx

Vous souhaitez économiser de l’argent sur le serveur de votre entreprise ? Même Microsoft vous rappelle qu’il est grand temps de passer à GNU/Linux…

Tu as lu en diagonale.

De plus en plus d'analystes indépendants et de grandes sociétés pensent que Windows Server System dépasse Linux en termes de Coût Total de Possession, fiabilité, sécurité et indemnisation.

Ils disent plus cher, plus fiable, plus sécurisé, mieux indemnisé.

C'est eux qui le disent, je vais pas rentrer dans un nouveau débat interminable, chacun ces choix, du moment qu'il y a le choix, c'est le principal, à chacun de peser le pour et le contre, y compris dans les différentes distributions Linux.

Aujourd'hui, je préfère 2003 Server, XP, Debian Lenny et LXDE, c'est juste mes choix perso et c'est pas figé dans le temps.

Tiens... ReactOS sort une nouvelle version ces jours ci, un autre choix possible si le projet aboutis...

Dans le même ordre d'idée, Samba 4 pourrai bien donner une alternative à un Active Directory Windows. A voir... c'est toujours au stade Alpha et le projet fait un peu vaporware.

Il y a le projet OpenChange, un serveur Exchange open source sous Linux.

Ce serai marrant un AD sous Linux et des clients ReactOS tongue

Imaginons que ce soit possible dès aujourd'hui, des sociétés ou collectivités choisiront un système libre et ouvert pour des tas raisons valables et d'autres organisations qui ont les moyens préfèreront payer un produit et ne pas trop avoir à s'en soucier. C'est comme ça que j'analyse la chose.

Dernière modification par Hotnuma (Le 07/02/2009, à 13:06)

#3 Le 07/02/2009, à 09:30

AlexandreP

Re : Microsoft avoue coûter plus cher que GNU/Linux

C'est jouer sur les mots : "De plus en plus d'analystes indépendants et de grandes sociétés pensent que Windows Server System dépasse Linux en termes de Coût Total de Possession, fiabilité, sécurité et indemnisation."

"Pensent que". Comme dans croire mais sans appuyer leurs dires par des preuves. Il n'est pas écrit "ont démontré que", "ont prouvé que".

Et comme le rappelle Hotnuma, ce n'est pas Microsoft qui dit cela. Cette phrase est rapportée de se que disent des analystes indépendants et des grandes sociétés. La campagne "Get The Facts" fonctionne ainsi : les analystes et grandes boîtes pensent ceci, mais voici ce que nous (Microsoft) avons pour vous prouver le contraire.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 07/02/2009, à 09:52

Angelius

Re : Microsoft avoue coûter plus cher que GNU/Linux

Les gars de l'armée francaise doivent faire partie de ses analyses indépendants.

De toute facon, pourquoi parler d'objectivité vu la source du document ... .
Et en regardant les études, que vois on ? On glisse le mot fiabilité dans toutes les phrases sans forcément séparé les services et le système du serveur. On parle d'intégration, mais d'intégration de produit microsoft et de "facilité d'utilisation", a croire que même les admins ont un UAC tongue.

"Croyez nous sur parole, on veut votre bien et signer en bas"


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#5 Le 07/02/2009, à 09:56

Angelius

Re : Microsoft avoue coûter plus cher que GNU/Linux

Ceci est un comparatif très comique :
http://www.microsoft.com/windowsserver/compare/compare-windows-to-unix.mspx

Unix c'est vieux, ca tombe en ruine, les logiciels sont aussi vieux que le système sur lequel il tourne, pas assez puissant pour ce que l'on fait de nos jours, les solutions ventes liées ne marchent pas sous unix.

Je trouve cela très grossier ... ce n'est pas tant la comparaison, potentiel troll, sur lequel je veux m'attarder mais plus le manque d'objectivité total et la mauvaise foi de la firme ...


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#6 Le 07/02/2009, à 10:15

Il Palazzo-sama

Re : Microsoft avoue coûter plus cher que GNU/Linux

Hotnuma a écrit :

Tu as lu en diagonale.

Oui tongue

Et j’avais oublié de mettre une émoticône pour signaler que je rigolais, c’est vrai.



N’empêche que c’est marrant de lire une phrase qui dit l’inverse de ce que l’auteur veut faire croire…

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 07/02/2009, à 11:15)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#7 Le 07/02/2009, à 10:33

Hotnuma

Re : Microsoft avoue coûter plus cher que GNU/Linux

Angelius a écrit :

Unix c'est vieux, ca tombe en ruine, les logiciels sont aussi vieux que le système sur lequel il tourne, pas assez puissant pour ce que l'on fait de nos jours, les solutions ventes liées ne marchent pas sous unix.

GNU is Not Unix. tongue

#8 Le 07/02/2009, à 11:11

Snake046

Re : Microsoft avoue coûter plus cher que GNU/Linux

Hotnuma a écrit :

Aujourd'hui, je préfère 2003 Server, XP, Debian Lenny et LXDE, c'est juste mes choix perso et c'est pas figé dans le temps.

En même temps LXDE... t'es pas très exigeant de tes serveurs.
Une interface graphique sur un serveur ça sert à le ralentir, à le rendre moins stable, et ça facilite absolument pas l'administration... non mais c'est vrai : un admin réseau il connait son boulot... pas besoin de lui mettre des interfaces graphiques, c'est n'importe quoi.

Mais alors moi je rigole quand Microsoft explique que, blabla, c'est plus fiable et sécurisé, moins cher, nani nana...
C'est n'importe quoi. Leur OS pour serveur c'est quand même un OS WINDOWS ! Alors ok, dans certains cas pourquoi pas... mais quand on commence à monter un réseau sérieux, une solution Windows ça n'a aucun sens !
D'ailleurs, même le forum Microsoft (ou un forum Windows plutôt important ? Je suis plus sûr faudrait retrouver le lien) est passé à FreeBSD parce que Windows ne pouvait plus supporter la charge.

Faut pas déconner non plus...
Le monde entier utilise des solutions Linux pour les serveurs web, et c'est pas juste pour avoir l'air und3rgr0und ! La solution par défaut, c'est GNU/Linux...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#9 Le 07/02/2009, à 11:47

Hotnuma

Re : Microsoft avoue coûter plus cher que GNU/Linux

Snake046 a écrit :

Une interface graphique sur un serveur ça sert à le ralentir, à le rendre moins stable, et ça facilite absolument pas l'administration... non mais c'est vrai : un admin réseau il connait son boulot... pas besoin de lui mettre des interfaces graphiques, c'est n'importe quoi.

Entièrement d'accord, Putty et WinSCP permettent d'administrer un serveur Linux a merveille à partir d'XP. tongue Quand à 2k3 server, l'interface par défaut est celle de Windows 2000.

Par contre sur un client, LXDE et XP font match nul niveau usage mémoire et temps de démarrage de la machine. smile

En plus de l'aspect sans sucre ajouté, j'aime bien le point suivant dans le projet LXDE :

# Consider the conventions of both GNOME and Windows, and try to follow the habit of most users. Do not deliberately make the GUI quite different only because you want to be different from Windows. Usability is always the top one concern. Windows might not be good in some areas, but like it or not, most computer users in the world get used to it. Trying to fight your users is apparently unwise.

Ne pas faire une interface différente juste pour être différent de Windows en résumé.

Tiens... LXDE rencontre Mark Shuttleworth. tongue
http://blog.lxde.org/

Dernière modification par Hotnuma (Le 07/02/2009, à 12:17)

#10 Le 07/02/2009, à 12:26

kaoron

Re : Microsoft avoue coûter plus cher que GNU/Linux

Hotnuma a écrit :

En plus de l'aspect sans sucre ajouté, j'aime bien le point suivant dans le projet LXDE :

# Consider the conventions of both GNOME and Windows, and try to follow the habit of most users. Do not deliberately make the GUI quite different only because you want to be different from Windows. Usability is always the top one concern. Windows might not be good in some areas, but like it or not, most computer users in the world get used to it. Trying to fight your users is apparently unwise.

Ne pas faire une interface différente juste pour être différent de Windows en résumé.

Il est tout aussi important de ne pas tomber dans l'excès inverse, et se dire "comme des millions de personnes utilisent Windows, on va faire pareil même si c'est visiblement mauvais".
L'idéal, ce serait de réellement étudier l'utilisabilité d'une interface avant d'en faire le lien rétroactif avec les habitudes de l'utilisateur, et ne pas penser en "comme windows" ou "différent de windows". Çà, déjà, ce sera un grand pas.

Dernière modification par kaoron (Le 07/02/2009, à 12:26)